OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Thauvin officiellement opéré… la signature de Lihadji (désormais) urgente ? AVB dévoile les coulisses de son arrivée au club… les 3 infos OM de ce mercredi !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Le mercato estival est terminé, cependant tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce mercredi : l’OM dans l’urgence pour Lihadji, Thauvin finalement opéré, les dessous de l’arrivée de Villas-Boas à l’OM…

 

Mercato OM : Maintenant, ça devient urgent pour Lihadji…

 

Florian Thauvin pourrait être encore embêté avec sa cheville et pourrait même se faire opérer. Une possible indisponibilité de 4 mois qui rend la signature du premier contrat pro du jeune Lihadji urgente…

 

 

L’OM a fait signé plusieurs contrats pros à plusieurs jeunes du centre de formation cet été. Le capitaine de la réserve Alexandre Phliponeau, le latéral droit Ali Mohamed mais aussi le gardien de but Ahmadou Dia et l’ailier Marley Aké ont signé leur premier contrat professionnel. De plus, Boubakar Kamara a prolongé de deux ans son contrat tout comme Florian Chabrolle. Par contre, l’OM n’a toujours pas concrétisé les négociations avec le jeune et talentueux Isaac Lihadji

 

A lire : SI L’OM DOIT REMPLACER THAUVIN : JOKER, JOKER MÉDICAL, JOUEURS LIBRES… QUEL EST LE RÈGLEMENT DE LA LFP ?

 

Sarr moyen, Thauvin incertain… un boulevard pour Lihadji ?

 

Auteur de belles prestations lors des matches de préparation, Isaac Lihadji ne ferait pas de mal au couloir droit de l’OM. Avec l’incertitude qui plane sur la blessure de Florian Thauvin (voir ici) et les prestations moyennes de Bouna Sarr, l’OM doit trouver une solution et ne peut recruter qu’un joueur libre. La signature du premier contrat pro de Lihadji (lui aussi blessé) permettrait à André Villas-Boas d’avoir une possibilité en plus. Les deux parties ont affiché leur optimisme au mois d’aout mais l’officialisation se fait attendre…

 

Lihadji n’a pas encore signé pro…

 

Sur RMC, l’agent du joueur, Moussa Sissoko, avait fait un point sur la situation : « Les négociations ne sont pas bloquées. Nous avons encore discuté récemment avec Zubizarreta. Après dans une négociation, il y a l’aspect sportif et le financier. Et il faut trouver le juste équilibre. Je ne suis pas inquiet. » De son côté le directeur sportif  affiche sa confiance : « On a parlé avec son agent, on lui a présenté notre meilleure offre et on lui a laissé du temps. On va se voir après mes vacances, j’espère pouvoir refermer le dossier quand on se verra. Je ne dis pas qu’on va signer mais je reste positif, comme toujours. » Réponse à la fin du mois ?

 


OM : Thauvin va se faire opérer et sera absent plusieurs mois ! [Officiel]

 

Comme annoncé dans les colonnes de L’Équipe, l’état de Florian Thauvin ne s’est pas rétabli. Et le club vient d’annoncer qu’il allait se faire opérer. Il sera donc éloigné des terrains de nombreux mois…

 

 

Via un communiqué, l’Olympique de Marseille vient d’annoncer que Florian Thauvin allait subir une opération pour sa cheville. Touché à la cheville depuis le mois de juillet dernier en match amical, Thauvin se reviendra pas avant la trêve hivernale selon le club.

 

 

« Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale » — om

 

A lire aussi : Mercato : Et si Lyon avait indirectement permis à l’OM de conserver Thauvin ?

 

«Florian Thauvin a été victime d’une blessure accidentelle de la cheville en match il y a environ 4 mois et demi. Ce type de lésion, de petite taille, très localisé, permet d’ordinaire de reprendre suite à des soins et un repos adaptés. Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne. Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale.» Olympique de MarseilleSite du club

 


Mercato : Villas-Boas explique pourquoi (et comment) il a signé à l’OM

 

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, et qui sera diffusé ce mercredi soir en intégralité, l’entraineur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas s’est confié sur son choix de signer à Marseille. La principale raison de sa venue se nomme Andoni Zubizarreta…

 

 

Au cours d’une interview accordée à RMC Sport, le coach olympien André Villas-Boas a confié qu’il avait choisi de venir entrainer l’Olympique de Marseille en grande partie pour Andoni Zubizarreta.

 

«La raison principale de mon arrivée, c’est Andoni» — avb

A lire aussi : Mercato OM : Drogba va suivre Benedetto de près…

La raison principale de mon arrivée, c’est Andoni (Zubizarreta). Nous avions échangé après mon passage à Tottenham, pour aller à Barcelone. Ce n’était pas pour la meilleure des raisons: l’approche était liée à la maladie de Tito (Vilanova, décédé d’un cancer en 2014). C’était une possibilité (de le remplacer). Après, ils ont choisi Tata Martino, mais ce lien était toujours là. Quand il a rejoint Marseille, nous nous sommes rencontrés pour la première fois physiquement à Paris. Mon agent m’a appelé, j’ai dit: ‘ok, ça m’intéresse’. Et on a fait cette réunion à Paris. J’ai écouté Jacques Henri-Eyraud, nous avons parlé du projet, j’ai parlé un peu de l’équipe, mon style, de ce que je veux, mon staff et nous sommes tombés d’accord. Leur présence à l’OM est la grande raison de ma venue. » André Villas-Boas – Source : RMC Sport