PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Un fan du PSG s’enflamme sur Tudor, « je n’avais pas vu ça depuis Bielsa »

Publié le - Mis à jour le
Igor TUDOR by Icon Sport

Au micro d’Europe 1, le réalisateur  Fabien Onteniente s’est dit très charmé par le football pratiqué par Igor Tudor, le coach de l’OM ces dernières semaines… Pourtant, le scénariste est un grand fan du PSG.

 

Igor Tudor a réussi à charmer les supporters marseillais avec son football très offensif et virevoltant. Il a même fait l’exploit de s’attirer les louanges des supporters du PSG comme Fabien Onteniente, réalisateur de film, invité sur Europe 1 ce vendredi soir.

 

A LIRE AUSSI :  OM : Longoria « est déjà concentré sur le mercato prochain »

« C’est un football moderne. Je n’avais pas vu cela depuis Marcelo Bielsa. On dit que ça ne dure pas mais quand ça se pratique, c’est quand même beau à voir. C’est du beau football, c’est ce que l’on a vu avec l’Argentine. C’est le football de Bergame. Moi je dirais que c’est le football moderne. C’est 11 joueurs, il n’y en a pas un qui se détache vraiment. C’est une équipe qui fait mal, qui a des impacts physiques, ils en ont bavé en préparation. Ils commencent à récolter le fruit de leur travail physique. Là, c’est implacable. Quand on voit des joueurs comme Rongier ou Veretout qui sont des monstres. Ils se sont surpassés. Quand on voit le travail d’Alexis Sanchez qui n’arrête jamais. C’est un bon recrutement, c’est du lourd. Quand on est joueurs ça doit être difficile de pratiquer ce football quand on est joueur mais quel régal pour le spectateur. Bravo à l’Olympique de Marseille, Dieu sait que j’aime le PSG mais je trouve que c’est beau à regarder et vive le football.  » Fabien Onteniente – Source : Europe 1 (10/02/23)

 

 

Eric Di Meco totalement emballé par l’OM de Tudor !

 

 »On s’est rendu compte qu’avec sa manière de jouer c’est difficile d’enchainer les matchs tous les trois jours. Maintenant que tu as battu Paris l’objectif c’est de gagner la Coupe de France. Le championnat avec le faux pas contre Nice, tu t’es mis un peu en difficulté. En plus battre Paris une fois c’est dur, mais les battre une deuxième fois c’est encore plus dur. Ca veut dire que même si tu bas Paris tu es encore à cinq points derrière. L’OM a quand même un objectif élevé, c’est d’être deuxième. Quand tu joues pour être deuxième il faut que tu gagnes tous tes matchs. Ne croyez pas qu’on peut laisser beaucoup de plumes. Donc ça veut dire que si Paris se manque, tu seras là. Le problème du jeu de l’OM en ce moment et c’est là où je trouve que je trouve qu’il fallait attendre le match contre Paris pour juger celui contre Nice. A des moments tu vas être obligé de faire un petit peu tourner. Et puis surtout ce jeu là est très risqué. Vous vous rendez compte de la paire de  »baloches » qu’il faut au coach et aux  joueurs pour faire ce qu’ils ont fait contre Paris ? Ils sont restés à un contre un derrière, derrière Messi et Neymar. Quand tu regardes le match hier soir, tu te dis qu’ils sont dingues. C’est hyper dangereux, c’est tellement dangereux que contre Nice tu te fais piquer. Le mauvais côté de ce jeu là, qui est merveilleux, c’est que parfois tu te fais piquer parce que tu relâches un mauvais ballon du gardien, tu as un défenseur qui se positionne mal. Là on a un entraineur qu’il ne faut surtout pas perdre à la fin de la saison. Là où on doit progresser c’est en gardant cet entraineur pour travailler sur la continuité, parce que ses dernières saisons c’est pas le cas. Derrière tu le laisses faire le recrutement. Et puis surtout il y a un gros progrès à faire au niveau de l’équipe. Des fois il faut s’arrêter de courir pour réfléchir. C’est là où je pense que cette équipe en gardant cette ossature, ce coach là, avec un peu plus de bouteille et en maitrisant le jeu que l’entraineur demande, de temps en temps arriver à se poser. Il y a des matchs cette année que tu perds parce que tu n’arrêtes pas d’attaquer, tu n’arrêtes jamais de faire le pressing ou des courses. Il y a des fois où il faut juste un peu se poser. Parce qu’à l’égalisation juste avant la mi-temps il y en avait beaucoup qui avaient la tête dans le sac. Parce que tu fais autant d’efforts pour être à 1-1 à la mi-temps. Cette équipe là a une marge de progression. Donc si tu gardes cet entraineur et cette ossature l’année prochaine il y a peut être moyen de faire un super truc. » Eric Di Meco – Source : Super Moscato Show/RMC (9/02/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0