Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

La polémique justifiée sur Letexier, le jackpot pour Harit et la justification d’Igor Tudor pour Bamba Dieng… Les 3 infos OM de ce lundi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce lundi : la polémique justifiée sur Letexier, le jackpot pour Harit et la justification d’Igor Tudor pour Bamba Dieng… 

 

OM: Letexier, une (nouvelle) polémique justifiée !

 

L’OM s’est logiquement imposé 1-0 face à Lyon ce dimanche soir en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Malgré cette victoire, le match a encore été entaché d’erreurs d’arbitrage de François Letexier, une situation récurrente lors des gros matches du club olympien.

La polémique sera moindre car les erreurs de Monsieur Letexier n’ont pas eu de conséquences sur le résultat final, mais encore une fois l’OM a été mal arbitré dans un gros match. Après le match face au PSG, ou ce même arbitre était à la VAR, l’OM peut se sentir lésé.

 

A LIRE AUSSI : OM – Payet : « J’aurai pété les plombs »

Lors de cette rencontre, ce dernier n’a pas été aidé par la VAR car il a oublié un penalty fragrant suite à un tacle de Tagliafico qui touche la jambe d’appuie de Sanchez avant de prendre le ballon. De plus, il a aussi refusé un but à Sanchez pour une faute imaginaire de l’attaquant chilien. Enfin, plusieurs grosses fautes lyonnaises n’ont pas été sanctionnées alors qu’elles méritées au moins un carton jaune. Cela fait beaucoup sur un seul match.

 

 

Sur le plateau de Débat Foot Marseille jeudi dernier le journaliste de l’Equipe Mathieu Grégoire avait donné son sentiment sur la désignation de cet arbitre pour le match OM – Lyon.

A LIRE AUSSI :OM – Payet : « J’aurai pété les plombs »

« Là où dans cette désignation pour moi il y a un problème, c’est que tu relances Letexier qui était dans une tempête incroyable il y a dix jours suite à Nice-Nantes. Il a eu un match compliqué, il a été ciblé par beaucoup d’attaques et il a même été jusqu’à s’expliquer dans L’Equipe, c’est rare pour un arbitre, et tu le met sur un Olympico ? Tu le met sur le match le plus sulfureux, je trouve pas ça très malin de la part de la DTA, psychologiquement, de mettre Letexier sur ce match-là. A la limite, j’aurai préféré Turpin ou Frappart… » Mathieu Grégoire – Débat Foot Marseille – 03/11/2022

 

OM – Lyon : Igor Tudor se justifie sur Bamba Dieng !

 

Face à Lyon ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a pris les trois points. Igor Tudor n’a pas fait entrer Bamba Dieng… Le coach croate a été questionné à ce sujet en conférence de presse. 

L’Olympique de Marseille a enfin gagné un match en Ligue 1 après une série noire ! Lyon s’est incliné sur le score de 1-0 face aux Marseillais. Igor Tudor a tardé à faire des changements dans ce match mais a finalement donné quelques minutes à Payet et Gerson.

 

 

En conférence de presse, le coach marseillais a été questionné sur la non-entrée de Bamba Dieng, qui a été remis sur le banc après sa titularisation face à Strasbourg. Il a expliqué pourquoi il a préféré faire confiance à Guendouzi et Gerson.

 

A LIRE AUSSI : OM – Lyon (1-0) : Marseille se relance enfin et en plus face à Lyon !« Je pense qu’en seconde période c’était mieux pour moi d’avoir un Guendouzi ou un Gerson pour reprendre le contrôle du ballon qu’un Dieng » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (06/11/22)

Mercato OM : Jackpot pour Harit ?

Hier soir, l’OM s’est imposé 1-0 au Vélodrome face à Lyon grâce à un but de Samuel Gigot. Titularisé pour la 15ème fois de la saison, Amine Harit est donc devenu officiellement marseillais puisque son option d’achat a automatiquement été levée grâce à ce nouveau match. 

Selon le média allemand Ruhr Nachrichten, Amine Harit devrait être transféré de Schalke 04 en raison de sa titularisation contre Lyon qui représente son 15ème match cette saison.

Le transfert d’Harit est validé, une belle commission à la clé ?

Pablo Longoria avait en effet réussi en toute fin de mercato à négocier une option d’achat à hauteur de cinq millions pour le marocain. L’achat d’Harit devenait donc obligatoire pour les olympiens si il était titularisé 15 fois cette saison. C’est chose faite !

Schalke 04 récupèrera donc quelques millions dans l’opération (5M€ ?) et le numéro 77 de l’Olympique de Marseille recevra entre 1 et 1,5 million en compensation de la part du club allemand.

Resté muet hier soir, le milieu offensif a tenu à féliciter l’équipe pour cette victoire dans un Olympico important pour le public marseillais.

On savait que ça n’allait pas être un match facile, surtout après la grosse débauche d’énergie qu’on a pu avoir mardi soir parce que c’était un match intense. Devoir renchainer par un match très très difficile face à une très bonne équipe de Lyon qui était sur une bonne dynamique depuis quelques semaines donc je pense que c’est mérité. Sur nos derniers matchs de Ligue 1 on n’a pas eu énormément de chance et voilà, c’est une petite récompense pour tout le groupe » Amine Harit – Prime Vidéo – 06/11/2022

Amine Harit est également déterminé pour le reste de la saison et garde de grandes ambitions en championnat.

« Oui voilà, c’était important de pas laisser filer des points encore ce soir, on savait l’enjeu qu’il y avait pour recoller à ce podium et se remettre dans la course aux premières places et aujourd’hui c’est chose faite avec la manière. Je pense qu’on a eu un petit moment compliqué en seconde période, mais c’est normal face à une équipe de Lyon qui était menée et qui allait pousser » Amine Harit – Prime Vidéo – 06/11/2022
A LIRE AUSSI : OM : VERETOUT, MONTE EN PUISSANCE !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0