PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Mbemba commence à faire peur aux joueurs du PSG !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Chancel MBEMBA of Marseille during the friendy match between Betis Seville and Marseille at Proact Stadium on July 27, 2022 in Chesterfield, England. Photo By Icon Sport

Ce mercredi, l’Olympique de Marseille s’est imposé face au PSG au Stade Vélodrome. Les marseillais sont qualifiés pour les quart de finale. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de SChancel Mbemba. 

 

L’OM s’est imposé 3-1 face au PSG dans un stade Vélodrome en ébullition mercredi soir. Les hommes d’Igor Tudor n’ont pas raté leur entame cette fois et ont pris le PSG à la gorge. malgré une première occasion en contre pour Nuno Mendes, bien sortie par Lopez, c’est bien l’OM quui a largement dominé cette première mi-temps. Letexier a oublié un penalty suite à une main de Hakimi, Under fait brillé par deux fois Donnarumma, Clauss et Kolasinac ont eu deux belles occasions. Mais c’est finalement Under qui est allé cherché un penalty face à Ramos. Sanchez a transformé l’occasion ! Le PSG a réagi avant la mi-temps, Neymar a trouvé le poteau, puis Ramos a égalisé de la tête suite à un corner imaginaire. Le second acte a été plus équilibré, mais c’est bien l’OM qui a repris l’avantage suite à une énorme frappe de Malinovskyi ! Messi & co ont tenté de revenir mais la défense olympienne a tenu bon malgré la présence de Ramos aux avant-postes, ces têtes ont iniquités Lopez. Finalement l’OM s’impose et file en quart de finale.

 

A LIRE AUSSI : OM – PSG : L’énorme joie et l’incroyable communion entre les joueurs et les supporters marseillais !

A lire AUSSI : La déclaration fracassante de Riolo sur la comparaison de cet OM vs PSG !

 

La note de Chancel Mbemba : 7.5/10

Son appréciation

 

« Mbemba commence à faire peur aux joueurs du PSG !
C’est le taulier de cette défense olympienne. Il avait déjà fait sensation face à Mbappé lors du match au Parc, il a encore était au dessus. Il a rapidement croqué Neymar, il n’a pas hésité à aller haut sur le terrain. Il commence a impressionner ses adversaires y compris les parisiens. Un joueur qui a définitivement réussi à faire oublier Saliba…

Les notes des médias

 

L’Equipe 8/10

Il a éteint Neymar dans l’intensité et dans les duels. Parfois même très haut sur le terrain comme sur le second but olympien où il est venu récupérer quasiment dans la surface parisienne (57e). Une complémentarité parfaite avec Gigot.

Maxifoot 7/10 Le défenseur central a livré une belle bataille avec Neymar. Toujours aussi précieux défensivement, il a encore été décisif offensivement en récupérant le ballon près de la surface parisienne sur l’action qui amène le deuxième but de l’OM.
Footmercato 7/10

Sa science du placement a été un atout majeur dans le système de Tudor et l’alignement très haut de son équipe. Si Neymar l’a parfois malmené par ses dribbles, il n’a jamais perdu le fil de la rencontre. Pas du tout avare dans ses efforts offensifs, il participe au second but de Malinovskyi. Il a tenu dans les derniers minutes face aux assauts parisiens.

RETROUVEZ Notre debrief après cette victoire face au PSG !

 

 

« Je n’aime pas trop comparer mais je pense qu’on a fait très bien, surtout quand on a vu le match qu’on a fait contre Nice en Ligue 1. Surtout face à cet adversaire, dans un gros rythme. Les joueurs peuvent être fiers. La fin de l’invincibilité parisienne à Marseille ? C’est une belle chose. C’est un adversaire très fort que l’on a affronté, c’est dur de presser pendant 90 minutes. Mais quand on a été plus bas, on a peu concédé. On a vraiment progressé dans notre manière de défendre. Rongier avec son intelligence, il peut s’adapter. Avec le ballon, il te donne de la qualité dans ta manière de jouer. On en a plaisanté ensemble à la fin du match, je lui ai dit qu’il pouvait être défenseur désormais. En général, les défenseurs et les milieux peuvent avoir le même rôle, on l’a vu avec nos centraux qui peuvent monter. Ça fait partie de notre jeu. Gagner la Coupe de France ? Dimitri a fait un beau discours devant tout le monde. Il a dit que c’était beau, mais il a fini en disant simplement qu’on a passé un tour. » Igor Tudor – source : Conférence de presse / L’Equipe (08/02/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0