PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Les supporters marseillais en nombre face au Shakhtar ! Ce journaliste italien lâché une bombe concernant Gattuso ? Mbemba récompensé ! Les 3 infos OM de ce mercredi !

Publié le - Mis à jour le

Comme chaque jour, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mercredi: les supporters marseillais en nombre face au Shakhtar ! Ce journaliste italien lâché une bombe concernant Gattuso ? Mbemba récompensé !

OM: Les supporters marseillais en nombre face au Shakhtar !

Le Shakhtar et l’OM s’affrontent en barrage de Ligue Europa ce jeudi 15 février à 18 h 45. Le match va se jouer au Volksparkstadion à Hambourg et le déplacement des supporters marseillais a été autorisé. 

 

L’OM a fait savoir que les supporters marseillais seront au nombre de 1700 à l’occasion de ce match Shakhtar – OM ! On devrait donc entendre les chants marseillais lors de match comptant pour les barrages de Ligue Europa.

A Lire : OM : C’est confirmé pour Kondogbia et Veretout !

1700 supporters marseillais attendus à Hambourg !


Dans l’After Foot sur RMC, Longoria a été la cible de critiques, notamment par l’ancien consultant de Canal, Stéphane Guy.

L’OM est à la peine en championnat et l’effectif semble être léger, du moins pas celui attendu par les supporters en début de saison. De ce fait, depuis quelques semaines, Longoria est sujet aux critiques, notamment à cause de cette statistique qui joue en sa défaveur : 171 mouvements dans l’effectif phocéen depuis 2020.
Un supporter invité sur l’After Foot regrette cette instabilité dans le club : « on a changé 3 fois d’équipes depuis 2 ans, 4 fois de coach […] quand on nous enlève des joueurs comme Guendouzi, Payet, Sanchez… »
Opportunité sur laquelle Stéphane Guy a sauté en chargeant le président de l’OM : « Beaucoup disent ‘j’adore Pablo Longoria’ mais c’est lui qui vous amène où vous êtes aujourd’hui. Ce n’est pas McCourt qui joue au golf et gère ses complexes immobiliers. C’est le paradoxe des supporters de l’OM ».

Longoria a d’ailleurs organisé hier une réunion de crise au centre Robert-Louis-Dreyfus (la Commanderie) avec Gattuso et ses joueurs afin de « taper du poing sur la table ». Le président olympien a haussé le ton et appelé les joueurs à abandonner les excuses. Longoria et Gattuso ont pointé du doigt un manque de caractère et d’engagement de leurs joueurs, considérant qu’ils n’avaient pas le bon état d’esprit.

A LIRE AUSSI : OM : Longoria, un avenir en pointillé ?

Aujourd’hui, les joueurs ont désormais rendez-vous avec les groupes de supporters, en espérant que cette discussion ne dégénère pas et que l’OM se rattrape vendredi à Metz, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

OM: Ce journaliste italien lâché une bombe concernant Gattuso ?

Ces derniers jours en Italie, on évoquait un intérêt d’un club de Serie A pour Gennaro Gattuso. Fabrizio Romano, journaliste bien informé, confirme l’intérêt de cette écurie italienne ! 

 

Dans un article publié sur le site Calcioinpillole, le journaliste Riccardo Amato explique que Gennaro Gattuso devrait quitter l’Olympique de Marseille en fin de saison pour retourner en Italie. « L’entraîneur italien est déjà prêt à rentrer en Italie. Les dernières rumeurs ne laissent aucun doute sur sa prochaine destination (…) Gennaro Gattuso ne se porte pas particulièrement bien à Marseille, l’objectif de jouer la prochaine Ligue des Champions se complique à chaque match. Un scénario que les dirigeants de l’OM n’avaient pas totalement prévu. Il est naturel, lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, de penser à ce qui pourrait arriver dans le futur (…) Gennaro Gattuso a déjà été entraîneur en Italie et ses expériences jusqu’à présent n’ont pas été très heureuses. Au Torino, il pourrait trouver le bon climat pour trouver la stabilité et l’équilibre ».

 

Gattuso pense déjà à partir… direction le Torino ?

 


De quoi remettre en doute son avenir? Pour le moment, les supporters marseillais ne grondent pas trop sur le coach qui semble épargné par les critiques. Mais ses prochaines années pourraient s’écrire ailleurs comme l’expliquait la presse italienne ces derniers jours.

 

A LIRE AUSSI : OM: Quel onze face au Shakhtar ?

 

Fabrizio Romano confirme cette information et donne des détails. En effet, le Torino chercherait un nouvel entraîneur en cas de départ d’Ivan Juric. Le Croate n’a pas encore pris sa décision mais Gennaro Gattuso fait partie des tops noms sur la liste pour le remplacer sur le banc du club. A voir si l’ancien joueur du Milan voudra quitter l’OM si vite.

 

 

Je suis étonné de voir que Gattuso est le grand oublié de ces critiques

 

« Le début d’année difficile de l’OM était prévisible, surtout avec les absences liées à la CAN. On a critiqué Longoria pour son manque de prévoyance, et les joueurs ont également été pointés du doigt, a affirmé Gautreau sur RMC cette semaine. Après la réunion, Zeroual a mis la pression sur les joueurs, tout comme la direction. Cependant, je suis étonné de voir que Gattuso est le grand oublié de ces critiques. Il ne doit pas être autant épargné à l’OM ! Bien sûr, c’est la politique sportive qui doit être remise en question, mais je suis surpris de la clémence envers Gattuso. Ses choix, notamment l’abandon du 3-5-2 pour une défense à quatre avec des joueurs inadaptés, montrent ses limites. C’est un entraîneur capable de motiver ses joueurs, mais je suis étonné qu’il soit épargné dans la plupart des analyses », a-t-il ajouté.

OM: Mbemba récompensé !

Demi-finaliste avec la RD Congo lors de la CAN remportée par la Côte d’Ivoire, le défenseur de l’Olympique de Marseille Chancel Mbemba a été récompensé en étant nominé dans l’équipe type de la compétition.

Pays organisateur, la Côte d’Ivoire a remporté l’édition 2024 de la CAN face au Nigéria (2-1) ce dimanche 11 février. Défait par les Éléphants en demi-finale (1-0), le Congo a réalisé un parcours exceptionnel avec le défenseur de l’OM Chancel Mbemba. Le capitaine des Léopards a été nommé dans l’équipe type de la compétition.

A LIRE AUSSI: OM : La confiance règne au Chakhtior avant de recevoir les Marseillais !

Mbemba nommé dans l’équipe type avec 3 Ivoiriens

Trois Ivoiriens ont été nommés dans l’équipe type de la CAN, révélée par la Confédération Africaine. Il s’agit de Ghislain Konan, Jean Michaël Séri et Franck Kessié. Un onze composé également de Chancel Mbemba.

L’équipe de type de la CAN : Williams (Afrique du Sud) – Aina (Nigéria), Troost-Ekong (Nigéria), Mbemba (République Démocratique du Congo), Konan (Côte d’Ivoire) – Mokoena (Afrique du Sud), Seri (Côte d’Ivoire), Kessié (Côte d’Ivoire) – Wissa (République Démocratique du Congo), Nsue (Guinée Equatoriale), Lookman (Nigéria).

A LIRE AUSSI: OM : Les coulisses de la nouvelle vie du Chakhtior Donetsk à Hambourg

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0