PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Gros changements prévus par Longoria, une offre prête pour Clauss, Guendouzi affole toujours la PL… Les 3 infos OM de ce lundi !

Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi : Gros changements prévus par Longoria, une offre prête pour Clauss, Guendouzi affole toujours la PL…

 

Mercato OM : C1 ou pas, Longoria prévoit déjà de gros changements !

Alors que l’Olympique de Marseille a perdu sa seconde place de Ligue 1 ce week-end en s’inclinant à Lens, le mercato estival olympien devrait être une nouvelle fois agité. Longoria prévoit en effet un recrutement important même en cas de non qualification directe en Ligue des Champions. 

 

Pablo LONGORIA (president Marseille OM)

 

Comme indiqué cette semaine, le mercato estival de l’OM sera une nouvelle fois agité. Le club marseillais a perdu gros ce week-end à Lens et n’a plus son destin entre ses mains pour finir deuxième du championnat synonyme de qualification directe pour la C1.  Mais à en croire le journal La Provence, il ne s’agira pas d’un accident industriel pour le club phocéen d’un point vu financier si les hommes de Tudor finissent sur la 3e marche du podium et doivent ainsi passer par deux tours préliminaires pour tenter de se qualifier pour la plus prestigieuses, et plus juteuse compétition européenne.

En effet, les dirigeants olympiens ont fait savoir au quotidien sportif que la différence entre les deux places reste marginale d’un point de vue économique. Le manque à gagner sera en effet compenser par l’absences de primes et un rééquilibrage des salaire presque tous conditionnés à la « LDC »

8 à 9 départs et autant d’arrivée  !

A lire aussi : Deux rendez-vous déterminants pour la Juventus (et l’OM) cette semaine !

Récemment le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, détaillait les trois grands axes définis par Pablo Longoria  pour le prochain mercato : « 1: Répondre plus globalement au style Tudor. 2 : Monter en gamme techniquement. 3 : Avoir le caractère, les épaules larges pour tenir au Vélodrome ». 

Ces axes ne devraient pas changer même s’il sera plus compliqué de convaincre certains joueurs de venir à l’OM sans Ligue des champions.

Quoi qu’il en soit, Longoria a prévu de régénérer en profondeur l’effectif. Le journal La Provence indique que les dirigeants marseillais ont prévu de recruter 8 à 9 nouveaux joueurs avec autant de départs. L’OM étudiera d’ailleurs toutes les offres qui parviendront cet été même concernant les joueurs arrivés l’été dernier.

Le cas Alexis Sanchez sera discuté en fin de saison. Ce dernier dispose d’une année supplémentaire en option. Il sera peut-être difficile de le convaincre de rester sans Ligue des champions. L’OM va vivre un été encore très agité au rayon mercato !

A lire aussi : OM – Lens : Djellit, Guy, Beye, Riolo… Consensus contre l’arbitrage de Turpin !

Mercato OM : Guendouzi priorité de cet autre club anglais ?

 

Mattéo Guendouzi devrait quitter l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato. Déjà annoncé comme une cible d’Aston Villa, le milieu de terrain international serait dans le viseur d’un autre club anglais.

Matteo GUENDOUZI of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) – Stade Jean Laville – Gueugnon (France)

L’été de Mattéo Guendouzi s’annonce mouvementé. Moins utilisé par Igor Tudor au cours de la deuxième partie de saison, le départ de l’ancien joueur d’Arsenal est programmé depuis plusieurs semaines par la direction olympienne. Actuellement sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2025, Guendouzi représente la plus belle valeur marchande de l’effectif et semble promis à un départ lors de la prochaine période de transfert. Si Aston Villa a déjà manifesté son intérêt pour l’ancien lorientais, un autre club de Premier League entre dans la course.

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : C1 ou pas, Longoria prévoit déjà de gros changements !

 

Guendouzi ciblé par West Ham

 

Avec le départ annoncé  de Declan Rice lors du prochain mercato, les Hammers sont à la recherche d’un joueur à ce poste et selon The Athletic le milieu de terrain marseillais serait une piste prioritaire. L’actuel 15e de Premier League a bien évidemment les moyens de ses ambitions et pourrait rapidement passer à l’offensive pour s’attacher les services du milieu international. Pablo Longoria attend une offre supérieure à 24 millions d’euros pour céder Mattéo Guendouzi. Si Aston Villa a également manifesté son intérêt pour le joueur, Guendouzi reste concentré sur la fin de saison avec l’OM avant de prendre une décision sur son avenir.

Si Guendouzi a des offres intéressantes il voudra partir

 

Durant l’émission du Super Moscato Show, Eric Di Meco avait demandé que le cas du joueur soit géré de bonne manière : «  Je pense que les dirigeants, en janvier, ils l’ont gardé, parce qu’il avait fait un bon début de saison, estime Eric Di Meco.Il était important dans le système de Tudor. Ils n’avaient peut-être pas anticipé que le coach allait revoir ses plans avec l’arrivée de Malinovskyi et de Vitinha. Ils n’ont peut-être pas eu l’offre qu’ils voulaient. Il ne faudrait pas que cette histoire avec Guendouzi, alors que la fin de saison arrive, plombe le vestiaire. Il faut gérer ce cas là jusqu’à la fin de la saison proprement. Après il faut s’assoir autour de la table et regarder les intérêts de tout le monde. Moi j’ai l’impression que Guendouzi va vouloir partir s’il a des offres intéressantes, notamment du côté de l’Angleterre. Dans ce cas il faudra faire en sorte de récolter le maximum et ne pas l’empêcher de partir. »

Mercato OM : Une offre déjà prête pour Jonathan Clauss?

D’après les informations du journaliste italien Nicolo Schira, l’Olympique de Marseille aurait déjà préparé une offre de prolongation de contrat pour Jonathan Clauss. 3

Cette saison, l’Olympique de Marseille mise énormément sur ses pistons. A droite, Jonathan Clauss et à gauche Nuno Tavares ont eu des moments de hauts et de bas. Pour le Français, la saison a connu un réel basculement lorsqu’il n’a pas été appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde en 2022 au Qatar avec les Bleus.

 

Depuis, l’ancien joueur du RC Lens n’est plus que l’ombre de lui-même. Moins efficace dans ses appels, ses passes et ses tentatives de centre, Jonathan Clauss aurait cependant les faveurs de la direction marseillaise. En effet, comme l’explique Nicolo Schira dans un tweet ce dimanche, l’Olympique de Marseille aurait l’intention de faire prolonger le contrat de Clauss et de lui offrir une revalorisation salariale afin de le blinder pour cet été.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Cette piste de Longoria va toucher le jackpot !

 

 

Il n’a rien à faire à l’OM

 

 Jonatan MacHardy, consultant sur RMC était dans l’After ce vendredi soir… Il n’a pas été tendre avec le piston !« Clauss et Tavares sont deux ailiers. Les pistons seront la clé de ce match. En fonction des blessures, Machado sera peut-être là. L’équipe qui aura remporté la bataille des côtés aura le plus d’ascendant dans le match. J’ai une très grosse inquiétude sur Jonathan Clauss. Je trouve qu’il est extrêmement défaillant en terme de mental et de psychologie. Pour moi, c’est un joueur faible. Faible dans le tête. Il n’a rien à faire à l’OM, a lancé le consultant sur RMC. Il l’a montré depuis janvier. Ce samedi, revenir dans son ancien club, se faire un peu siffler, ça m’inquiète beaucoup. On peut me dire : le dernier match il a fait une passe décisive. Pour moi, ça fait trois mois, il est brouillon et il coûte des points. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0