Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM/Braga (3-0) // Les Notes de FCM : Germain, le buteur que l’OM attendait…

Par Publié le - Mis à jour le
Valere Germain - Marseille

Belle et grosse victoire de l’OM hier soir face à Braga (3-0) qui assure presque aux olympiens la qualification dès le match aller.

 

Quels marseillais ont brillé lors de ce match ? Les Notes de FCM.



 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Tranquille mais couillu lorsqu'il a fallu intervenir.
Certes Braga n'a pas cadré le moindre tir hier soir mais l'équipe portugaise s'est un peu approchée des cages de l'Albatros en début de seconde période. Il les a vite refroidi en étalant par deux fois sa longue carcasse dans les pieds adverses (46', 49') sans craindre pour son intégrité physique. Si au pied, on tremble toujours un peu lorsque le ballon lui arrive, il a su réussir une ou deux bonnes relances notamment vers Payet à la 56'. Et une clean sheet, une !
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un brin fébrile.
Il a globalement maîtrisé ses adversaires directs mais n'a pas respiré la sérénité. À la 23', c'est dans son dos qu'Esgaio s'infiltre pour créer l'occasion portugaise la plus dangereuse du match. Dans son jeu au pied, il a aussi parfois paru un peu pataud et mal à l'aise en début de seconde période. Au final plus de peur que de mal.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un grand frère toujours là pour rassurer son équipe.
Sur les rares attaques portugaises, il a jailli autoritairement d'un coup de casque ou d'un tacle bien senti. C'est un vrai soulagement de l'avoir dans cette forme-là, on sent que l'on peut se reposer sur un tel taulier.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
De plus en plus important...
L'apport de Bouna Sarr dans le jeu offensif marseillais dans cette position d'arrière droit devient prépondérant. En première période, il était systématiquement dans les bons coups. Il s'arrache tout d'abord (3') pour remettre en jeu un ballon qui terminera au fond des filets puis réussit plusieurs centres intéressants (12',18') avant de s'essayer lui-même à la frappe après un petit slalom (28'). Défensivement, il n'a jamais été pris à revers et s'est même fendu d'un tacle "à la Beye" (8') où il récupère puis repart de l'avant. Tellement impressionnant qu'il aurait même pu bénéficier d'un penalty en toute fin de match (87') après un grand pont dans la surface adverse.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
33' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 59', il a délivré une passe décisive à Valère Germain neuf minute plus tard. Sa seconde consécutive sur le côté gauche !
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
57' 0 0 1
 
J'aime pas
Correct sans plus.
Lorsqu'il accélère, il est toujours impressionnant par contre défensivement, il a laissé quelques espaces sur son côté. Il a souvent pu les colmater grâce à de bons tacles (4) mais s'est également souvent mis à la faute (4 également). À noter cependant qu'il prend un jaune complètement immérité sur une faute inexistante. Sur le chemin du retour.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Avec ce match, il prouve qu'il est toujours là !
Il est bien évidemment le joueur qui a touché le plus de ballons (130) mais en a longtemps fait un usage inintéressant. Plutôt timide en première période, il est monté en puissance en seconde période et a enfin dépassé sa simple fonction de second milieu axial défensif. Il a alors régalé d'ouvertures simples mais lumineuses "à la Lopez." Il est avant-dernier passeur sur le second but de Germain (68') et dernier passeur sur le but de Thauvin (73'). À ce poste lorsqu'il s'insère offensivement, il est très intéressant. Il a terminé la partie au poste de meneur de jeu où il n'a pas faibli. Il tire également un corner sur la tête de Rolando (81').
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Sans soucis, sans trop suer non plus.
Le brésilien a assuré avec aisance ses tâches défensives. Il a été particulièrement précieux sur les transitions défensives avec des couvertures de classes internationales. Calme dans ses transmissions, il a souvent aidé l'OM à relancer de manière propre notamment lorsque Braga pressait un peu plus en début de seconde période. Offensivement, il se distingue par une passe presque décisive pour Ocampos (76') et une frappe pas très loin des buts (54').
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
12' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime
Non noté, entré à la 79' à la place de Payet. Il a fait son taf' proprement.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
78' 0 0 0
 
J'aime pas
Techniquement au rendez-vous.
Passeur décisif d'entrée de match (3'), il a immédiatement donné le ton sur lequel jouerait son équipe. Précis dans ses transmissions, il s'est même permis quelques petits gestes techniques très appréciés du Vélodrome. Il n'est pas forcément bien payé au niveau statistique sur ce match puisqu'il délivre un caviar (non converti) à Ocampos (63') et frappe également sur la barre un coup franc à l'angle gauche de la surface de réparation (41'). On pourra toujours lui reprocher de ne plus passer un dribble mais ce n'est plus là-dessus qu'il faut l'attendre...
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
21' 1 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 69' et rapidement buteur après une jolie combinaison avec Lopez (73'). Il a pris un coup en fin de match. On espère que ce n'est pas trop grave, il est bien trop important en ce moment...
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Ultra utile mais aussi ultra vendangeur.
Sa hargne et sa détermination sur chaque ballon ont été importantissime et offrent un plus à son équipe sur les phases défensives. Devant, il est toujours capable de se trouver au bon endroit pour terminer les actions mais... hier il a tout mal terminé. Du plat du pied (18'), du talon (63') ou en face à face (76'), il a tout mis sur le gardien ! Quitte à le sonner comme sur l'action de la 63'. Il offre également un centre qui aurait pu être décisif si Njie avait soigné sa volée (85'). Un match plein auquel il ne manquait qu'un but.
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
69' 2 0 0
 
J'aime pas
Le buteur dont l'OM avait besoin.
Il termine deux actions bien menées par deux plats du pied efficaces (3', 68'). Il fait ce qu'on attend de lui et rajoute même du mouvement au tout. Il n'est pas loin de la passe décisive à la 39'.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Tellement agaçant...
On a tellement envie de l'apprécier lorsqu'il prend de vitesse ses défenseurs... mais il termine toujours n'importe comment. Spécialement si il a le temps de réfléchir. Des dribbles foireux, des contrôles du talon, des frappes mal assurées viennent encore gâché son potentiel certain. Il s'est procuré des tonnes de situations dangereuses mais n'a réellement bien joué le coup qu'une fois sur une frappe en boulet de canon à l'entrée de surface (28'). Autrement, il n'a pas cadré une reprise pourtant simple (85') et n'a pas assez appuyé sa déviation (39'). Un joueur frustrant.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0