PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

C’est confirmé pour Mughe, Ounahi retrouve le sourire, Meïté aura sa chance? Les 3 infos OM de ce mardi !

Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mardi : C’est confirmé pour Mughe, Ounahi retrouve le sourire, Meïté aura sa chance?

 

OM : Ounahi « retrouve le sourire », il s’explique sur sa période difficile

 

Décevant en ce début de saison, Azzedine Ounahi a été interrogé par RMC Sport. Le milieu de terrain s’explique sur cette période difficile qu’il a vécu. 

Azzedine OUNAHI of Marseille during the friendly match between Olympique de Marseille and Bayer Leverkusen on August 2, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

En ce début de saison, Azzedine Ounahi a vécu des moments compliqués dans sa vie personnelle mais aussi sur le terrain. L’international marocain s’apprête à jouer la CAN avec son pays et s’est exprimé à ce sujet au micro de RMC Sport. Le milieu de terrain est conscient de sa baisse de niveau et reprend peu à peu confiance.

 

Je le sens que je n’étais pas bien, que je n’étais pas le ‘vrai Ounahi’. Je n’étais pas à 100%

 

A LIRE AUSSI : OM : « Maintenant que je suis là, je compte y rester »

 

« La série de matchs disputés avant la trêve avec l’OM nous sert-elle de semi-préparation pour la Coupe d’Afrique des nations? Oui, c’est pour regagner encore de la confiance, car quand tu passes par des moments très difficiles dans la vie… On est des joueurs mais avant tout des humains, ça joue dans la tête, je perdais un peu confiance. Maintenant, je retrouve un peu le sourire et je progresse. Je travaille dur en dehors du terrain. J’ai aussi pris un préparateur physique qui me fait travailler après les séances. La série de matchs joués avec l’OM va me servir pour la CAN et me permettre d’être vraiment prêt à 100%. Je suis quelqu’un de très dur avec moi-même. Quand je ne suis pas bien, je ne suis pas bien. J’ai quelqu’un avec qui je travaille lors des avant-matchs et après-matchs. Dès qu’il voit que mes performances baissent un peu, il me parle direct. Je le sens que je n’étais pas bien, que je n’étais pas le ‘vrai Ounahi’. Je n’étais pas à 100%, je n’étais pas moi-même. Certes, il y avait des choses qui étaient très difficiles à encaisser. Mais c’est la vie. Parfois, il faut accepter et passer à autre chose, c’est ce que j’ai fait. Maintenant, je travaille, je suis plus concentré qu’avant, ce qui fait que je retrouve un peu le rythme et le Ounahi de la Coupe du monde », a expliqué Ounahi au micro de RMC. Espérons qu’il revienne à son meilleur niveau car l’OM en aura besoin à son retour.

OM : La CAN pourrait profiter à un autre joueur en plus de Mughe !

 

François Régis Mughe semble avoir refusé sa sélection avec le Cameroun pour avoir du temps de jeu à l’OM. La CAN pourrait profiter à un autre joueur ! 

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

 

L’Olympique de Marseille va voir partir plusieurs de ses éléments à la CAN, notamment Chancel Mbemba qui joue avec la République Démocratique du Congo. Le défenseur central laissera donc son poste vacant, ce qui pourrait profiter à un jeune joueur qui n’a eu que très peu de temps de jeu depuis le début de la saison : Bamo Meïté.

 

Ce mardi, La Provence a fait un focus sur l’ancien joueur du FC Lorient qui devrait avoir un nouveau rôle durant cette compétition aux côtés de Samuel Gigot et Leonardo Balerdi. A voir si Gennaro Gattuso conservera ce système de jeu avec une défense à 3 centraux ou s’il ne serait pas plus sage de repasser à 2 centraux afin de se garder un joker en cas de blessures ou suspension.

 

Meïté, la dernière recrue de l’été

 

A LIRE AUSSI : OM : Ndiaye attend une aide externe pour sa saison !

 

En conférence de presse de présentation, Pablo Longoria avait expliqué. « C’est la dernière recrue du marché, dans les derniers moments, c’est un joueur que l’on a beaucoup analysé dans la phase finale de la saison dernière, après son match contre nous notamment. C’est un défenseur central très fort dans les duels, on a été impressionné par sa capacité défensive, son dynamisme quand il doit défendre dans la surface. Il a aussi une sortie de ballon très correcte. Son niveau de concentration dans une défense à quatre est très forte, et il a un gros potentiel »

 

Un défenseur central très fort dans les duels dixit Longoria

Communiqué de l’OM

 

L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de Bamo Meïté en provenance du FC Lorient. Le défenseur s’est engagé en prêt avec option d’achat avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.

Passé par les catégories jeunes de l’US Créteil-Lusitanos et du FC Montfermeil, c’est au Stade Lavallois que Bamo Meïté débute sa carrière professionnelle.

 

Après 12 matchs joués sous les couleurs des Tango, il est repéré par le FC Lorient avec lequel il s’engage en 2021.

 

Lors de la dernière saison, le défenseur ivoirien de 21 ans dispute 20 matchs avec les Merlus et demeure un protagoniste de la bonne saison du club breton.

L’OM souhaite la bienvenue à Bamo Meïté.

OM : C’est confirmé pour François-Régis Mughe

Depuis plusieurs jours, des rumeurs affirmaient que François-Régis Mughe comptait décliner sa convocation à la CAN. L’Equipe confirme cette information avec quelques détails ajoutés. 

Amsterdam, Niederlande, 21.09.2023: Francois Mughe (Olympique Marseille) schaut waehrend des Spiels der UEFA Europa League 2023/2024 – Group B zwischen AFC Ajax vs Olympique Marseille im Johan Cruijff ArenA am 21. September 2023 in Amsterdam, Niederlande. (Foto von NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) Amsterdam, Netherlands, 21.09.2023: Francois Mughe (Olympique Marseille) looks on during the UEFA Europa League 2023/2024 – Group B match between AFC Ajax vs Olympique Marseille at the Johan Cruijff ArenA on September 21, 2023 in Amsterdam, Netherlands. (Photo by NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) – Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille va être amoindri durant cette CAN avec plusieurs de ses éléments qui ne pourront pas être disponibles pour Gennaro Gattuso. Cependant, l’un d’entre eux ne devrait pas rejoindre son pays malgré l’appel de son sélectionneur il y a quelques jours !

 

Mughe n’aurait reçu aucune garanti de l’OM

 

En effet, François-Régis Mughe aurait décliné cette sélection d’après plusieurs rumeurs et informations ces derniers jours. L’Equipe affirme de son côté qu’il a bien refusé de rejoindre le Cameroun pour la CAN mais cela ne serait pas en raison d’une promesse de l’OM.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM: Longoria en veut 8M€ ?

 

Le club aurait confirmé au quotidien sportif que le staff marseillais ne lui aurait jamais promis plus de temps de jeu avec le départ des concurrents à son poste. L’ailier aurait certainement jugé qu’il aura plus de chance d’avoir sa chance sur le terrain avec les départs de Sarr, Ndiaye ou encore Harit. 

 

 

 

Suspension tant que le Cameroun est qualifié plus 5 jours !

 

Cette décision pourrait avoir des conséquences…En effet, le média camerounais ActuCameroun rappelle l’article 5 et 6 de l’Annexe 1 du Règlement du statut et du transfert des joueurs de la FIFA. « Un joueur convoqué dans l’une des équipes représentatives de son association (fédération, ndlr) n’a pas le droit, sauf accord contraire avec ladite association, de jouer pour le compte du club auquel il est enregistré le temps que dure ou aurait duré sa mise à disposition conformément à la présente annexe, plus cinq jours supplémentaires. Toute violation des dispositions de la présente annexe entraîne des sanctions disciplinaires qui seront imposées par la Commission de Discipline de la FIFA sur la base du Code disciplinaire de la FIFA. » Si Mughe n’a pas l’accord de sa fédération, il pourrait donc être suspendu tant que le Cameroun est qualifié pour la CAN plus 5 jours…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola