PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM/LOSC (5-1) // Les Notes de FCM : Un quatuor offensif en folie !

Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille a fait le boulot hier soir en s’imposant cinq buts à un face au LOSC

 

Retour sur les prestations individuelles des joueurs marseillais avec Les Notes de FCM



 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un Albatros au niveau mais caillassé par des aveugles...
Si les lillois ont beaucoup tiré (14 fois), ils n'ont cadré que trois fois. L'un de ces trois tirs a terminé au fond des filets marseillais, les autres étaient peu dangereux. Le remplaçant de Mandanda a tout de même eu le bon réflexe sur un centre contré par Gustavo qui prenait le chemin du csc (72'). Quelques sorties réussies viennent compléter une feuille de vol sans encombre.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
62' 0 0 0
 
J'aime pas
Un retour qui fait du bien !
Les personnes mal-intentionnées retiendront son tacle désespéré (et raté) sur le but lillois (52'), les autres salueront un match plein jusqu'à sa sortie. Le portugais a été une tour de contrôle dans sa surface repoussant un important nombre de centres lillois de la tête et rattrapant grâce à de bons tacles plusieurs situations mal engagées. Ajoutez au tout de très bonnes relances (5', 49'... 8 passes longues réussies sur 9 tentées) et vous obtenez un retour plus que prometteur pour la fin de saison.
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Omniprésent et décisif !
Le latéral droit marseillais est le joueur qui a touché le plus de ballons hier soir (104). Hyperactif, supersonique, il a dynamité le couloir gauche lillois par de multiples accélérations en mode "dragster". Son bon centre pour Thauvin (11') débloque le match. Défensivement, il a fait plaisir avec plusieurs tacles bien sentis et spectaculaires (4, record du match côté OM). Il a bien fait d'avoir forcé son retour...
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Toujours pas le grand Rami... mais ça suffit pour le moment !
Moins à l'aise que son compère Rolando, il a parfois souffert dans le duel avec le costaud Mothiba. Ses sorties haut sur le terrain sur les attaquants adverses n'ont pas toujours été couronnées de succès comme lorsqu'à la 61', Benzia le dribble trois fois d'affilée. Cependant dans l'état d'esprit, il est toujours là et sa présence fait du bien moralement. S'il pouvait retrouver son niveau hivernal ce serait cependant utile...
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
68' 0 0 0
 
J'aime pas
Décisif devant... coupable derrière !
Rentré en jeu tôt dans le match(22'), le latéral français a su rapidement se montrer décisif. À la 34', il délivre sa seconde passe décisive en deux matches. Son bon centre trouve la tête de Mitroglou qui creuse définitivement l'écart. Malheureusement l'autre action marquante de son match est son absence totale de marquage sur le but lillois (53'). Où était-il ? Loin, très loin...
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
22' 0 0 0
 
Non noté car malheureusement blessé tôt dans le match au genou (22'). On attend fébrilement des nouvelles de celui qui est sorti sous l'ovation du Vélodrome.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Match timide.
S'il s'est plus projeté en seconde période, il s'est longtemps appliqué à bien rester en place sans vraiment faire avancer le jeu malgré une première ouverture lumineuse. On ne peut pas lui reprocher de ne pas s'être battu à la récupération mais on en attend plus de lui dans la construction.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un match de travailleur loin de la lumière.
Il a compensé les énormes espaces laissés par ses partenaires dans l'axe du terrain en première période (retours salvateurs à la 20' et 27' notamment). Sur le but lillois (53'), il est un peu léger mais on sent, sur cette action, sa volonté de ne pas provoquer de penalty. Après l'heure de jeu, il est passé en défense centrale et a été serein dans cette position. Toujours au top dans son jeu de passes (95% de passes réussies, 3 passes longues réussies sur 3 tentées).
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
28' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
Non noté mais une bonne rentrée pleine de bonne volonté.
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
11' 0 0 0
 
Non noté, entré pour les dix dernières minutes, il n'a pas eu l'occasion de faire grand chose.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
79' 0 0 0
 
J'aime pas
Brillant mais un peu emprunté en début de match.
Il a eu un déchet anormal lors des 30 premières minutes puis a élevé son niveau de jeu. Il a alors multiplié les caviars pour Thauvin (40', 42', 47') et Ocampos (67'). L'argentin convertira l'offrande et offrira une passe décisive de plus au compteur du réunionnais (17). Payet aurait d'ailleurs largement pu marquer mais vendange une première occasion énorme (62') avant de taper le poteau suite à un superbe rush (70'). Enfin, il provoque un penalty mais le laisse à Thauvin (28'). Un beau geste qui montre qu'il endosse encore un petit plus son rôle de capitaine.
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
90' 1 0 0
 
J'aime pas
Du (grand) Ocampos dans le texte !
Un but en force (67'), une passe décisive de la tête (37') et pour couronner le tout 4 tacles des années 80 avec les deux pieds qui partent au sol. Bilan largement positif d'un élément comme un poisson dans l'eau dans cette équipe. Sa grinta est complémentaire de la virtuosité de Payet, le côté fatal de Thauvin et le sens du but de Mitroglou.
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
90' 1 0 0
 
J'aime pas
Un danger permanent.
Rami n'est pas à l'OM pour enfiler des perles, Thauvin, lui, est là pour enfiler des buts. Il a claqué hier soir ses 21ème et 22ème but de la saison. Il est également sur l'action du 4-0 puisqu'il délivre le centre que remisera Ocampos pour Mitroglou. Généralement, il n'aura d'ailleurs pas "croqué" puisqu'il délivre 3 passes clés amenant à un but. Qu'il maintienne cette forme jusqu'à la fin de saison et on voit mal comment l'équipe de France pourrait lui échapper...
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
 
J'aime pas
Le Mitroglou que l'on aime !
22 ballons touchés, 2 tirs, 2 buts et 2 passes clés. C'est pas toujours élégant mais c'est foutrement efficace et c'est ce qu'on veut !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola