Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Angers/OM (1-1) // Les Notes de FCM : Le désastre dans l’axe de l’attaque…

Par Publié le - Mis à jour le
Clinton Njie / Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux qu’un triste match nul (1-1) hier après-midi à Angers

 

Retour sur les prestations individuelles marseillaises avec Les Notes de FCM.



 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime pas
Peut-être son meilleur match à l'OM !
L'albatros a été bon voire excellent hier après-midi. À quatre reprises, il a sauvé les siens de l'égalisation (21', 37', 38', 74') mais ne peut rien sur la tête aux six mètres d'I.Traoré (79'). À noter également qu'il a fait preuve d'autorité sur ses sorties comme à la 23' où il fait le ménage devant Oniangue. Il monte en puissance.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
30' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 60', il a été lent sur plusieurs situations notamment à la 68' où il couvre Toko Ekambi et Mangani.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un match de costaud expérimenté.
L'OM ayant beaucoup reculé, il a été largement mis à contribution. De la tête ou du pied, il a dégagé beaucoup de ballons chauds aux abords de la surface olympienne (4). Sa présence physique fut précieuse. Un peu plus en difficulté face au remuant Karl Toko-Ekambi, il a globalement maîtrisé l'affaire malgré une situation très chaude qui aurait pu déboucher sur un penalty (61').
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Très loin du Bouna Sarr niveau Europa League...
Le latéral droit marseillais n'a pas beaucoup pesé sur le jeu marseillais. S'il a tout de même proposé des solutions devant, ses centres ont été imprécis (1 réussi sur 5) et plusieurs de ses contrôles ont été ratés. Défensivement, il s'est rendu coupable de quelques interventions grossières comme ce tacle d'attaquant à la 26' qui lui vaut un carton jaune. Vivement jeudi !
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Mauvais puis pas mal du tout...
En première période, son côté gauche ressemblait à une autoroute sans péages... Les angevins s'y sont goulûment infiltrés à l'image de cette période chaude entre la 36' et la 38' qui a vu quatre situations chaudes se développer devant les buts olympiens. Il est revenu mieux luné des vestiaires et est monté en puissance défensivement et offensivement. Deux exemples pour illustrer cela : sa percée à la 50' pour aller chercher une bonne frappe cadrée et son retour in-extremis en position de dernier défenseur sur Toko Ekambi à la 55'. On attend désormais qu'il soit à ce niveau là deux mi-temps...
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Coupable et pas très utile...
Aligné au poste de milieu défensif, le minot a touché la plupart de ses ballons bas sur le terrain dans un match où son équipe a été dominée. Lorsqu'il parvenait enfin à être en bonne position, il a souvent fait des choix sans ambitions. À la 17' par exemple, il est bien décalé dans l'axe à 40 mètres des buts angevins mais ne sert ni Njie ni Germain et préfère revenir en arrière... Défensivement, il fut assez inutile voire pénalisant en provoquant des coups francs dangereux contre son équipe. C'est lui qui fait faute à la 77' et entraîne le coup franc angevin qui aboutira à l'égalisation.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime pas
Devant ou au milieu, à son niveau !
Aligné en défense centrale, il a géré avec calme et prestance les multiples espaces laissés par Amavi sur son côté. Forcé de dégager plus qu'à son habitude (3) sur les multiples centres angevins, il n'a pas grand chose à se reprocher derrière. Repositionné au milieu après l'entrée de Rolando, il a semblé rééquilibrer l'équipe. Malheureusement, il ne peut pas tout faire tout seul, son occasion manquée à la 71' est la seule fausse note de son match. Sanctionné en fin de match pour une faute coupant un contre dangereux de l'adversaire.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
80' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime pas
Le meilleur Zambo depuis des lustres...
Le niveau du camerounais avait largement flanché ces dernières semaines. Hier après-midi, on a retrouvé le joueur puissant et actif de l'automne/hiver dernier. Avec 20 ballons récupérés, il a fait le taf pour lequel il était sur le terrain tout en se contentant de faire des choses simples techniquement dans ses transmissions. L'un des rares entrants dans le XI de départ à avoir donné satisfaction hier...
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
31' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 60', il a mis de l'ordre dans le jeu de l'OM et offert un caviar à Ocampos (64'). En 30 minutes, il a offert plus de passes clés (3) que n'importe quel autre marseillais sur l'ensemble du match.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Décisif de la mauvaise manière...
Si l'argentin a encore été très actif, il a grandement influencé le score final... dans le mauvais sens ! À la 64', il est parfaitement lancé par Payet mais foire son face à face avec Butelle. 15 minutes plus tard, dans l'autre surface, il est au marquage d'I.Traoré qu'il laisse marquer. De 0-2 à 1-1 real quick. Autrement, il aura beaucoup défendu mais à peu près tout raté offensivement.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
59' 1 0 0
 
J'aime pas
Le seul marseillais potentiellement dangereux.
On peut lui reprocher ses pertes de balle dangereuses mais on ne peut occulter le fait qu'il semblait être, hier après-midi, le seul marseillais capable de faire la différence. Il transforme de belle manière le penalty (3') puis créé le danger sur plusieurs débordements qui ne donnent rien faute de solutions dans la surface. À la 52', il se procure seul une belle occasion en enroulant une frappe à l'entrée de la surface, détournée par Butelle. Globalement trop peu notamment dans l'implication défensive.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
60' 0 0 0
 
J'aime
Fantomatique.
Placé en second attaquant, l'ex-monégasque fut partout mais surtout nulle part sur le terrain. Ses déviations ont souvent terminées en touche ou dans les pieds angevins et il n'est jamais parvenu à se mettre en position de tir. La seule action positive de son match est le penalty qu'il provoque sur corner d'entrée de jeu (2'). 31 ballons touchés, 0 tir, 0 passe clé et seulement 61% de passes réussies. La définition du joueur qui a perdu la confiance...
INTERNAUTES
Note FCM
2
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Un match honteux.
Jamais dans le bon tempo, très souvent hors-jeu (4), le camerounais est scandaleux de nonchalance. Alors qu'il y avait d'énormes espaces dans le dos de la défense angevine, il a semblé très peu impliqué sur son placement et ses prises de balles. Un gâchis monumental : étant donné la configuration du match, ça aurait dû être une partie de plaisir pour lui...
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
 
J'aime
Non noté, entré dans les dix dernières minutes, il s'est blessé tout seul aux ischios-jambiers pour lui aussi jouer son rôle dans la tragédie du 9 olympien cette saison...

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online