Vente OM Publié le - Mis à jour le - Par

Vente OM, des nouvelles peu rassurantes d’Arabie Saoudite ! Balerdi dans le flou, Amavi courtisé… Les 3 infos OM de ce lundi !

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce lundi : Vente OM, des nouvelles peu rassurantes d’Arabie Saoudite ! Balerdi dans le flou, Amavi courtisé…

 

 

Mercato OM : Balerdi dans le flou…

 

Plusieurs habituels titulaires de l’OM seront en fin de contrat en juin prochain. Une situation compliquée d’autant que certains ne savent pas du tout de quoi sera fait leur avenir…

 

En plus des joueurs en fin de contrat comme Thauvin, Amavi, Germain ou encore Nagatomo, plusieurs éléments ne sont que prêtés à l’OM et sans OA d’achat obligatoire. C’est le cas de Ntcham, Cuisance, Balerdi et Lirola. Le défenseur central argentin ne sait pas du tout ce qui l’attend lors du prochain mercato…

 

Longoria va devoir négocier avec Dortmund pour Balerdi

 

Selon La Provence, Leonardo Balerdi serait dans le flou concernant la suite de son aventure à l’OM. Le défenseur argentin, devenu un titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, ignore ce qu’il va se passer pour lui. Ce dernier est prêté jusqu’en juin à l’OM par le Borussia Dortmund, l’option d’achat est estimée à 15M€. Un montant qui semble bien trop élevé pour les finances du club olympien.

Pablo Longoria, qui a la double casquette de président et de directeur sportif, va devoir trouver une solution pour conserver un joueur apprécié par son nouveau coach. Il a deux options pour que Balerdi reste : négocier un montant d’achat nettement revu à la baisse ou proposer un nouveau prêt d’un an. En attendant, le joueur ne peut pas se projeter sur la suite de sa carrière…

 

Vente OM : Discussions confirmées avec l’Arabie Saoudite, Bin Talal a donné sa réponse finale?

 

Ce lundi, le journaliste anglais Ben Jacobs a posté un tweet concernant la vente de l’Olympique de Marseille. Selon lui, le clan saoudien a mis un terme aux discussions parce qu’ils ne parvenaient pas à trouver un accord !

 

McCourt Longoria

rank McCourt et Pablo Longoria

 

Alors que Thibaud Vezirian a donné rendez-vous aux sceptiques en mai prochain concernant la vente de l’Olympique de Marseille, un journaliste anglais a donné des nouvelles totalement contradictoires !

 

McCourt n’est pas prêt à vendre à moins qu’une offre astronomique ne soit déposée — JACOBS

 

Selon ce dernier, les clans McCourt et Bin Talal n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur une offre. L’actuel propriétaire ne serait pas encore prêt à céder le club, à moins d’une offre astronomique !

 

A LIRE : Vente OM : Une sortie de Gaudin affole les supporters marseillais !

 

« Mise à jour sur la prise de contrôle de Marseille. On me dit que le prince Bin Talal a maintenant mis fin à son intérêt pour l’OM. Il n’y aura pas d’accord avec l’Arabie saoudite. Les parties ne sont pas parvenues à s’entendre sur un prix malgré les discussions depuis novembre dernier. Selon mes dernières informations, McCourt n’est pas prêt à vendre à moins qu’une offre astronomique ne soit déposée. » Ben Jacobs – Source : Twitter (05/04/21)

 

Mercato OM : Amavi, un parcours semé d’embûches pour Longoria…

En fin de contrat en juin prochain, Jordan Amavi n’est toujours pas revenu de sa blessure. Pablo Longoria serait en discussions pour le faire prolonger mais d’autres clubs sont intéressés. 

 

 

L’Olympique de Marseille va devoir faire face à beaucoup de concurrence cet été pour deux gros dossiers : Thauvin et Amavi. Si pour le premier, les discussions ont repris avec la nomination de Pablo Longoria au poste de président, les médias n’en savent pas plus pour le latéral gauche.

 

MILAN, NAPLES ET CRYSTAL PALACE SUIVENT AMAVI

 

Absent depuis près de 3 mois à cause d’une blessure au mollet, il n’a pas encore évolué sous les ordres de Jorge Sampaoli. Ce dimanche, il était dans les tribunes avec Pablo Longoria pour voir son équipe prendre les 3 points face à Dijon.

 

A LIRE : Mercato OM : « C’est un pari risqué pour Thauvin et Amavi »

 

Selon plusieurs médias italiens, l’AC Milan s’est positionné pour récupérer le Français, en prévision d’un départ de Théo Hernandez. Sport Italia affirme également que le Napoli suivrait de près sa situation. En décembre dernier, Crystal Palace était aussi cité parmi les clubs qui aimeraient récupérer Amavi. En fin de contrat et donc gratuit pour ces clubs, il reste un bon coup à tenter… Il ne sera pas évident pour Pablo Longoria de le convaincre de rester quelques saisons de plus.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard