PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Veretout aux deux visages !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
during the Uefa Europa League, group B, football match between Olympique Marseille and Brighton and Hove Albion, on 05 October 2023 at State Velodrome, Marseille, France., Credit:Nderim Kaceli / Avalon - Photo by Icon sport

Ce mercredi, l’OM a terminé son année 2023 par un match nul 1-1 face à Montpellier comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Jordan Veretout lors de ce match.

 

Gennaro Gattuso n’a pas lâché son 3-5-2 pour ce match à Montpellier. Le duo Aubameyang / Ndiaye est aligné en pointe une nouvelle fois, Murillo et Clauss sont alignés comme piston et Ounahi remplace par Harit. Les marseillais ont eu du mal face à une formation disposé en bloc bas et part vite en contre. Malgré une maitrise du ballon c’est bien le MHSC qui s’offre les vraies occasions d’autant que l’OM ne cadre pas ses frappes. Les hommes de Der Zakarian s’offre une énorme occasion dès le début du match, sauvée par plusieurs arrêts de Lopez et des dégagements. C’est finalement Fayad qui ouvre le score dès la 14e minute. Balerdi fait sa grosse boulette avec une relance plein axe pour Akor Adams qui ne marque pas. L’OM s’en sort bien mais se montre incapable de convertir des situations en occasions franches. Il faudra attendre la seconde mi-temps pour enfin voir une frappe cadrée des olympien. Bien servi par Ndiaye, Veretout voit sa frappe sortie par Lecomte. Partie remis, car suite à un centre de Clauss, l’ancien joueur de l’AS Roma marque de la tête à la 52′. La suite du match va être un jeu de possession pour l’OM face à des contres assassins de Montpellier.  Les joueurs entrants ne vont rien apporter et le match va se terminer sur ce score nul de 1-1. L’OM ne sera pas allé chercher sa 5e victoire de suite…

A lire : Mercato OM : ça se complique pour ce bon coup de Longoria ?

A lire : OM: Gattuso remercie « les dieux du foot »

La note de Jordan Veretout : 7/10

Son appréciation

Veretout aux deux visages !
Le milieu de terrain a connu deux mi-temps bien différentes. La première ou il a subi l’impact physique des montpelliérains, il a souvent du mal quand l’adversité met beaucoup d’intensité dans les duels. Il a été bien plus actif lors du second acte. Auteur d’une frappe détournée par Lecomte, il égalise rapidement après d’une tête. Il a ensuite montré toute sa détermination pour tenter d’arracher la victoire. Il a bien distribué le jeu et n’a rien lâché. Clairement Veretout est meilleur quand il joue plus haut sur le terrain…

Les notes des médias

Note de La Provence 6.5/10 Il a sonné la révolte après le retour des vestiaires, jusqu’à son égalisation de la tête (52). Avant cela, une mi-temps assez terne durant laquelle il cafouille une offrande de Ndiaye (6). Mais il avait failli marquer sur coup franc (45), puis sur un tir détourné par Lecomte (49). Deux bons services pour Mbemba (12) et « Auba » (48).
Note de Maxifoot 6/10 Un match en deux temps pour le Français. Dans les duels, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a été totalement bousculé par l’agressivité des Montpelliérains et a multiplié les ballons perdus en première période. Cependant, après la pause, il a été plus intéressant, notamment dans ses projections, avec une volée repoussée par Lecomte. Puis dans la foulée, l’ancien Nantais a même égalisé de la tête sur un centre de Clauss.
Note de 90MIN 6/10 Jordan Veretout a montré beaucoup de caractère dans ce match ! L’OM avait besoin de ses cadres pour se relancer, après l’ouverture du score rapide du Montpellier HSC. Le milieu tricolore n’est pas loin de le faire juste avant la pause, mais son coup-franc est stoppé à quelques mètres de la ligne. Ce n’est que partie remise ! Peu de temps après le retour des vestiaires, Jordan Veretout est à la réception d’un excellent centre de Jonathan Clauss. Cette fois-ci, il ne se rate pas et permet à son équipe de revenir dans la rencontre (52ᵉ).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola