PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’incertitude autour de Thauvin, AVB agacé par Lihadji et le coup de gueule de Pape Diouf…Les 3 infos OM de ce mercredi !

Publié le - Mis à jour le

Des doutes autour de Thauvin, ABV mécontent de la situation de Lihadji et Pape Diouf en colère… Les 3 infos OM de ce mercredi !

 

OM : L’incertitude se confirme autour du retour de Thauvin…

 

Quand Florian Thauvin va-t-il retrouver l’entrainement collectif avec l’OM ? C’est une question qui agite le microcosme marseillais, et la réponse semble bien difficile à trouver…

 

 

Le 27 Octobre dernier, FCMarseille vous révélait en exclusivité que le retour de Thauvin pourrait être différé de plusieurs semaines voire de plusieurs mois. Des doutes existent sur cette opération et en interne l’optimisme ne règne pas sur ce dossier. Depuis son opération l’OM table officiellement sur un retour lors de la trêve hivernale. Mais rien n’est certain…

 

A lire : [INFO FCM] OM : GROSSE INQUIÉTUDE AUTOUR DE FLORIAN THAUVIN

 

Il y a une semaine, le journal l’Equipe expliquait que la prudence était de mise dans l’entourage du joueur. Une médecin du sport avait même expliquait que dans ce genre de cas: « la fourchette de reprise est toujours plus large, car elle dépend des sensations et surtout, il faut être beaucoup plus prudent. » Ce mercredi, c’est le journal La Provence qui se penche sur ce dossier. 

 

Thauvin, retour en janvier ou en mars ?

 

Le quotidien local confirme que personne n’est en mesure de fixer précisément la date de retour de l’ailier droit olympien. Si un habitué de ce genre de blessure lâche :« on partirait plus sur une absence de six mois », le club ne change pas sa première estimation et affirme toujours que Thauvin sera de retour « entre fin décembre et début janvier. » A suivre…

 


 

Mercato OM – AVB: « Lihadji va peut-être jouer pour Monaco ou le PSG la saison prochaine »

En conférence de presse ce mercredi avant la réception de Brest, André Villas-Boas a répondu à quelques questions sur la situation contractuelle d’Isaac Lihadji. 

 

André Villas-Boas semble agacé par la situation d’Isaac Lihadji. Formé au club, l’international français U17 n’a toujours pas signé son contrat professionnel. C’est pourquoi le coach portugais de l’OM ne le fait pas jouer, même depuis son retour du Brésil où il jouait la Coupe du Monde.

 

Il a peut-être d’autres discussions avec d’autres clubs — AVB

 

AVB préfère faire jouer Marley Aké pour les intérêts du club plutôt que Lihadji qui pourrait s’envoler pour une autre équipe la saison prochaine.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Négociations avec Lihadji pour un contrat (plutôt) court ?

« On a Isaac qui n’a pas de situation contractuelle mais Aké qui est dans une bonne période. J’ai choisi Marley pour rentrer face à Toulouse. Les deux ont du potentiel mais je défends les couleurs, les intérêts du club. On attend Isaac et son agent. Il a peut-être d’autres discussions avec d’autres clubs et ça commence peut-être à jouer, je ne sais pas. Il va peut-être finir par jouer pour Monaco, Paris Saint-Germain la saison prochaine…Alors oui on peut profiter de ce moment-là pour faire jouer un joueur qui est bon, qui a un grand futur… Mais quel est l’intérêt pour toi, OM? Il y a des entraîneurs qui ne font pas ce type de différence. Mais moi, je défends les intérêts du club »
André Villas-Boas – Source : Conférence de presse

 


 

Ex OM : Le gros coup de gueule de Pape Diouf

 

Président d’un colloque au Sénégal où plusieurs acteurs du football s’était réuni, Pape Diouf a traité les dirigeants de la CAF d’incapables.

 

 

Lors d’un colloque organisé au Sénégal par Montpellier Business School de Dakar, Pape Diouf a pris la parole. L’ancien président de l’Olympique de Marseille n’a pas été tendre avec les dirigeants de la CAF qui organisent chaque année la CAN. 

 

nous sommes malheureusement gouvernés par une bande d’incapables — PAPE DIOUF

 

Après avoir tenté l’expérience de la jouer en été (cette année en 2019 avec la victoire de l’Algérie, ndlr), la Confédération Africaine de Football milite aujourd’hui pour la jouer une nouvelle fois au mois de février. 

A LIRE AUSSI : Mercato OM – AVB: « Lihadji va peut-être jouer pour Monaco ou le PSG la saison prochaine »

« La CAF avait tout fait pour faire comprendre que la Coupe d’Afrique des nations de football ne doit se disputer qu’en été. Et subitement, la voilà qui fait un pas en arrière. L’institution et ceux qui la dirigent montrent leur inconséquence de plus, puisqu’ils avaient soit raison avant, donc ils ont tort aujourd’hui, ou vice versa. Je pense que la Caf ne mérite pas des égards, depuis que Issa Hayatou est parti, c’est une institution qui vit au rythme, non seulement des faux-pas, mais surtout de l’inconséquence.  J’ai toujours soutenu que depuis le départ d’Issa Hayatou, nous sommes malheureusement gouvernés par une bande d’incapables qui ne savent absolument pas à quel saint se vouer et qui ne font pas du tout avancer le football africain »
Pape Diouf – Source : Colloque au Sénégal

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0