Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM/Nantes (1-1) // Les Notes de FCM : La dangereuse descente aux abîmes de Sanson…

Par Publié le - Mis à jour le
Morgan Sanson - Marseille - Nantes - Stade Velodrome

L’Olympique de Marseille a mis fin à sa série de défaites consécutives en arrachant dans les arrêts de jeu le match nul contre le FC Nantes (1-1).

 

Retour sur les prestations individuelles des joueurs marseillais avec Les Notes de FCM.



Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un arrêt qui vaut un but...
Si l'OM est toujours en capacité d'arracher le match nul dans les arrêts de jeu, c'est aussi grâce à son gardien de but qui, de la tête, sauve le 0-2 à la 27'. Il ne peut rien sur l'ouverture du score de Dubois (11') et n'est pas loin d'être trompé sur un coup franc dévié de Lima (57'). Autrement, il a vécu une seconde période assez tranquille avec des canaris très timides.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Pas très utile hier soir...
Dans un match de type attaque/défense pour l'OM, le portugais n'a pas servi à grand chose. Assez lent dans la relance, il n'a jamais contribué à accélérer le jeu. Défensivement, il se fait manger par Lima à la 27' sur l'action qui aurait pu conduite au 0-2. Il a tout de même apporter du muscle sur le coups de pieds arrêtés marseillais et aurait sans doute du bénéficier d'un penalty sur un corner juste avant la mi-temps.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Hyperactif mais pas hyper précis.
Il est le second marseillais à avoir touché le plus de ballons (105), a beaucoup proposé sur son côté mais a manqué de précision. Seul 2 de ses 5 centres ont atteint un partenaire sans jamais créer le danger. Défensivement, ce ne fut pas toujours génial comme sur ce débordement de Lima à la 27' qui le dépose. Il a même raté des choses simples comme des remises en touche.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime pas
Un exemple d'engagement jusqu'au bout !
Il n'a pas tout réussi, notamment certaines interventions défensives limites comme ce tacle de catcheur à la 54' qui lui vaut un carton jaune, mais il a eu le mérite de ne jamais baisser les bras. À la relance, il a tenté certaines passes bien sentis vers l'avant et a été très précis dans ses longs ballons (13 réussis sur 14). Devant, sa tête rageuse de la 95' illustre bien son match volontaire offensivement. À noter également qu'il est le marseillais qui a récupéré le plus grand nombre de ballons (24).
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime pas
Méritant.
Il a longtemps animé seul un couloir gauche marseillais largement dépeuplé. Il a le mérite de créer un (petit) soucis à l'adversaire à gauche lorsque ses coéquipiers s'obstinent à s'agglutiner à droite. Très actif, il a eu assez peu de déchets dans ses transmissions (95% passes réussis) et continue de sauver des coups derrière grâce à son impressionnante pointe de vitesse. Il doit cependant plus s'appliquer sur ses centres (0 centre réussi sur 3 tentés).
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
26' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 65', il a eu le mérite d'apporter du liant au jeu marseillais grâce à des passes simples vers l'avant.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime
Du petit Gustavo hier soir...
Si le brésilien ne fait pas un si mauvais match, il nous a habitué à d'autres standards. Il a eu du déchet dans ses passes (90,8% de passes réussies), dans ses tirs (1 cadré sur 3) et ses interventions défensives (3 fautes). Une fois que l'on a dit ça, il ne faut pas oublier qu'il fut un véritable leader d'effort et a poussé ses partenaires à ne jamais baisser les bras.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
64' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime
Trop de déchet technique...
Il a été au combat physiquement au milieu (4 tacles), a récupéré des ballons intéressants mais n'en a pas toujours fait bon usage. Dès la 3', il perd un ballon dangereux qui force Gustavo à commettre une faute qui lui valut un carton jaune. Il a souvent eu du mal à trouver la bonne passe vers l'avant et a ralenti le jeu de son équipe.
INTERNAUTES
Note FCM
2
Logo
64' 0 0 0
 
J'aime
Encore catastrophique, l'illustration du milieu inoffensif...
Incapable de prendre le jeu en main (moins de ballons touchés en 64 minutes que Lopez en 26), il n'a eu aucune initiative et s'est contenté les trois quart du temps de remettre en retrait. Aucun tir, aucune passe clé et deux petits dribbles réussis, triste bilan pour un joueur talentueux en train de se perdre.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Indispensable malgré tout...
D'abord mauvais et mal placé, il a petit à petit rectifié le tir confirmant ainsi son statut de diesel de 1992. Il a définitivement besoin de temps pour bien se chauffer. Au retour des vestiaires, il a été plus incisif, a enfin trouvé quelques bonnes passes et ajusté la mire sur coups de pieds arrêtés. Il est bien sûr encore une fois le marseillais à avoir trouvé le plus de passes clés (7). Il tire d'ailleurs le corner de la dernière chance à la 95' qui amène l'égalisation. À noter également qu'il aurait pu marquer sur deux superbes gestes acrobatiques (61', 71').
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
26' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 65', il a couru la plupart du temps dans le vide.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
90' 1 0 0
 
J'aime pas
Sauveur encore une fois...
Pendant longtemps le seul danger offensif marseillais sur la pelouse. Bénéficiant de très peu de solutions viables, il a souvent tenté l'exploit individuel mais est tombé sur un client avec le jeune et robuste Awaziem. Il ne s'est jamais découragé, a beaucoup frappé au but (7 fois) et a été à l'origine des deux occasions marseillaises les plus dangereuses avant l'égalisation (61', 71'). Il a aussi provoqué beaucoup de fautes de ses adversaires (6). Comme un symbole, il égalise dans les arrêts de jeu et fait exploser de joie le stade Vélodrome. Il a confirmé son rôle d'arme fatale de l'OM.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un match compliqué mais pas inintéressant de sa part.
S'il n'a jamais su se mettre en position de marquer, il a tout de même aidé son équipe par des remises intéressantes à plusieurs reprises. À la 73', il lance par exemple idéalement Payet et Gustavo en une touche de balle. C'est trop peu mais ça reste ce qu'il y a de mieux au poste d'avant-centre à l'OM.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online