Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

PSG vs OM : Déjà 3 absents importants (et pas des moindres) côté parisien ?

Par Mis à jour le - Publié le

Après sa victoire 3-2 à Brest, l’OM jouera son deuxième match de Ligue 1 au Parc face à un PSG qui n’a pas encore débuté son championnat. De retour de Ligue des champions mais aussi de vacances à Ibiza, plusieurs joueurs parisiens pourraient être absents pour cause de Covid…

 

 

 

 

Le PSG a expliqué que trois de ses joueurs avaient été « confirmés positifs au test Sars CoV2 et sont soumis au protocole sanitaire approprié ». L’Équipe avait donné les noms d’Angel Di Maria, Leandro Paredes et Neymar. Un deuxième test a été passé ce mercredi et il s’est avéré positif. Selon RMC, « les 12 jours qui séparent la confirmation des cas positifs de Neymar, Di Maria et Paredes et la date du Classique risquent de priver le PSG de ces trois Sud-Américains… à moins, une fois encore, que le début de leur période de positivité soit vraiment antérieure au 2 septembre. » Cependant si un 4e cas est révélé dans l’effectif du PSG, le match pourrait être reporté. Dans le même temps, la LFP aimerait faire évoluer le protocole sanitaire pour éviter ces reports…

 

 

En effet Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, l’a expliqué à L’Équipe

 

 

Nous voulons que les clubs établissent des listes de 30 joueurs et que, tant qu’il y a 20 membres de l’effectif qui sont négatifs, le match soit maintenu — Quillot

 

 

« Nous demandons des ajustements. Il faut qu’il y ait une doctrine nationale qui soit établie par le gouvernement pour la gestion des cas positifs et pour les entraînements des cas contact. Nous souhaitons que cette doctrine nationale fasse l’objet d’un texte de façon à rendre homogènes les décisions de toutes les ARS (Agences régionales de santé). Nous pensons que c’est de la compétence de l’organisateur de définir le nombre de joueurs à partir de quand un match peut être reportéNous voulons que les clubs établissent des listes de 30 joueurs et que, tant qu’il y a 20 membres de l’effectif qui sont négatifs, le match soit maintenu. Ce chiffre pourrait être amené à évoluer en fonction de la situation sanitaire. Il a été bien précisé lors du conseil que c’était une proposition de la LFP. Il faut maintenant obtenir l’agrément du gouvernement. C’est la cellule interministérielle de crise qui doit accepter ou pas cette demande. Dans ce dossier, on a le soutien du ministère des Sports. » Didier Quillot – Source : L’Équipe 03/09/2020

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online