OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Sari repart déjà? Du nouveau dans le dossier Balotelli… La prolongation de Thauvin…Les rumeurs et infos mercato OM de ce jour

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Mercato OM : Direction le championnat turc pour un minot ?

 

A peine revenu de son prêt raté à Clermont, que le jeune Sari pourrait repartir mais à l’étranger cette fois…

 

 

Si le jeune Christopher Rocchia est resté à l’OM pour finalement faire banquette, son coéquipier de la réserve Yusuf Sari avait rejoint Clermont en prêt. L’aventure en Ligue 2 a tourné court, le jeune ailier de 20 ans a finalement cassé son prêt à mi- saison faute de temps de jeu. L’international espoir turc n’aura disputé que 9 matches au total, il fait son retour à Marseille. Mais il pourrait ne pas y rester longtemps…

 

Sari vers la Turquie ou la réserve de l’OM ?

 

Selon RMC, « le joueur de 20 ans devrait toutefois prochainement quitter l’OM. Avec une destination qui se dégage: la Turquie. Trabzonspor, Kasimpasa et Bursaspor sont ainsi en négociations pour acheter le milieu de terrain. Trabzonspor, actuel 2e de la Super Lig à 6 points de l’Istanbul Basaksehir, semble aujourd’hui le club le mieux placé. »

 

Reste à savoir si Sari peut encore rejoindre un autre club. Car si ce dernier n’a pas disputé une seule minute avec l’équipe première de l’Olympique de Marseille en début de saison, il a par contre joué 90 minutes avec la réserve de l’OM en  National 2 avant de rejoindre la L2. Le règlement FIFA interdisant à un joueur de joueur dans trois clubs différents la même saison… Affaire à suivre.

 


 

Mercato OM : Énième coup de théâtre dans le dossier Balotelli ?

 

La saison 1 avait déjà profondément fatigué les supporters marseillais, la saison 2 de Mario Balotelli à l’OM est du même acabit…

 

Patrick VIEIRA

Patrick VIEIRA – Actuel coach de la réserve de Manchester City

 

Lors des premiers jours du mercato, le nom de Mario Balotelli a fait sa réapparition dans la rubrique transfert de l’OM. Le club olympien voulait selon l’Equipe vite régler le dossier. Le président Eyraud en faisait même une affaire personnelle et toujours selon plusieurs médias le joueur avait déjà bien avancé avec son club pour obtenir une résiliation de contrat. Une semaine plus tard, rien n’a bougé, Balotelli n’a toujours pas résilié son contrat. Son nom revient avec insistance en Italie ou son agent l’aurait proposé à de nombreuses formations de Serie A. Et finalement, l’hypothèse qu’il termine son contrat à Nice n’est plus écartée…

 

Le coach Patrick Vieira a une nouvelle fois fait le point sur l’avenir de son attaquant en conférence de presse:

 

Balotelli est sous contrat, il n’y a rien d’impossible — Vieira

 

 

« Mario est toujours là. C’est un joueur qui est sous contrat mais Mario est toujours là. Mario fait toujours partie de l’effectif. Il est dans une situation où il a besoin de réfléchir à son avenir, par rapport à ce qu’il a envie de faire et à ses options. On attend son retour pour savoir ce que lui veut faire. Il n’y a rien d’impossible, à partir du moment où il y a un joueur qui est sous contrat, il n’y a rien d’impossible. » Patrick Vieira – RMC

 

Vieira n’exclut donc pas de voir rester l’international italien six mois de plus à Nice. Si tel est le cas, l’OM aura encore passé du temps sur misé son énergie sur le mauvais cheval…


 

Thauvin affirme :  » Il n’y a pas de discussions entre l’OM et moi concernant une prolongation ! »

 

 

Présent en conférence de presse ce vendredi, Florian Thauvin a montré un visage déterminé. Le milieu offensif a répondu aux questions des journalistes sans langue de bois. il a notamment évoqué son salaire et sa prolongation de contrat…