Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Sanctions de la LFP, Mandanda écarté des bleus, et Kamara encore pisté… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Par Publié le - Mis à jour le

 

Tous les soirs à 20h10, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi: Le virage nord sanctionné, Deschamps écarte Mandanda, et le Milan ne lâche pas Kamara…

 

 

 

OM: Le virage nord sanctionné

 

Lors de la rencontre face à Rennes au stade Vélodrome, le virage nord avait déployé un superbe tifo en hommage Depé. Un énorme craquage de fumigènes a aussi été déployé…

 

 

C’était l’ambiance des grands soirs ce dimanche au stade Vélodrome le 19 septembre dernier face à Rennes, comme toutes les rencontres depuis le début de saison dans l’enceinte marseillaise. Un match qui avait permis de rendre hommage à deux figures du supporterisme marseillais, René Malleville et Patrice de Peretti. Les MTP avaient sorti le grand jeu en virage nord pour l’anniversaire de la mort de Patrice de Peretti, en déployant un magnifique tifo à la hauteur de leur fondateur historique.

 

Il y a aussi eu un énorme craquage de fumigènes, ainsi la LFP a sanctionné l’OM ce mercredi pour usage d’engins pyrotechniques.

En plus d’une amende de 60 000 euros pour le club, une partie du virage nord écope d’une rencontre avec sursis pour le prochain matchà domicile pour les Dodger’s et les MTP.

 

 

 

 

 

 


 

OM: Encore un coup dur pour Steve Mandanda !

 

Didier Deschamps a annoncé la liste des 23 joueurs pour disputer le final four de la Ligue des Nations. Coup dur pour Mandanda, il n’est pas présent…

 

 

Steve Mandanda of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Marseille at Parc des Princes on March 17, 2019 in Paris, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

 

Rien ne va plus en ce moment pour Steve Mandanda. Relégué sur le banc de touche de l’OM, il vient de perdre aussi sa place de troisième gardien de l’Equipe de France, au profit de Benoit Costil. Mattéo Guendouzi est quant à lui appelé, c’est le seul joueur de l‘Olympique de Marseille présent…

 

Didier Deschamps a justifié l’absence du capitaine historique marseillais :

 

« Je fais des choix sportifs, la vie de groupe c’est une autre chose… Même si Steve est un habitué de l’EDF, par rapport à sa situation actuelle j’ai pris cette décision. » Didier Deschamps— Source: Conf de presse (30/09/21)

 


 

Mercato OM: Kamara toujours pisté par ce cador italien ?

 

Alors que Kamara était prédestiné à quitter l’Olympique de Marseille cet été, il est finalement resté dans son club formateur. Son contrat arrive à échéance en juin prochain, il pourrait donc partir libre s’il ne prolonge pas d’ici là. Et un géant italien pourrait revenir à la charge dès cet hiver…

 

Boubacar KAMARA

Boubacar KAMARA – Marseille

 

Boubacar Kamara a continué son aventure marseillaise cette saison, alors qu’il était annoncé sur le départ dès le début du mercato. Si le Milan, la Lazio, Naples ou encore Chelsea ont montré un intérêt pour le natif de Marseille, le jeune joueur de 21 ans porte toujours le maillot olympien. Mais il se pourrait que les Milanais repassent à l’action dès le mercato hivernal, où il sera libre de s’engager là où il le souhaite.

En effet, selon Calcio Mercatoles Rossoneri pourraient perdre Franck Kessié libre, qui se dirigerait vers le PSG. Afin de remplacer le milieu de terrain Ivoirien, Boubacar Kamara serait toujours pisté de près…

 

 

Kamara porte l’OM

 

Comme le précise le compte Stats du foot, l’OM n’a gagné qu’un seul de ces 18 derniers matches en compétition officiel quand Kamara n’est pas là. Le club olympien a compilé 9 matches nuls et 8 défaites quand son milieu ou défenseur central n’est pas là. Un chiffre qui montre l’importance de Kamara dans l’équilibre de l’équipe…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0