Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: L’analyse de Rongier après ce match nul…

Par Publié le - Mis à jour le
Valentin RONGIER of Marseille during the friendly football match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on July 31, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Valentin RONGIER - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’OM a concédé le match nul ce mercredi, sur la pelouse d’Angers (0-0). Un résultat décevant mais qui permet aux olympiens de rester invaincus sur ce début de championnat comme l’a souligné Valentin Rongier…

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas su contourner le bloc bas mis en place par le SCO d’Angers. L’OM s’est pourtant créé deux grosses occasions, manquées par Henrique et Dieng. Si l’équipe de Jorge Sampaoli ne l’emporte pas, elle reste toutefois toujours invaincue en Ligue 1.

 

Valentin Rongier se satisfait de ce point du match nul :

 

Nous n’avons pas perdu– Rongier

 

A lire : OM: Cardoze tape du poing après les incidents à Angers

 

« Ce n’était pas notre plus beau match, ça on le sait, mais il faut garder cette dynamique. Nous n’avons pas perdu, c’est important de le souligner. Ce soir Angers nous a posé beaucoup de problèmes, nous n’avons pas réussi à développer notre jeu comme d’habitude, mais il y a tout de même des choses positives parce que ça aurait pu tourner en notre faveur. On va continuer à bosser pour enchainer. » Valentin Rongier – Source: Prime Vidéo (22/09/21)

La note de Valentin Rongier : 6/10

 

 

Son appréciation

 

Rongier, l’homme à tout faire…
Titularisé par Jorge Sampaoli au milieu dans ce nouveau dispositif en 3-4-3 avec le ballon (5-3-2 dans), l’ancien nantais a une nouvelle fois été précieux à la réccupération et dans la construction du jeu. Le milieu de terrain propose depuis le début de saison des matches avec un gros volume de courses. Replacé dans le rôle hybride de milieu/latéral droit en seconde période, il a souffert face à la vitesse des entrants comme la majorité de l’équipe. Néanmoins, Rongier a été important pour boucher les trous et s’est souvent appliqué a bien se replacer pour équilibrer sa défense. Précieux.

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0