Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mauvaise nouvelle face à Rennes, mercato, un défenseur suisse et un latéral anglais… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Par La Redaction FCM -

Voici les 3 infos OM de ce jeudi 1er Mai 2025 :

 

Pas de South Winners face à Rennes

 

LIGUE  1 – Sanction malheureusement attendue mais lourde de conséquences pour l’ambiance du Vélodrome. Le virage sud, occupé par les South Winners, sera fermé pour le dernier match de la saison à domicile face à Rennes, en raison de l’usage de fumigènes lors d’OM-Montpellier.

La commission de discipline de la LFP a tranché. La zone occupée par les South Winners est suspendue pour un match ferme, en plus d’un second avec sursis, suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques lors du match OM-Montpellier, le 21 avril dernier.

Ce soir-là, les Winners célébraient leur 38e anniversaire, avec une animation massive en tribune… et de nombreux fumigènes. Si l’ambiance était spectaculaire, elle a aussi entraîné cette lourde sanction disciplinaire.

Résultat : le virage sud sera vide pour OM-Rennes, dernier match de la saison à domicile. Une absence d’autant plus dommageable que cette rencontre pourrait être décisive dans la course à la ligue des champions.

A lire : OM : Benatia confie, “on ne le lâche pas, on lui casse la tête !”

A lire aussi : Mercato concurrents OM : Le PSG prêt à mettre 30M€ sur un jeune crack ?

A lire aussi :Mercato OM : Longoria tente un énorme coup avec un crack argentin (promis au Real) !

 

 

Hajdari, un talent suivi en Europe

 

À la recherche de renforts en défense pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille suit de près Albian Hajdari, jeune international suisse du FC Lugano.

Alors que la saison 2024-2025 n’est pas encore terminé, l’OM prépare déjà activement son mercato estival, notamment dans le secteur défensif. Plusieurs noms circulent depuis quelques semaines : Aymeric Laporte (Al-Nassr) serait la priorité, mais des profils comme Facundo Medina (RC Lens), Wesley Fofana (Chelsea) ou encore Ramy Bensebaini (Dortmund) sont également évoqués.

 

A lire aussi : Mercato OM : Longoria tente un énorme coup avec un crack argentin (promis au Real) !

Selon les informations du journaliste Rudy Galetti (Sky Sport), Albian Hajdari ferait également partie des cibles étudiées par les dirigeants olympiens. Ce défenseur central de 21 ans, international suisse (1 sélection), évolue actuellement au FC Lugano, où il est sous contrat jusqu’en 2028. Sa clause libératoire est estimée à 5 millions d’euros.

Mais l’OM n’est pas seul sur ce dossier. Le Bournemouth anglais, qui pourrait perdre Dean Huijsen, Bologne, le Torino, la Lazio et même le Bayer Leverkusen seraient aussi sur les rangs. La concurrence s’annonce donc rude pour s’attacher les services de ce jeune espoir du football suisse.

Avec son profil jeune, athlétique et déjà expérimenté, Hajdari pourrait représenter un pari intéressant pour un OM en quête de stabilité  et solidité en défense centrale.

 

A lire aussi : Ligue 1 : Très mauvaise nouvelle pour l’OM et les supporters !

 

Aarons vis par l’OM

 

Le défenseur anglais Max Aarons, actuellement sous contrat avec Bournemouth, est dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. À la recherche d’un renfort sur le flanc droit, le club phocéen suit de près la situation du joueur de 25 ans, actuellement prêté au Valence CF.

Prêté en janvier dernier à Valence, Max Aarons n’a disputé que 204 minutes sous les ordres de Carlos Corberan. Malgré ce faible temps de jeu, réparti sur trois matchs, le latéral a laissé entrevoir ses qualités, notamment sa vitesse et son profil offensif. Des atouts qui plaisent à plusieurs formations de Liga, comme le Séville FC et le Real Betis, tous deux intéressés par un prêt pour la saison prochaine. Toutefois, selon Football España, il est « très peu probable que Séville ou le Betis soient disposés à envisager un transfert permanent pour Aarons à ces niveaux de prix », en raison de contraintes budgétaires.

 

A lire aussi : Mercato OM : Longoria tente un énorme coup avec un crack argentin (promis au Real) !

Aarons, une situation incertaine en Espagne

 

Le club espagnol de Valence, qui disposait d’une option d’achat de 9 millions d’euros, a décidé de ne pas la lever. La porte semble donc ouverte pour un nouveau départ cet été. Aarons a néanmoins apprécié son passage à Valence…

 

Marseille à l’affût pour concurrencer Murillo

 

En parallèle, plusieurs clubs, dont Atalanta, Lille, Leeds United et Sheffield United, surveillent attentivement le dossier. Mais l’OM, en quête de concurrence pour Amir Murillo sur le côté droit, pourrait bien passer à l’offensive. Le profil d’Aarons est apprécié par la direction marseillaise, qui voit en lui une opportunité de renforcer son effectif.

Bournemouth, de son côté, envisage une vente et a fixé le prix du joueur entre 12 et 15 millions d’euros. Il reste à voir si le club anglais privilégiera un transfert sec ou acceptera un nouveau prêt, comme le souhaitent certains prétendants.

L’avenir de Max Aarons s’annonce donc mouvementé, avec plusieurs options sur la table. L’OM devra se positionner rapidement s’il souhaite devancer la concurrence sur ce dossier.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0