PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Veretout, maitre du jeu !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Veretout OM 2023 (Iconsport)

Dimanche, l’OM s’est petitement imposé 0-1 face au modeste club de Thionville en Coupe de France et s’est qualifié pour les 16e de finale. Voici la note et l’appréciation de Jordan Veretout lors de ce match.

 

Gennaro Gattuso n’a pas lâché son 3-5-2 pour ce match à Thionville. Le duo Aubameyang / Vitinha est aligné et n’a pas brillé comme tout le reste de l’équipe particulièrement en première mi-temps. Face à une équipe motivée et positionnée en bloc bas, les marseillais ont été incapables de proposer du rythme et de s’offrir des occasions lors du premier acte. Une prestation aussi décevante techniquement que collectivement. L’entrée en jeu de Clauss en seconde période et le repositionnement de Veretout ont fait du bien. Sans être extraordinaire, l’OM s’est enfin procuré des occasions et c’est Aubameyang qui a trouvé le cadre suite à une belle ouverture de Veretout. Pour autant, l’OM n’a pas tué le match sans être pour autant inquiété. Une purge habituelle pour ce premier match de l’année, mais au final une qualification et c’est l’unique chose que l’on retiendra de cette rencontre.

A lire : Mercato : Cité à l’OM, il ouvre la porte à un retour en France !

A lire : Mercato ex OM : « Alexis Sanchez? Cela me met en colère ! »

La note de Jordan Veretout : 6/10

Son appréciation

Veretout, maitre du jeu !
Totalement absent, lent et inactif en première mi-temps, il s’est réveillé ensuite. Il a failli coûter cher à son équipe avec une place plein axe avant la mi-temps, action vendangée par Thionville. Il a été repositionné plus haut et a rapidement eu l’occasion de frappe au but. Il adresse une passe impeccable en profondeur pour Aubameyang qui marque le seul but du match. Il a trouvé l’attaquant gabonais deux autres fois mais ce dernier a vendangé ces deux grosses occasions. Il va être le dépositaire du jeu en l’absence d’Harit.

Les notes des médias

Note de La Provence 6/10 Le moteur était froid en première période. On retiendra cette passe en retrait incompréhensible qui a failli coûter cher à l’OM (38). Après le repos, Vérétout a haussé le ton et, comme souvent, cela a profité à son équipe. Passeur décisif pour Aubameyang à l’heure de jeu.
Note de Maxifoot 7/10 Une rencontre en deux temps. Car en première période, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, à la hauteur dans les duels, a également peiné à la création. Par contre, après la pause, il a affiché un visage bien plus intéressant avec une première volée repoussée par Junker. Puis surtout, l’international français a été l’auteur d’une magnifique ouverture pour le but d’Aubameyang. Par la suite, il a même donné deux nouveaux ballons en or au Gabonais, avec un lob à côté du poteau et une frappe trop molle.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0