PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Pancho dans le staff de De Zerbi, les dernières infos concernant Veretout et Gigot, deux recrues de l’été 2023 sur la sellette… Les 3 infos OM de ce mardi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mardi : Pancho restera dans le staff de l’OM, Veretout et Gigot sur le départ, deux grosses recrues de l’été 2023 poussées vers la sortie…

[INFO FCM] OM : Pancho Abardonado fera partie du staff de Roberto De Zerbi

Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, Roberto De Zerbi sera le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, le coach italien va conserver Pancho Abardonado dans son staff. 

Pancho Abardonado (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on August 18, 2023 in Metz, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Bonne nouvelle pour Pancho Abardonado ! L’ancien joueur marseillais sera, selon nos informations, intégré dans le staff de Roberto De Zerbi qui devrait prochainement être officialisé comme entraîneur de l’OM. Il apportera sa connaissance du club, des joueurs et sera un précieux relais pour le coach qui va découvrir son groupe le 1 er juillet à la reprise.

Une histoire de jours ou d’heures pour De Zerbi?

 

Les supporters devront encore se montrer un peu patients pour voir De Zerbi officialisé par l’OM. Si plus aucun doute ne subsistent quant à sa venue dans la cité phocéenne, il reste encore quelques détails à ratifier. Selon RMC Sport, cette attente serait justifiée par les délais de la rédaction du contrat de l’entraîneur italien et l’activation de sa clause afin de quitter Brighton.

 

Alors que les joueurs reprendront l’entraînement au début de juillet, nul doute que l’officialisation n’est plus qu’une affaire de jours. En plus des détails de son contrat, le coach italien arrivera avec 7 membres du staff. Un nombre important d’adjoint, qui vient se rajouter à l’arrivée du directeur technique Giovanni Rossi, proche de De Zerbi. Des arrivées qui entraînent donc d’autres démarches administratives. A noter qu’aucune clause de départ ou autre ne serait en discussion entre les deux partis qui souhaitent travailler ensemble sur le long terme.

 

Cet agent de joueurs prévient Longoria avec De Zerbi !

 

Giovanni Rossi devrait arriver à l’OM en tant que directeur technique, il viendrait soulager Roberto De Zerbi de tout ce qui est négociation. Une très bonne chose selon Cyril Astier, « Ouais moi je vois ça plutôt d’un très bon œil. C’est à dire qu’on inclut aussi une personne avec de la compétence donc ça monte en compétence aussi encore une fois donc ça c’est plutôt une bonne chose. Et ça permettra au coach de se focaliser uniquement sur l’aspect sportif et il aura déjà beaucoup de travail. Cette personne là de confiance (Giovanni Rossi) sera a priori, le relais entre lui et la direction. La direction Longoria mais aussi la direction sportive quelque part parce que d’après ce que j’ai compris. Il ne devrait pas toucher le recrutement. Si ce n’est celui de donner et ça sur le coup c’est cette relation dans un club elle est super importante entre le staff sportif le coach et la direction sportive. C’est deux choses différentes. Et lui va pouvoir jouer cette courroie de transmission qui est cruciale c’est à dire de bien comprendre, c’est vraiment très important de bien comprendre les besoins du coach. Mais que lui soit aussi capable de faire comprendre au coach quelle est la situation du club, ce qui est possible ce qui n’est pas possible etc… », explique l’agent.

 

Le rôle de ce directeur technique sera crucial au bon fonctionnement du club la saison prochaine. « Moi, je suis plutôt plutôt satisfait du coup d’avoir un coach qui lui va se focaliser uniquement sur son match du week-end. Et sur sa mise en place parce qu’il aura déjà beaucoup beaucoup de travail à faire. Parce qu’encore une fois c’est un entraîneur exigeant, qui a des idées très arrêtées sur le football. Donc moi je trouve que c’est plutôt une bonne chose. Maintenant dans un club de football, mais finalement comme dans une n’importe quelle entreprise, il faut que les responsabilités de chacun soient clairement définies. » rajoute Cyril Astier.

 

Mercato OM : Les dernières infos concernant Veretout et Gigot !

L’OM a officialisé la venue de Roberto De Zerbi dans un communiqué, lundi. Avec la fin du feuilleton de l’entraîneur, le club va pouvoir se concentrer sur la reconstruction de l’effectif et continuer son ménage. Après l’officialisation du départ de Ilman Ndiaye, deux autres joueurs pourraient suivre l’attaquant sénégalais au cours des jours à venir.

Veretout OM 2023 (Iconsport)

Roberto De Zerbi enfin officialisé, l’OM va pouvoir définitivement se tourner vers le futur et repartir sur de meilleures bases que la saison passée. Avec le départ annoncé d’Ilman Ndiaye, et celui de Vitinha, le club cherche à faire un tri dans son effectif afin de pouvoir ré investir cet argent dans d’autres pistes. En quête également de liquidité, le club continuerait toujours d’essayer de trouver une porte de sortie à deux joueurs  : Samuel Gigot et Jordan Veretout.

 

L’OM fait le forcing pour Gigot, il temporise ?

 

Alors qu’un accord de principe avait été trouvé avec le club turc de Trabzonspor pour le défenseur de l’OM, l’Équipe révèle que le club serait « à fond » pour vendre le joueur. Cependant, ce dernier possédant un contrat jusqu’en 2026, ne serait pas aussi emballé que la direction à l’idée de quitter l’OM. Lui qui avait fait le forcing pour rejoindre le club en 2021, souhaiterait d’abord échanger avec De Zerbi afin de « faire le bon choix » pour son avenir.

A lire aussi : [INFO FCM] OM : Pancho Abardonado fera partie du staff de Roberto De Zerbi

Jordan Veretout tenté par le Qatar ?

A lire aussi : Mercato concurrents OM: David, le dossier chaud du LOSC !

Concernant Jordan Veretout, le club continue toujours de sonder le club qatari d’Al-Duhail afin d’exfiltrer son milieu de terrain, deuxième plus gros salaire de l’effectif. D’après l’Équipe le joueur aurait « eu vent de la proposition qatarienne ». Cependant à l’heure actuelle, les négociations se poursuivent entre les dirigeants et aucune offre officielle n’a été présentée, l’OM se montrant gourmand en terme de transfert. Le joueur, lui, se laisserait bien tenté par un dernier gros contrat.

 

 

 

Mercato OM : Et maintenant deux grosses recrues été 2023 poussées dehors ?

Après une saison ratée sur beaucoup de points, l’OM va devoir (encore) se renouveler durant ce mercato. Après le départ de Vitinha et Ilman Ndiaye, d’autres départs sont attendus dans la cité phocéenne qui devrait refaire un mercato type été 2023, où le club avait acté un nombre d’arrivées et départs conséquent. 

Stephane TESSIER, general director, Pablo LONGORIA president and Mehdi BENATIA sportif director of Marseille prior the friendly match between France and Chile at Orange Velodrome on March 26, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Si le mercato ne fait que commencer pour l’OM, les supporters vont devoir se montrer encore un peu patient avant de voir l’effectif type de la saison prochaine se dessiner. Avec le départ de deux attaquants, Vitinha et Ndiaye, et le probable transfert en Turquie de Samuel Gigot, l’OM ne compte pas s’arrêter là.

 

1 an et puis s’en va ?

 

D’après La Provence, si presque aucun joueur n’est intouchable dans l’effectif actuel, l’OM devrait se séparer de deux joueurs qui n’entrent dans aucun plans : Ismaila Sarr et Geoffrey Kondogbia. Tous les deux arrivées durant le mercato d’été 2023, ils auront peiné à afficher un niveau digne de ce qui était attendu d’eux. Possédant tous deux un gros salaire et n’étant pas retenu par De Zerbi, les deux joueurs seraient poussés vers la sortie par le club.

A lire aussi : Mercato OM : Fabrizio Romano lance le « Here We Go » pour Iliman Ndiaye…

Des touches en Espagne et en Arabie Saoudite pour Kondogbia ?

A lire aussi : Mercato : Ce que l’OM a dû payer pour l’arrivée de De Zerbi !

Plusieurs pistes sont activées afin de trouver un nouveau projet pour les joueurs. D’après La Provence toujours, l’ailier susciterait de l’intérêt en Espagne et en Angleterre et serait fait une raison quant à son avenir à Marseille. Cependant, la tache pourra s’avérer plus compliqué pour Kondogbia qui dispose, lui, d’intérêt en Arabie Saoudite. Avec son gros salaire, l’OM devra redoubler d’ingéniosité pour lui trouver un autre club.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0