Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Sampaoli fait le point sur Alvaro, amende pour le club, coup dur pour les supporters et les garanties demandées par Saliba… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM de ce jour ! Au programme ce jeudi : Sampaoli fait le point sur Alvaro, amende pour le club, coup dur pour les supporters et les garanties demandée par Saliba… 

 

 

OM – Sampaoli : « La situation n’est pas claire pour Alvaro… »

 

Jorge Sampaoli a été interrogé sur le cas Alvaro. le joueur n’est plus à Marseille et a priori le coach ne compte plus sur lui. L’entraineur argentin a d’abord été un peu vague, puis relancé il a expliqué que c’était dommage de gâcher une questions là-dessus.


 

Jorge Sampaoli conf de presse

 

 

Alvaro, c’est un peu difficile pour l’avenir

 

« Alvaro est en Espagne, en accord avec le club. La situation n’est pas très claire. C’est un peu difficile pour l’avenir, il faut voir la réalité des faits. (…) On doit protéger le groupe, faire bloc avec les joueurs que nous avons. J’ai déjà donné ma réponse. Il y a des choses plus importantes, comme le match contre Saint-Étienne dont on a très peu parlé.  » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (31/03/2022)

 

 


 

OM : Amende pour le club et un gros coup dur pour les supporters !

 

Lors de la dernière journée face à l’OGC Nice, les supporters ont été accusé « d’usage d’engins pyrotechniques, utilisation de laser et intrusion d’un spectateur sur la pelouse ». L’OM se voit infliger une amende et deux zones de groupes de supporters seront fermées ! 

 

Supporters de l'Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a reçu l’OGC Nice lors de la 29e journée de Ligue 1 juste avant la trêve internationale. Ce samedi, les Marseillais iront à Saint-Etienne pour affronter les joueurs de Pascal Dupraz à 21h.

 

La prochaine fois qu’ils seront au Vélodrome en Ligue 1, ce sera face à Montpellier le week-end d’après. Pour ce match contre les Héraultais, l’OM n’aura pas la possibilité d’avoir tous ses supporters dans l’enceinte du Vélodrome.

 

35k € d’amende pour l’OM, les Winners et Fanatics voient leur zone fermée

 

En effet, la Commission de Discipline a donné son verdict ce mercredi soir après l’utilisation « d’engins pyrotechniques, utilisation de laser et intrusion d’un spectateur sur la pelouse » face à l’OGC Nice. L’OM écope d’une amende de 35 000 euros mais ce n’est pas le plus gros coup dur !

 

A LIRE AUSSI : OM : L’anecdote de vestiaire que Samir Nasri n’avait jamais racontée !

 

Deux groupes de supporters verront leur zone fermée pour cette rencontre ! Les Winners et les Fanatics… Autant dire que le Vélodrome risque de sonner plus creux que d’habitude sans ces supporters qui mettent le feu à chaque rencontre.

 

 

Mercato OM : Saliba veut des garanties ?

 

C’est l’une des grosses satisfactions du mercato estival 2020. William Saliba s’est imposé comme un élément fort à l’OM et vient de fêter ses deux premières sélections avec l’Equipe de France. Le défenseur n’est que prêté par Arsenal sans option d’achat et va devoir prendre une décision importante…

 

 

Pablo Longoria aimerait bien faire signer William Saliba définitivement à l’OM. Mais c’est Arsenal qui a les cartes en main, même si Saliba aurait des exigences avant les échéances internationales à venir…

 

Arteta avait clairement expliqué que Saliba était un investissement sur le long terme au moment de son prêt à l’OM : « Je sais que parfois il est difficile d’expliquer ou de comprendre après l’argent que le club a dépensé pour le faire venir, pour l’envoyer en prêt. C’est un joueur à long terme pour nous et nous devons aussi le protéger. Et lui donner trois ou quatre matchs n’est pas suffisant. (…) J’espère qu’il pourra profiter de son football et être prêt pour nous la saison prochaine. » Que va faire Arsenal cet été et surtout quelle décision va prendre le joueur ?

 

Arsenal aimerait faire prolonger Saliba

 

Selon le média Goal, « des sources au sein du club soulignent le fait qu’il n’y avait pas d’option incluse pour que Marseille rende son prêt permanent comme preuve qu’ils lui offriront une opportunité de réussir dans le nord de Londres. » Mais Saliba n’aura plus que deux ans de contrat restants cet été et il sait que la charnière composée de Ben White et Gabriel s’est bien installée. Les Gunners pourraient surtout lui offrir du temps de jeu en Coupe d’Europe, mais cela ne sera peut être pas suffisant pour convaincre le clan Saliba…

 

Saliba veut du temps de jeu pour avoir une chance de jouer en Equipe de France

 

Goal précise que « les premières discussions avec Arsenal auront lieu dans les prochaines semaines. » Arsenal aimerait le faire prolonger mais ce dernier veut d’abord savoir s’il bénéficiera du temps de jeu en prévision de la prochaine Coupe du Monde. Si le jeune défenseur décide de ne pas prolonger et de quitter Londres, l’OM aura une carte à jouer mais devra faire avec une féroce concurrence et un énorme montant demandé par Arsenal. Le club anglais avait déboursé 30M€ il y a presque 3 ans, et pourrait augmenter ce tarif suite au nouveau statut d’international de Saliba…

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Concurrence aussi en France pour Saliba ?

 

« William Saliba a été appelé en dernière minute pour pallier au cas de Covid de Benjamin Pavard. On connait les états de service du Marseillais, auteur d’une très bonne saison avec l’OM même s’il a récemment connu quelques difficultés en étant aligné sur un côté par Jorge Sampaoli. Pour moi, ce n’est pas vraiment une surprise. L’ancien Stéphanois a l’avenir devant lui. Comme son ancien comparse Wesley Fofana, ils sont amenés tous les deux à se retrouver régulièrement dans le groupe France à l’avenir. Le joueur prêté par Arsenal a pris un peu d’avance mais je pense que l’autre ancien Vert, qui revient tout juste de blessure à Leicester, le rejoindra assez vite pour le plus grand bonheur de l’ASSE. » Denis Balbir – Source : But Football Club (28/03/22)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi