PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Sanchez brouillon… mais tueur !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
70 Alexis Alejandro SANCHEZ (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Ce samedi, l’Olympique de Marseille s’est imposé face 0-2 à Clermont. Les marseillais conservent leur second place, FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation d’Alexis Sanchez. 

 

L’OM s’est imposé 0-2 à Clermont samedi. Une victoire importante car Monaco était passé 2e suite à sa victoire face au PSG en fin d’après midi. Fatigués, les homme de Tudor se sont heurté au bloc bas proposé par Gastien. La stratégie était simple, un bus et des sorties rapides pour profité des espaces laissés par les marseillais. Le match n’a pas été exceptionnel, et l’OM a ouvert le score sur un penalty transformé par l’inévitable Sanchez. Sur l’action, Malinovslyi frappe un coup franc fort, qui est dévié de la main par Cham présent dans le mur, c’est l’arbitre qui appelé par la VAR a tranché. En seconde période, le match est resté sur un faux rythme, émoussé les olympiens ont eu du mal à tuer la rencontre, mais encore une fois c’est Sanchez en deux temps qui a marqué le but du break, bien aidé par Diaw qui était irréprochable jusque là. L’OM s’impose 0-2 et revient à 5 points du PSG.

 

A LIRE AUSSI : OM : Thierry Henry s’enflamme pour ce titulaire de Tudor !

A lire AUSSI : Mercato OM : La bombe lâchée par Nasri sur Zidane !

 

La note d’Alexis Sanchez : 6/10

Son appréciation

 

« Sanchez brouillon… mais tueur !
Comme ses coéquipiers, l’attaquant chilien a semblé emprunté face à Clermont. Moins précis dans ses prises de balle, il a aussi raté des occasions par manque de précision technique. Un match poussif face à un bloc dense et bas. Pour autant, Sanchez s’offre un doublé sur un penalty parfaitement transformé et une tête pleine de rage. Même quand il est moins précis, il ne lâche rien et il marque deux buts. La semaine de récupération va lui faire du bien.

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10

Un match étonnant car on ne l’a pas trouvé terrible pendant longtemps, que ce soit dans ses prises de balles, ses déplacements ou son jeu dans la surface. Et finalement, le Chilien a marqué un doublé, sur penalty (44e) et grâce à une double tête pleine de malice (81e). Toujours aussi précieux donc, même dans une soirée moyenne techniquement.

Maxifoot 7/10 Décisif ces dernières semaines, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a encore trouvé le chemin des filets. Pourtant, dans le jeu, l’international chilien n’a pas affiché un visage séduisant sur les 45 premières minutes. Sans perdre sa combativité, l’ex-joueur du FC Barcelone n’a pas eu sa qualité technique habituelle avec plusieurs ballons perdus. Mais sur penalty, il a été lucide pour lancer les siens d’un tir sur la gauche. Et en seconde période, il a été plus intéressant dans sa capacité à orienter le jeu. Puis dans les derniers instants, le Marseillais s’est offert un doublé de la tête avec une action en deux temps.
Footmercato 7/10

Une rencontre paradoxale qui porte aussi la marque des grands joueurs. Toujours aussi énergique sur le terrain, le Chilien n’a toutefois pas énormément pesé sur le front de l’attaque dans le jeu. Il a fait pas mal de mauvais choix dans la zone décisive. Au final, il fait la différence. D’abord en faisant preuve de sang froid pour transformer un penalty d’un contre-pied parfait juste avant la mi-temps (44e). Puis en s’acharnant pour s’offrir, de la tête, un doublé (81e).

RETROUVEZ Notre debrief après cette victoire face au PSG !

 

 

« Les trois points sont importants. Le terrain n’était pas très bon. Je n’ai pas d’explication sur notre réussite à l’extérieur. Nous ne changeons pas notre façon de jouer. Ce sont les statistiques mais notre approche dans le jeu reste la même. (Concernant l’enchaînement des matches) Il est toujours difficile de jouer trois matches en l’espace de six jours. Ce ne sont pas seulement les jambes, c’est aussi dans la tête que cela se passe quand on voit l’intensité que nous avons mise dans le match contre Paris, mercredi. Sur la blessure de Samuel Gigot, on espère que cela ne soit pas trop sérieux mais il faut voir les examens. » Igor Tudor – source : Conférence de presse / L’Equipe (11/02/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0