Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ounas, Harit, une doublure à Milik, une offre pour Caleta-Car… Les infos et rumeurs mercato OM de cette semaine !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les week-end, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato de la semaine ! Au menu ce samedi : Ounas, Harit, une doublure à Milik, une offre pour Caleta-Car.

 

 

Mercato OM : Un attaquant de Premier League dans le viseur de Longoria ?

 

Alors que plusieurs pistes sont dans le viseur de Pablo Longoria, une nouvelle piste aurait fait son apparition. En effet, le président olympien apprécierait son profil. Toutefois, l’opération semble compliqué à réaliser…

 

 

L’OM recherche toujours un attaquant en cette fin de mercato. En effet, Pablo Longoria recherche activement un buteur afin de doubler tous les postes de son effectif et de trouver un joueur capable d’épauler Arkadiusz Milik. Malgré la présence de Cheikh Bamba Dieng dans l’effectif olympien, Jorge Sampaoli souhaite un profil plus expérimenté pour devenir la doublure de l’attaquant polonais depuis le départ de Dario Benedetto du côté d’Elche.

Par ailleurs, Pablo Longoria peine à trouver cet attaquant capable d’assurer ce rôle. En effet, depuis plusieurs semaines, l’OM lorgnerait sur différents profils. Cependant, aucune des pistes explorées n’a abouti. Après avoir étudié des noms comme Alexander Sorloth, Iké Ugbo, Willian José, ou encore Giovanni Simeone, le club phocéen ne lâche pas et compte toujours trouver un attaquant d’ici le 31 août.

Alors que Pablo Longoria et Jorge Sampaoli seraient très intéressés par le profil d’Andy Delort, ces derniers auraient été freinés par les exigences financières de Montpellier, qui réclame au moins 10 millions d’euros pour s’en séparer…

 

Neal Maupay dans le viseur de Longoria

 

Ces derniers jours, une piste en cache une autre. À en croire les informations révélées par Sky Sports, Neal Maupay serait une nouvelle piste ciblée par les dirigeants marseillais. Depuis 2019, l’attaquant français s’épanouit en Premier League du côté de Brighton. Le média anglais croit savoir que le profil de l’ancien buteur niçois plairait beaucoup du côté des dirigeants marseillais. En effet, Jorge Sampaoli et Pablo Longoria apprécieraient son profil et aimeraient l’attirer à Marseille d’ici le 31 août.

Toutefois, l’OM ne serait pas le seul club sur dossier puisque l’équipe d’Everton, coachée par Rafael Benitez, lorgne également sur Neal Maupay. L’attaquant français démarre bien sa saison en Premier League puisqu’il a inscrit 2 buts en 2 matches. Des performances qui ne passent pas inaperçues aux yeux du technicien argentin. Seul problème dans ce dossier, Brighton devrait demander un montant élevé pour son buteur. Arrivé au prix de 25 millions d’euros il y a deux saisons, pas sur que l’écurie anglaise souhaite vouloir s’en séparer pour un montant inférieur… Affaire à suivre d’ici le 31 août.

 

Mercato OM : Une nouvelle offre en provenance d’Angleterre pour Caleta-Car !

 

Toujours à l’Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car est pisté par plusieurs clubs anglais. L’international croate ferait l’objet d’une offre de 15 millions d’euros. 

 

Duje Caleta Car au stade vélodrome en 2020

 

Après son faux départ à Liverpool la saison dernière, Duje Caleta-Car n’a jamais retrouvé son top niveau à l’Olympique de Marseille. Peu concerné, la tête ailleurs… le Croate n’a été que l’ombre de lui-même ces derniers mois.

 

Le recrutement marseillais le prouve : Jorge Sampaoli ne fait pas de Caleta-Car l’un de ses défenseurs centraux titulaires. Malgré les trois places à ce poste dans son onze, le coach Sampaoli semble mettre William Saliba, Luan Peres, Leonardo Balerdi et même Alvaro devant le Croate dans la hierarchie.

 

Wolverhampton s’intéresse beaucoup à Caleta-Car !

 

Un départ semble donc inévitable pour Duje Caleta-Car. Le très athlétique défenseur central a un profil parfait pour la Premier League. C’est pourquoi plusieurs clubs se sont positionnés. Après l’intérêt de West Ham qui devrait finalement faire signer Kurt Zouma, c’est Wolverhampton qui serait le plus chaud dans ce dossier.

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Ce défenseur néerlandais ne devrait finalement pas rejoindre l’OM !

 

En effet, comme l’affirmait Sky Sports il y a quelques jours, les Wolves apprécierait le profil du Croate afin de renforcer leur défense. RMC Sport va plus loin ce vendredi en affirmant qu’une offre de 15 millions d’euros a été formulée.

 

 

Il faut que l’OM vende pour pouvoir acheter…

 

Pour le moment, l’OM n’aurait pas encore acceptée l’offre et le joueur n’aurait pas donné son accord. Les finances marseillaises n’étant pas extensibles, il va falloir vendre pour se renforcer offensivement et trouver une doublure à Milik. C’est en tout cas ce qu’a rappelé Jorge Sampaoli en conférence de presse ce jeudi.

 

« Pour Andy Delort, on verra dans les derniers moments du mercato s’il y a une ouverture mais pour le moment, il n’y a pas eu assez de vente pour pouvoir se positionner sur ce joueur » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (26/08/21)

Mercato : L’OM se voit refuser une offre pour une doublure à Milik !

 

L’Olympique de Marseille est toujours à la recherche d’une doublure à Milik avec le départ de Dario Benedetto. Selon la presse turc, le club aurait formulé une offre pour Cyle Larin qui évolue à Besiktas. 

 

Pablo LONGORIA

 

Depuis plusieurs mois maintenant, l’Olympique de Marseille enchaîne les pistes pour renforcer son secteur offensif avec les départs libres de Thauvin, Valère Germain ou encore Radonjic et Benedetto en prêt avec OA.

 

L’OM offre 6M€ pour Larin, Besiktas en réclame 10M€ !

 

Ces derniers jours, la piste menant à Andy Delort s’est quelque peu éteinte. L’Algérien devrait plutôt rejoindre l’OGC Nice. L’OM va donc devoir enchaîner les pistes et faire des offres avant ce mardi pour espérer recruter un attaquant.

 

D’après les informations de Sporx, média turc, Besiktas aurait reçu une offre de la part de l’Olympique de Marseille. Le club stambouliote aurait refusé 6 millions d’euros pour Cyle Larin, attaquant canadien qui a été cité parmi les pistes marseillaises il y a quelques semaines.

 

 

On n’a pas beaucoup vendu donc c’est difficile d’acheter — Sampaoli

 

Sporx affirme que Besiktas espère récupérer 10 millions d’euros pour son buteur. Avec l’arrivée de Michy Batshuayi, le Canadien pourrait voir son temps de jeu baisser dans le club turc. Difficile tout de même d’imaginer que l’OM aille jusqu’à la somme que Besiktas réclame sans avoir officialisé une vente.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Une nouvelle offre en provenance d’Angleterre pour Caleta-Car !

 

C’est en tout cas ce qu’affirmait Jorge Sampaoli ce jeudi en conférence de presse. Sans vente, il parait quasiment impossible de se positionner sur des joueurs à environ 10 millions comme Andy Delort qui était la piste la plus chaude.

 

« Oui, c’est un attaquant qui nous intéresse. il a de très bonnes qualités devant le but. C’est un joueur courageux, j’ai toujours vu Delort comme le 9 de l’OM mais il y a aussi des impossibilités avec le prix du marché. C’est quasiment impossible aujourd’hui, mais peut-être dans les derniers instants du mercato une porte s’ouvrira. On n’a pas beaucoup vendu donc c’est difficile d’acheter » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (26/08/21)

Mercato OM : Montpellier fixe le prix de Delort !

 

À la recherche d’un attaquant depuis le départ de Dario Benedetto, Andy Delort semble être la piste privilégiée par les dirigeants marseillais pour le remplacer. Toutefois, les exigences financières de Montpellier rendent compliquée la faisabilité de l’opération.

 

 

Il n’y a plus rien d’étonnant. L’OM dispose de moyens limités pour finir son mercato estival dans les meilleures conditions. Après avoir reconstruit l’équipe en enregistrant de nombreuses arrivées, Pablo Longoria s’est également séparé de certains indésirables de l’effectif. Toutefois, malgré cette refonte de l’effectif, l’OM est toujours dans le besoin de se renforcer dans certains secteurs. En effet, depuis le départ de Dario Benedetto du côté d’Elche, le secteur offensif est celui privilégié par le président marseillais. Depuis plusieurs semaines, il active de nombreuses pistes pour pallier le départ de l’attaquant argentin.

Si des pistes menant à Alexander Sorloth, Iké Ugbo, Willian José ou encore Giovanni Simeone n’ont pas abouti, Pablo Longoria ne perd pas espoir dans la recherche de son attaquant. En effet, depuis ces derniers jours, on sait qu’il serait très intéressé par Andy Delort. Toutefois, le dossier menant à l’attaquant montpelliérain semble tout aussi complexe que les précédents…

 

Montpellier veut 10 millions d’euros pour Delort

 

Pour pallier les difficultés financières de l’OM, Pablo Longoria a réalisé de nombreux montages financiers depuis le début du mercato. En effet, à l’image de Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder ou Pau Lopez, de nombreuses recrues ont été prêtées avec option d’achat cette saison. Reste à savoir si l’OM mettra en place le même montage financier pour attirer Andy Delort. À en croire les informations de La Provence, le montant réclamé par Montpellier serait de 10 millions d’euros. Un montant sur lequel ne pourrait pas se positionner Pablo Longoria.

Le quotidien régional croit savoir que le président marseillais souhaiterait échelonner le paiement pour pallier les difficultés financières du club. Pas sûr que Montpellier donne son accord sur ce montage financier. Également intéressé par le joueur, Nice ne semble pas non plus disposé à le payer à ce prix là.

Alors qu’il accorderait sa préférence à l’OM, Andy Delort n’est cependant pas le seul décisionnaire de son avenir. Montpellier a affirmé que le premier club qui se rapprochera de ses exigences pourra compter Andy Delort dans ses rangs la saison prochaine. En conférence de presse hier, Jorge Sampaoli a loué les qualités de l’attaquant montpelliérain mais n’a pas caché la complexité du dossier. Il reste quelques jours aux Phocéens pour tenter de trouver une solution. Affaire à suivre.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online