PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Rondon plus cher que prévu, Mitroglou de retour en Grèce? Un club anglais à fond sur Sanson… les infos et rumeurs mercato de ce jour

Publié le - Mis à jour le

Rumeur mercato OM : Rondon, bien plus cher que prévu ?

L’OM doit trouver un attaquant pour remplacer Mario Balotelli qui arrive au terme de son contrat. Plusieurs noms sont évoqués.

 

 

Alors que selon nos informations la priorité numéro un serait Marcus Thuram, l’OM serait aussi prêt à saisir l’opportunité Salomon Rondon. En effet, ce lundi matin La Provence expliquait que l’OM était très intéressé par le profil de l’international vénézuélien. Cependant, le buteur de WBA ne serait pas en fin de contrat…

 

A lire : INFO FCM – MERCATO : RONGIER, THURAM LES DEUX PRIORITÉS DE L’OM !

 

Rodon avait une option d’un an dans son contrat

 

Comme l’expliquait le DailyMail en 2018, WBA a activé une option d’une année supplémentaire de son contrat au moment de son prêt à Newcastle. Cependant, la clause de départ fixée à 18 millions d’euros ne serait plus présente dans son contrat suite à cette prolongation d’un an. Rondon n’est donc pas libre et devrait bien être vendu par WBA cet été. Le club anglais ayant raté son objectif de monter en Premier League. 

Plusieurs clubs anglais sur le coup…

Plusieurs médias anglais parlent d’un interêt de Newcastle, qui aimerait bien le conserver suite à son prêt réussi. Wolverhampton, Leicester, West Ham et Everton seraient eux aussi sur le coup tout comme l’AS Roma. Du coup, Rondon n’est plus vraiment une opportunité alors que son transfert pourrait dépasser les 15 millions d’euros. A ce prix, Thuram lui sera certainement préféré…


Mercato OM : Mitroglou cherche une porte de sortie ?

 

Kostas Mitroglou, parti à Galatasaray en prêt jusqu’en juin 2020, pourrait bien être poussé vers la sortie par le club turc. Selon le site turc Fanatik, l’attaquant grec aurait pris contact avec un de ses anciens clubs…

 

Konstantinos Mitroglou of Galatasaray SK during the Turkish Spor Toto Super Lig football match between Fenerbahce AS and Galatasaray AS at the Sukru Saracoglu Stadium on April 14, 2019 in Istanbul, Turkey
Photo : Keulen / Orange Creek / Icon Sport

 

Arrivé cet hiver en Turquie dans le club de Galatasaray, les dirigeants stambouliotes ne voudraient plus de Kostas Mitroglou, même si le prêt du joueur Grec est prévu jusqu’en juin 2020. L’attaquant grec a connu six mois compliqués en Turquie, n’inscrivant qu’un seul but en sept rencontres. Toutefois ce détail du contrat contractuel ne semble pas refroidir le club turc. Et selon les informations du media turc Fanatik, Mitroglou aurait pris contact avec un de ses anciens clubs…

 

retour de mitroglou à l’olympiakos ?

 
A lire aussi : OM – Di Meco : “S’il y a déjà le feu, tu n’arrives peut-être pas à la 12e journée”

 

En effet si l’on en croit les propos avancés par le site turc Fanatik, Kostas Mitroglou aurait pris contact avec son ancien club grec de l’Olympiakos. Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2021, Mitroglou pourrait quitter l’OM deux ans avant le terme de son contrat.

 

La stat : 16

Kostas Mitroglou a inscrit seize buts toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Olympique de Marseille depuis 2017, et ce en disputant 50 matches.


Mercato OM : Un club insiste pour Sanson ?

 

L’OM a besoin d’enregistrer une entrée d’argent cet été afin de combler son écart financier. Et selon le media anglais Sunday Express, Morgan Sanson serait bien dans le viseur d’un pensionnaire de Premier League…

 

 

Morgan Sanson a connu une saison délicate avec l’Olympique de Marseille. Souvent utilisé à de nombreux postes au milieu de terrain par Rudi Garcia, Sanson n’est pas parvenu à trouver de la stabilité dans son jeu. C’est la raison pour laquelle le milieu de terrain olympien pourrait être l’un des premiers joueurs à quitter l’OM lors de ce mercato estival. Les dirigeants marseillais comptent clairement sur son transfert pour récolter un gros chèque, afin de compenser la non qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Depuis plusieurs semaines son nom circule en Espagne et en Angleterre. Et selon le media anglais Sunday Express, un pensionnaire de Premier League aurait une longueur d’avance sur le dossier…

 

west ham en pôle pour sanson ?

 

En effet selon les informations du journal britannique Sunday Express, les dirigeants de West Ham insisteraient pour faire venir le milieu marseillais. Le quotidien anglais nous apprend que Sanson serait prêt à écourter ses vacances afin de s’engager avec le West Ham. A voir si cette information se confirme d’autant que le club anglais s’est offert les services de l’espagnol Pablo Fornals.

 

Le chiffre : 12

L’Olympique de Marseille avait du débourser 12 millions d’euros pour recruter Morgan Sanson à Montpellier lors du mercato d’hiver 2017. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0