PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Les détails financiers du deal Vitinha, deux retours importants face à Nantes, Thauvin retrouve un club… Les 3 infos OM de ce mardi

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mardi : Les détails financiers du deal Vitinha, deux retours importants face à Nantes, Thauvin retrouve un club…

 

OM – Tudor annonce deux retours importants !

A la veille du déplacement à Nantes ce mercredi pour la 21e journée de championnat (19 heures) l’entraineur de l’OM, Igor Tudor était en conférence de presse ce mardi. Il a notamment indiqué que deux cadres de son effectif feront leur retour dans le groupe pour cette rencontre.

 

A lire aussi : Mercato OM : Les détails financiers exorbitants du deal Terem Moffi !

« Oui, Jonathan Clauss revient dans le groupe et je pense que ce sera la même chose pour Pau Lopez et c’est une bonne chose vu l’enchaînement des matchs. »Igor Tudor – Source FCMarseille 31/01/2023

Mercato ex OM : C’est fait pour Florian Thauvin !

 

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin, va rejoindre un club de Serie A après l’échec à Monterrey ! D’après le Corriere Dello Sport, il devrait signer un contrat de 2 ans et demi à l’Udinese. 

 

Florian THAUVIN

 

L’aventure de Florian Thauvin aux Tigres de Monterrey ne s’est pas déroulé comme celle d’André-Pierre Gignac. L’ailier passé par l’Olympique de Marseille a été beaucoup plus de mal à s’intégrer et a être performant sur le terrain. Si bien que la direction mexicaine a décidé de s’en séparer.

 

Thauvin va s’engager à l’Udinese

 

En effet, depuis quelques jours, Florian Thauvin est libre puisque son contrat a été rompu avec les Tigres. L’international français n’a pas tardé à retrouver un club. Alors que l’Olympiakos semblait être le club le plus proche de le faire signer, c’est l’Udinese qui va l’accueillir !

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Vitinha a fait savoir qu’il veut rejoindre l’OM?

 

En effet, comme nous l’informe ce mardi le Corriere Dello Sport avant l’officialisation, Florian Thauvin devrait signer un contrat de 2 ans et demi avec le club italien. Il y retrouvera un rôle plus important et surtout du temps de jeu. Ces dernières semaines aux Tigres, l’attaquant français était relégué à un rôle de remplaçant et passait même derrière des jeunes du centre de formation dans la hiérarchie.

 

 


Thauvin? Cocca n’a vraiment pas l’air d’avoir confiance en lui — Diego Tonatiuh

 

Diego Tonatiuh, journaliste français au Mexique et auteur d’un ouvrage sur André-Pierre Gignac, nous avait expliqué la situation de Florian Thauvin aux Tigres. Plus gros salaire du club, l’ailier s’est peu à peu glissé dans la peau d’un remplaçant de luxe. Le nouveau coach, Diego Cocca, n’y est pas étranger.

 

« Thauvin? Il y a un nouveau coach aux Tigres, Diego Cocca,qui est argentin et qui était le coach de l’Atlas de Guadalajara et il n’a pas du tout l’air de compter sur Thauvin. Déjà avant lui, il y avait un autre entraîneur qui était le sélectionneur du Mexique, Miguel Herrera. Il avait confiance en Thauvin mais il était là par moment mais sans réellement s’imposer. Soit il n’était pas bon, soit il était blessé… Les matchs amicaux qui se déroulent depuis deux semaines, Thauvin n’est jamais titulaire. Cocca n’a vraiment pas l’air d’avoir confiance en lui. Il préfère des jeunes du centre de formation ou des joueurs qui sont là depuis plus longtemps. Il entre en jeu pendant les matchs amicaux. C’est le plus gros salaire du club. Pour moi, c’est une évidence que les Tigres vont vouloir s’en séparer sachant qu’il n’est pas du tout efficace et qu’il ne répond pas aux attentes. Il n’est pas épargné par les blessures mais ce n’est pas suffisant. Le nouveau coach n’a vraiment pas l’air de lui faire confiance, il ne l’utilise que comme remplaçant. » Diego Tonatiuh – Source : Football Club de Marseille (27/12/22)

 

Mercato OM : Les détails financiers de Fabrizio Romano sur Vitinha !

 

L’Olympique de Marseille va recruter Vitinha en provenance de Braga ! L’attaquant portugais va s’engager contre 26 millions d’euros + des bonus pour arriver à 30 millions d’euros ! 

 

C’est fait ! L’OM va se renforcer avec l’arrivée de Vitinha comme nous l’informait O’Jogo en exclusivité. Fabrizio Romano explique dans un tweet ce mardi soir que le transfert devrait se boucler autour de 30 millions d’euros soit 26M€ + des bonus. Comme nous vous l’informions, il devrait atterrir à 18h ce soir et passera sa visite médicale dans la foulée.

 

 

[INFO FCM] Vitinha attendu ce soir à 18h à Marseille

 

L’Olympique de Marseille a bouclé l’arrivée de Vitinha ! Il devrait être le prochain attaquant de l’OM contre 32 millions d’euros comme avancé par Fabrizio Romano et O’Jogo. Selon nos informations, le buteur portugais arrivera à Marseille ce mardi soir à 18h pour passer sa visite médicale. Sauf coup de théâtre de dernière minute, il devrait être marseillais avant la fin du mercato d’hiver !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Clauss repousse une grosse offre !

 

 

Vitinha a un profil très Premier League

 

Alex Ribeiro du média Trivela estime que son profil correspond à ce que les supporters marseillais aiment. Malgré la difficulté du dossier, Pablo Longoria a réussi son coup ! 

 

« C’est un jeune joueur très talentueux, devenu l’une des têtes d’affiche du projet de Braga basé sur la formation. Un attaquant très puissant, solide sur ses jambes, très costaud dans les duels avec une grosse frappe de balle pied droit / pied gauche. Un joueur hargneux qui se bat sur tous les ballons et qui donne tout sur le terrain. Il est loin d’être maladroit techniquement mais c’est pas un joueur très à l’aise dans le dribble. C’est pas un fin technicien, il joue plus sur sa puissance et ses qualités athlétiques. C’est pas un joueur « spectacle » mais très efficace. Et il a un côté « grinta », le genre de joueur que les supporters marseillais aiment bien, à 2000% à chaque match. Par contre, je tiens à dire qu’il est très sollicité et que le transfert ne devrait pas être si simple à obtenir parce que Braga n’a pas forcément envisagé de le remplacer jusque là et que d’autres clubs sont dessus. Et il a un profil très « Premier League », donc sûrement des intérêts de la part de clubs anglais et sa clause est fixée à 30M€. » Alex Ribeiro – source : FCMarseille (30/01/2023)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0