OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Révélation choc sur Rabiot, Mitroglou pas sélectionné en Ligue Europa, un autre cador européen séduit par Kamara… Les 3 infos OM de ce mercredi

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Tous les soirs, FCMarseille vous propose les infos OM du jour. Ce mercredi au menu : des proches de Rabiot révèlent son club de cœur, la non-sélection de Mitroglou en Ligue Europa et l’intérêt d’un autre géant européen pour Kamara…

 


Insolite : Des proches de Rabiot avouent sa passion pour… l’OM !

 

Le joueur du PSG Adrien Rabiot est devenu indésirable pour avoir refusé de prolonger son contrat. Mais des révélations d’anciens coéquipiers pourraient davantage agacer les supporters selon So Foot…

 

 

Le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot est devenu un paria dans son club depuis cette saison. En effet ce dernier a refuse de prolonger son contrat expirant en juin afin de partir libre du PSG. Et choisir lui-même la destination de son prochain club. Le PSG a dès lors placardisé le joueur, Rabiot n’ayant plus joué en Ligue 1 depuis le début du mois de décembre. Mais selon So Foot, le « grand amour » entre le club et le joueur n’étaient qu’illusion. En effet le journal dévoile des déclarations de deux de ses anciens coéquipiers, lorsqu’ils évoluaient à l’US Créteil Lusitanos jusqu’à l’âge de 13 ans. 

 

« adrien était plus jeune un fan de… Marseille ! » — a.benaniba

 

En effet selon l’ancien coéquipier Abdelhak Benaniba, Adrien Rabiot était plus jeune « un fan de… Marseille ! Lors des clasicos, il était clairement pour l’OM« . L’autre coéquipier Jacky Locko confirme que Rabiot était à fond derrière l’OM. Une thèse confirmée par Jacky Mariz, dirigeant du Pau FC. Ce dernier affirme que Véronique Rabiot, agent de son fils, a usé de tous les moyens pour qu’Adrien de joue pas sous les couleurs du PSG. 

 

« L’idée c’était que son fils soit repéré par les espagnols. Malgré ce fameux ANS signé avec le PSG, Véronique m’avait juré sur la tête de ses trois enfants qu’Adrien n’irait jamais au PSG. » Jacky Mariz – So Foot

Une nouvelle qui va faire grincer les dents des supporters parisiens…

 


Ex OM : Mitroglou pas sélectionné pour disputer la Ligue Europa avec Galatasaray !

 

Kostas Mitroglou a quitté l’OM cette semaine pour un prêt de dix-huit mois à Galatasaray. N’entrant pas dans les plans de son coach, il n’a pas été sélectionné pour les phases finales de la Ligue Europa..

 

 

A lire aussi : Mercato OM : Mitroglou déjà indésirable à Galatasaray ?

 

Kostas Mitroglou a rejoint cet hiver le club turc de Galatasaray pour un prêt de dix-huit mois. Toutefois l’ancien marseillais n’entrerait pas dans les plans du coach Fatih Terim. En effet les dirigeants du club turc l’ont recruté pour démontrer à l’entraîneur qu’il ne possédait pas les pleins pouvoirs au sein du club, notamment dans le recrutement des joueurs. Pire encore, l’arrivée lors de ce mercato hivernal du meilleur buteur du Championnat turc Mbaye Diagne (20 réalisations) va compliquer davantage les affaires de Mitroglou…

 

mitroglou pas sélectionné pour jouer la ligue europa

 

En effet selon le journal L’Équipe, Mitroglou ne figure pas dans la liste pour disputer les phases finales de la Ligue Europa avec Galatasaray. Fatih Terim a préféré sélectionner trois autres recrues : Marcão, Mbaye Diagne et Christian Luyindama. L’explication peut se trouver du côté de l’UEFA. En effet selon l’article 43 du règlement de la Ligue Europa, « à partir des seizièmes de finale, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants dans la compétition en cours« . L’entraîneur turc a donc fait son choix, au grand dam de Mitroglou…

 

La stat : 16

Kostas Mitroglou a inscrit 16 buts sous le maillot de l’Olympique de Marseille en 50 rencontres toutes compétitions confondues.

 


Mercato OM : Après le Bayern et le Real, Kamara tape dans l’œil d’un autre club européen ?

 

Buteur hier lors de la réception de Bordeaux (1-0), Boubacar Kamara intéresse des cadors européens. Après le Bayern Munich, c’est le Milan AC qui s’informe sur lui selon Tutto Calcio News…

 

 

 
A lire aussi : Mercato OM : Un cador européen se positionne sur la pépite Kamara ?

 

Unique buteur contre Bordeaux hier soir lors du match en retard de la 18e journée de Ligue, Boubacar Kamara a livré une prestation convaincante au poste de défenseur central. Relégué à neuf longueurs du podium, l’OM pourrait ne pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce serait alors une perte sèche d’argent face à une masse salariale conséquente et un Fair-Play financier menaçant. Cela pourrait pousser les dirigeants marseillais à vendre leurs joueurs « bankables », notamment le jeune Kamara. L’OM va devoir rapdiement faire prolonger sa pépite dont le contrat se termine en 2020. Alors que le Real Madrid et le Bayern Munich sont cités pour enrôler le défenseur, le Milan AC vient s’inviter à la danse…

 

Le milan ac veut (aussi) Kamara ?

 

En effet selon le média italien Tutto Calcio News, le Milan AC serait intéresser par le profil de Bouba Kamara. Lié jusqu’en 2020 avec l’Olympique de Marseille, les dirigeants milanais voient en lui le « nouveau Thiago Silva« . Une concurrence rude s’annonce entre les différents cadors européens pour s’attacher les services du joueur de 19 ans. Reste à savoir si le Milan, également dans le viseur du FPF, pourra s’aligner sur la conccurence. D’autant que le club italien aurait déjà recruté un autre talent français pour plus de 20M€: Allan Saint-Maximin (Nice).