OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Payet, D.Suarez, Sari… Les langues se délient dans le vestiaire… les infos OM et rumeurs mercato de ce jour !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Mercato OM : Payet pas intéressé par la Chine… mais par la Liga ?

 

Dimitri Payet connaît une période très délicate avec l’Olympique de Marseille. Selon le média espagnol Gol Digital, le milieu de terrain aurait proposé ses services à deux clubs de Liga.

 

 

 
A l’image de l’Olympique de Marseille qui reste sur neuf défaites lors des treize derniers matches toutes compétitions confondues, Dimitri Payet connaît une nette baisse de régime. Cela se traduit par les statistiques du capitaine de l’OM ; seulement 4 buts et 5 passes décisives en 17 rencontres de championnat.

 

Face à cette situation compliquée, Payet aurait proposé ses services au FC Séville et au FC Valence selon le média espagnol Gol Digital. Ces rumeurs s’ajoutent à celles envoyant le capitaine marseillais du côté de la Chine. En effet le club de Dalian Yifang se serait positionné sur Payet. Selon France Football, le club chinois lui proposerait un salaire trois fois supérieur à celui actuel, et une indemnité comprise entre 25 et 30M€ pour l’Olympique de Marseille.

 

 
Payet voudrait prolonger son contrat, les dirigeants refusent

 

Les performances en-deçà de Payet pourraient provenir de son mal-être en coulisses. En effet selon L’Équipe, le numéro 10 de l’OM se heurterait au refus des dirigeants marseillais de signer une éventuelle prolongation de contrat. Malgré l’intérêt montré par des championnats plus exotiques, Dimitri Payet devrait rester à l’OM si on en croit son entourage.


 

Mercato : Le Barça souhaite bien prêter D. Suarez, l’OM se place ?

 

Denis Suarez ne joue pas beaucoup avec le FC Barcelone. Un départ cet hiver pour le jeune espagnol est de plus en plus envisagé. L’Olympique de Marseille se renseigne.

 

 

Après une succession de résultats décevants, avec neuf défaites lors des treize derniers matches, l’OM cherche à se renforcer cet hiver. Et pour cela, l’Olympique de Marseille se serait renseigné sur Denis Suarez, joueur du FC Barcelone. En effet, selon plusieurs médias espagnols Andoni Zubizarreta aurait avancé sur ce dossier afin de le faire venir à l’OM dès cet hiver. Toutefois, les dirigeants catalans accepteraient le transfert à une condition : un prêt avec option d’achat obligatoire de 10 à 15M€ payables en fin de saison. Reste à savoir si l’OM détient les fonds nécessaires…

 

Suarez privilégie l’étranger ! 

 

Selon le média catalan Mundo Deportivo, Denis Suarez pourrait bien quitter le club cet hiver. Entre le joueur et le club, les choses sont claires. Bien que Valence, le Celta Vigo ou encore le Betis Séville se soient manifestés, le milieu de terrain privilégierait d’aller s’imposer à l’étranger. En effet, selon un autre média espagnol Marca, l’OM ne serait pas seul sur ce dossier puisqu’Arsenal montrerait également son intérêt.

 
La stat : 17

Denis Suarez n’a joué que dix-sept minutes sous les couleurs du FC Barcelone toutes compétitions confondues cette saison.
 


Mercato OM : C’est déjà terminé pour Sari !

 

L’Olympique de Marseille vient d’enregistrer le retour de prêt de Yusuf Sari, en provenance de Clermont. Le club l’a confirmé à travers un tweet.

 

Yusuf Sari – Marseille – Ligue 1 – Toulouse

 

Prêté par l’OM l’été dernier à Clermont en Ligue 2, Yusuf Sari va revenir à Marseille lors de ce mercato hivernal. C’est ce qu’a annoncé Clermont à travers un tweet aujourd’hui. Le jeune espoir turc avait rejoint l’Auvergne pour accumuler du temps de jeu, qu’il n’avait pas forcément à l’Olympique de Marseille. Cependant, il n’entrait pas dans les plans de l’actuel entraîneur clermontois Pascal Gastien. Il ne faisait d’ailleurs pas partie du groupe lors du dernier match de son équipe à Marignane en 32e finale de la Coupe de France. Sari va retrouver un effectif qui traverse une période difficile. Pas certain que son retour à Marseille se déroule dans de bonnes conditions.

 

 
Le chiffre : 200

Yusuf Sari n’a joué que 200 minutes depuis le début de saison toutes compétitions confondues sous les couleurs de Clermont. Il n’a disputé que neuf matches pour une seule titularisation.


OM : Quand Gustavo secoue le vestiaire et fait la leçon à Payet et Thauvin 

Dans ce marasme collectif, un des seuls à garder la tête haute reste Luiz Gustavo. Il tente de secouer ses partenaires…

 

Luiz Gustavo @Icon Sport

 

Il est nerveux, exaspéré par la situation. Luiz Gustavo tente de se battre dans un collectif à la dérive. Le brésilien aurait sermonné ses coéquipiers sur leur implication. Il aurait notamment tancé le duo Thauvin / Payet sur leurs états d’âme concernant leur salaire. L’Equipe livre les mots que le brésilien aurait tenu dans le vestiaire…

 

J’aurais pu partir pour trois ou quatre fois plus en salaire — Gustavo

 

« Parlez de football dans le vestiaire, de tactique, de détermination, de faire les efforts ensemble, mais arrêtez de me parler d’autre chose… (A Payet et Thauvin notamment) Ne pleurez pas sur votre sort. J’aurais pu partir pour trois ou quatre fois plus en salaire, je suis resté pour le club, pour les supporters. » Luiz Gustavo au vestiaire – L’Equipe


OM : Escales vide son sac et critique la gestion de Garcia devant lui ?

 

Vu la situation actuelle, c’est l’heure de vider son sac. Le staff et les joueurs enchaînent les réunions et cette fois ils se disent les choses…

 

 

Selon l’Equipe, plusieurs joueurs auraient pris la parole pour ouvertement critiquer la gestion du groupe. Gustavo a tenté de résonner le groupe. Le plus virulent a été sans doute le jeune gardien remplaçant Florian Escales. Ce dernier s’est directement adressé au coach lui expliquant que les remplaçants n’avaient pas leur chance et que c’était toujours les mêmes qui étaient sanctionnés suite à de mauvais matches. Un discours sincère qui aurait été applaudi par le vestiaire.

 

certains passent à côté, ça ne tourne jamais — Escales

 

« Coach, si je peux me permettre de vous dire un truc. Nous, remplaçants, on travaille en vain. Même si on bosse plus que les autres, il y a une hiérarchie, ce sont toujours les mêmes qui jouent, certains passent à côté, ça ne tourne jamais. Mentalement c’est dur, il ne faut pas s’étonner, que parfois, on tire la tronche ou on baisse les bras… » Florian Escales – L’Equipe

 

Le numéro trois dans la hiérarchie des gardiens peut légitiment se demander pourquoi il n’a pas plus sa chance. La gestion du cas Bouba Kamara peut aussi poser question, le jeune défenseur a payé cash deux matches ratés alors que les cadres pas au niveau sont toujours sur le terrain. Caleta Car a été lancé au feu alors qu’il n’était pas prêt puis écarté. L’on peut aussi s’interroger sur la gestion des attaquants. La gestion de Rudi Garcia ne fait plus l’unanimité…