Vente OM - Par

Vente OM : « Pas la bonne conjoncture pour vendre… le produit de McCourt est dévalué »

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) owner Frank McCourt gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Marseille (France)

L’OM est en difficulté depuis plusieurs mois, la possibilité d’une vente du club apparait donc comme la solution pour sortir des difficultés financières actuelles. Cependant, les principaux intéressés réfutent cette possibilité… dans l’immédiat. 

 

 

So Foot consacre une seconde partie sur ce fameux thème de la Vente OM. Aprés l’avis de certains supporters et « insiders », le journaliste Emmanuel Barranguet de l’AFP qui donne son sentiment sur toutes ses rumeurs. S’il estime que la conjoncture actuelle n’est pas favorable à une vente, il ne voit pour autant McCourt s’éterniser à Marseille.

 

A lire : VENTE OM : AKHENATON ET DI MECO CONVAINCUS QUE LE CLUB EST VENDU?

 

d’après les sources qui m’ont parlé, pas trop loin d’Al Walid, il aurait dit non

 

« Ça me rappelle la Roma, l’OM c’est un peu le même genre, un club qui fantasme énormément, c’est le rang en dessous des grands clubs, et ils vivent beaucoup dans leur passé glorieux. C’est noble et triste à la fois, parce que dans l’immédiat, ils n’ont pas une chance de revenir à leur niveau de 1993. Il leur faudrait un milliardaire qui dépense sans compter, sans réfléchir, sans regarder ! Le Saoudien d’aujourd’hui, c’est l’oncle d’Amérique du siècle dernier, c’est l’histoire providentielle. Pour moi, d’après les sources qui m’ont parlé, pas trop loin d’Al Walid, il aurait dit non. Et puis côté McCourt, on m’a dit non non non. Il est fort probable qu’il vende un jour, personnellement je ne crois pas à cette histoire de le garder dans sa famille, mais je ne pense pas que ce soit la bonne conjoncture pour vendre, entre la Covid-19 et des résultats mauvais, son produit est dévalué. » Emmanuel Barranguet – source : So Foot (22/04/2021)

 

Hier, le journaliste américain du nom de Craig Calcaterra a expliqué que Frank McCourt a procédé à un changement dans la société OM qui pourrait porter à des spéculations sur la vente du club.

 

IL EST LARGEMENT RÉPANDU QUE MCCOURT VEUT VENDRE — CALCATERRE

 

« Non pas que je m’intéresse au football européen, mais on m’a juste dit que, il y a quatre jours, l’ancien propriétaire des Dodgers, Frank McCourt, a changé l’Olympique de Marseille de New York en Delaware LLC. Les Français pensent que c’est un présage d’une vente. Comme l’a rapporté The Athletic en mars, Marseille a perdu 500 millions d’euros depuis que McCourt l’a acheté en 2016. En janvier, les supporters du club en colère ont pris d’assaut son centre d’entraînement pour affronter les joueurs et le staff. La merde a été jetée. Le feu a été allumé. Des demandes de vente de McCourt ont été faites. Malgré les déclarations publiques de McCourt, il est largement répandu qu’il veut vendre mais qu’il a besoin d’une ÉNORME plus-value pour se soustraire à ses dettes. Je me demande si McCourt peut réussir ce tour deux fois? » Craig Calcaterra – Source : Twitter (21/04/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard