PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : « Le bateau coule », l’alerte très forte d’un ancien du club

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

La situation actuelle de l’OM inquiète sérieusement Alain Soultanian. Interrogé par BFM Marseille, l’ancien médecin du club estime que la priorité doit désormais être claire : assurer le maintien en Ligue 1. Il appelle également la direction à mettre Bruno Genesio dans les meilleures conditions et s’interroge déjà sur les possibilités offertes par le mercato hivernal.

Alain Soultanian ne cache pas son inquiétude face au début de saison très compliqué de l’Olympique de Marseille.

« Tout va bien, le bateau coule. Parler, mais pour dire quoi ? Je ne comprends pas McCourt, je ne suis pas dans les comptes. Je pense qu’il faudrait calmer les ardeurs, et sauver notre place en Ligue 1. C’est le plus important, plus important que la Coupe d’Europe. Il faut que le club reste en Ligue 1. »

Pour l’ancien médecin olympien, l’urgence absolue est désormais sportive. Avant de regarder vers l’Europe, Marseille doit rapidement reprendre des points et sortir de la zone dangereuse. Dans ce contexte, Bruno Genesio a déjà écarté l’idée d’une démission, malgré la pression qui entoure son début de mandat.

Soutenir Genesio avant tout

Soultanian estime également que la direction doit désormais soutenir pleinement Bruno Genesio, qui doit composer avec un effectif limité.

« S’il doit faire quelque chose, c’est pour mettre l’entraîneur dans les meilleures dispositions. L’entraîneur, qui réclame de l’aide. »

Le technicien marseillais dispose de peu de marge dans plusieurs secteurs. La situation est d’autant plus délicate que l’avenir de Genesio inquiéterait déjà certains en interne, alors que les résultats tardent à arriver.

À cela s’ajoute un calendrier particulièrement chargé après la trêve. L’OM va devoir enchaîner huit rencontres en seulement 28 jours, avec une rotation qui deviendra indispensable dans un groupe déjà court.

« Il faut faire de très bons coups »

Alain Soultanian s’interroge enfin sur ce que Marseille pourra réellement réaliser lors du prochain mercato hivernal.

« Que va-t-il se passer au mercato d’hiver ? On va peut-être acheter des joueurs, uniquement si on vend. Le joueur qui va pouvoir être recruté va-t-il être à la hauteur de la situation ? Il faut faire des très bons coups. »

Avec des moyens limités, l’OM n’aura quasiment pas droit à l’erreur en janvier. Les éventuelles recrues devront pouvoir apporter immédiatement quelque chose à un effectif qui manque aujourd’hui de profondeur.

Cette nécessité de vendre avant de recruter s’inscrit dans un contexte économique plus large, alors que plusieurs pistes au Moyen-Orient ont récemment été évoquées autour de l’avenir économique de l’OM.

La profondeur du groupe devient d’autant plus problématique avec les blessures : Derek Cornelius pourrait notamment être éloigné des terrains pendant plusieurs mois, ce qui réduit encore les solutions de Genesio en défense.

Entre urgence sportive, effectif limité et finances sous pression, le message d’Alain Soultanian est limpide : l’OM doit d’abord assurer sa place en Ligue 1 et donner à Genesio les moyens de redresser la situation.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0