PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Zouma, Khazri, Mukiele, un buteur gambien…Les rumeurs mercato de la semaine

Publié le - Mis à jour le
Nordi Mukiele - Montpellier Herault SC

Marseille sur Wahbi Khazri ?

 

 

Prêté par Sunderland à Rennes, sans option d’achat Wahbi Khazri (27 ans) réalise une très belle saison avec Rennes. Auteur de 9 buts en 16 titularisations en Ligue 1, l’ancien attaquant de Bastia et de Bordeaux est aujourd’hui un joueur très convoité. Ainsi, comme le révèle le média britannique Northern Echo, l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice ferait partie des prétendants alors que Rennes n’aurait pas renoncé à l’engager définitivement.

 

 

 

Face à l’OM, lors du match aller au vélodrome Wahbi Khazri avait grandement participé à la victoire de Rennes en inscrivant un très jolie but d’une talonnade dès l’entame de la rencontre. S’il a plusieurs fois été annoncé dans le viseur de l’OM ces derniers années, sera-t-il une des priorité du prochain mercato olympien ? En cas de qualification pour la prochaine Ligue de champions, l’Olympique de Marseille visera peut-être le niveau supérieur ?

 


Mercato : L’OM veut écourter l’avenir d’un flop du mercato estival ?

 

Aymen Abdennour – Marseille

La nouvelle direction olympienne a globalement bien réussi son mercato estival. Germain, Amavi, Gustavo, Rami et Mandanda sont clairement des satisfactions. Par contre, les deux recrues de dernière minute, Mitroglou et Abdennour sont des déceptions.

 

 

A lire : OM : DEUX NOMS POUR LE POSTE PRIORITAIRE DU MERCATO ESTIVAL 2018 ?

 

 

Prêté par le FC Valence, l’international tunisien dispose d’une possibilité d’une seconde année en prêt en option. Cependant, l’OM ne souhaiterait pas conserver le défenseur central au-delà de juin 2018. Aymen Abdennour a joué cette saison 7 matches en L1 dont 6 comme titulaire.

 

 

Abdennour, une saison et puis s’en va ?

 

 

En effet, selon le média Superdeporte, l’OM est déçu par les performances de l’ancien monégasque, Rudi Garcia ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine. Andoni Zubizarreta serait à la recherche de joueurs à ce poste, sachant que Rolando est en fin de contrat en juin prochain. L’OM aurait pris la décision de ne pas lever l’option pour la seconde année. Reste à savoir quelles sont les conditions exactes du contrat.

 


OM : Deux noms pour un poste prioritaire du mercato estival 2018 ?

 

L’OM n’a pas voulu recruter lors du dernier mercato hivernal. Malgré quelques manques, la direction technique marseillaise a estimé que cette période de transfert n’était pas propice aux bonnes affaires. Pourtant, des secteurs comme la défense centrale auraient besoin d’un autre élément.

 

 

Si Adil Rami est une satisfaction, Aymen Abdennour est une grosse déception du mercato estival. Le tunisien prêté par Valence ne retrouve pas son niveau, loin d’être rassurant. Rolando, en fin de contrat en juin, est au niveau pour le quotidien face aux équipes moyennes de L1, par contre dès que le jeu s’accélère trop face aux équipes plus fortes, ses limites sont flagrantes.

 

 

Mukiele et Zouma, profil idoine ?

 

 

Selon l’Equipe, « la direction de l’OM placera ce poste de défenseur central parmi ses priorités estivales. » Le quotidien explique que plusieurs profils sont suivis dont Nordi Mukiele (Montpellier, 20 ans) ou Kurt Zouma (prêté par Chelsea à Stoke, 23 ans). A suivre…

 

 


Mercato : L’OM en contact avec un attaquant gambien ?

 

La direction olympienne a déjà annoncé que le mercato estival serait actif. Les dossiers sont déjà encours, plusieurs postes sont visés. Alors que des rumeurs concernent des défenseurs centraux (Zouma, Mukiele…), un attaquant serait aussi visé.

 

 

 

En effet selon plusieurs médias portugais dont Record, l’OM serait très intéressé par les performances de Yusupha Njie. Cet attaquant gambien de 24 ans s’est fait remarquer en 2018 avec Boavista. Ce dernier est prêté depuis l’été dernier par le FUS Rabat. Yusupha Njie a même été élu meilleur joueur de la 24e journée après son doublé contre le Vitoria Setubal. L’OM aurait même pris contact avec le joueur d’1m88, mais n’est pas seul sur le coup. Boavista est bien sûr en position de force, et pourrait profiter de l’intérêt du FC Nantes mais aussi du Betis Séville et de l’Atalanta Bergame pour ensuite faire monter les enchères. A suivre ?

 

 

 

 


Trabzonspor lève l’OA d’Hubocan ?

Thomas Hubocan – défenseur de l’Olympique de Marseille – OM

 

 

L’OM vient de se faire éliminer de la Coupe de France par le PSG (3-0). Il reste deux gros objectifs pour les hommes de Rudi Garcia, l’Europa League et la L1. Les olympiens visent une place sur le podium et donc une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

 

 

Si le mercato hivernal a été très peu actif, seul Doria a été prêté, le marché des transferts estival s’annonce plus dense. Un départ serait déjà acté. En effet, selon le média Bursadabugun, le club de Trabzonspor aurait décidé de lever l’option d’achat de Tomas Hubocan.

 

Le défenseur slovaque de 32 ans est prêté par l’OM jusqu’à la fin de la saison. Ce prêt payant (de 250 000€) est assorti d’une option d’achat évaluée à 1,1M€. Hubocan, qui enchaine les bonnes performances, a convaincu ses dirigeants et devrait donc rester en Turquie…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0