PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Sanchez a donné sa priorité? La folle rumeur Aubameyang et les infos de Fabrizio Romano sur Ndiaye… Les infos et rumeurs mercato OM de la semaine !

Publié le - Mis à jour le
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Marseille (France)

Comme chaque weekend, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato OM de la semaine ! Au programme ce dimanche : Sanchez a donné sa priorité? La folle rumeur Aubameyang et les infos de Fabrizio Romano sur Ndiaye… 

 

Mercato OM : ça avance pour Ndiaye… les dernières infos de Fabrizio Romano !

 

L’Olympique de Marseille avance à grand pas dans le dossier Ilimane Ndiaye ! Le joueur est d’accord avec le club et Sheffield aurait ouvert la porte aux négociations ! 

Ndiaye va-t-il être la 3e recrue de l’OM ? L’attaquant semble emballé par l’idée et aurait trouvé un accord contractuel, reste à convaincre Sheffield qui aurait entamé les discussions dixit Fabrizio Romano : « L’Olympique de Marseille et Sheffield Utd sont désormais prêts à négocier pour Iliman Ndiaye. Les pourparlers vont bientôt commencer, en essayant de parvenir à un accord. L‘accord sur les conditions personnelles est presque conclu. Ndiaye veut l’OM. »

Sheffield prêt à négocier pour Ndiaye !


Les prochains jours seront décisifs pour l’avenir d’Ilimane Ndiaye ! Selon les renseignements de Fabrizio Romano, un accord a été trouvé entre le joueur et l’Olympique de Marseille. Foot Mercato appuie également cette information et ajoute qu’il restera encore à convaincre Sheffield United !

 

10 à 15M€ pour Ndiaye?

 

Le club anglais n’est pas décidé à laisser filer son milieu offensif aussi facilement ! La possibilité de le faire prolonger existe toujours dans l’esprit des dirigeants bien que le joueur ait fait part de sa décision de rejoindre l’OM. Selon le média Taggat, il faudrait entre 10 et 15millions d’euros pour convaincre Sheffield !

 

Le média sénégalais rappelle aussi que d’autres clubs se sont positionnés pour récupérer Ilimane Ndiaye. Everton est toujours dans la course malgré un premier refus. L‘AC Milan aurait également tenté sa chance, à un an de la fin de son contrat avec Sheffield.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Une première date évoquée pour Ilimane Ndiaye?

 

 

Il va falloir commencer à s’activer un petit peu — MacHardy

 

Ce samedi soir dans l’After Foot, Jonatan MacHardy a affiché ses premières inquiétudes sur le départ d’Alexis Sanchez mais aussi sur le mercato qui tarde à débuter avec seul Kondogbia officialisé. Il s’attend, comme les informations de La Provence le disaient, à une grosse semaine en terme de recrues !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les dernières nouvelles du dossier Sanchez !

 

« Il y a quelques semaines, je n’étais pas forcément très inquiet. On avait alors le temps de voir et tout dépendait forcément de la prolongation ou pas d’Alexis Sanchez. Malheureusement, en ayant suivi la conférence de presse de présentation de Marcelino, Longoria et Ribalta, il va falloir commencer à envisager la vie sans Alexis, le meilleur joueur de la saison dernière et peut-être des 15 dernières années, regrette le consultant au micro de RMC. Tout change. On est le 8 juillet, et dans un mois pile il y aura le premier tour préliminaire. Et il n’y a toujours pas d’attaquants potables. Donc là, il va falloir commencer à s’activer un petit peu. Je pense que si tu veux bien faire les choses, ça doit se décanter cette semaine. Je pense que Longoria le sait aussi et qu’on va avoir une grosse semaine en terme de recrue. Mais si ça ne commence pas arriver cette semaine, il y aura un début de feu au lac pour le tour préliminaire « 

Mercato OM : Marcelino veut Aubameyang ?

 

L’OM ne dispose que du seul Vitinha au poste d’attaquant. Alors qu’un retour de Sanchez semble de plus en plus hypothétique, une solution du côté de Chelsea serait appréciée par Marcelino…

London, England, 26th February 2023. Pierre-Emerick Aubameyang of Chelsea walks over to the fans during the Premier League match at the Tottenham Hotspur Stadium, London. Picture credit should read: David Klein / Sportimage – Photo by Icon sport

Selon le média espagnol Relevo, Marcelino aimerait faire venir Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien buteur du FC Barcelone ou encore d’Arsenal dispose d’un contrat d’un an avec Chelsea (juin 2024). Si le transfert du joueur de 34 ans ne devrait pas être élevé, il n’entre plus dans les plans du club anglais, son salaire semble insurmontable pour l’OM. Aubameyang toucherait un salaire annuel proche des 10M€ ! C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ancien buteur de l’ASSE est poussé vers l’Arabie Saoudite. Difficile d’imaginer cette option réalisable !

 

Aubameyang visé ? Un salaire pas compatible !

 

Ndiaye, Vitinha et Tel, place à la jeunesse ?

Vitinha (23 ans) est arrivé l’hiver dernier, Illiman Ndiaye (23 ans) pourrait débarquer à Marseille dans les prochains jours et possiblement Mathys Tel (18 ans) donc, Pablo Longoria chercherait visiblement à rajeunir son secteur offensif. La saison dernière, l’attaque de l’OM se concentrait un seul joueur, Alexis Sánchez (34 ans), le Chilien avait d’ailleurs réclamé plusieurs fois du soutien aux avant-postes à ces dirigeants.

Aujourd’hui, personne ne sait si El Niño Maravilla prolongera à Marseille ou non. Ces arrivées de jeunes renforts pourraient signifier un renouvellement complet de l’attaque olympienne ou alors, ils pourraient être les renforts tant réclamés par Sánchez, la saison dernière…

Mercato OM : Alexis Sanchez a donné sa priorité?

 

D’après les informations de Sport, relayés par Redgol, un média chilien, Alexis Sanchez aurait bien donné sa priorité à une option pour son avenir : ce serait l’Olympique de Marseille ! 

70 Alexis Alejandro SANCHEZ (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille tenterait toujours d’enrôler Alexis Sanchez après une grosse première saison de la part du Chilien avec Igor Tudor. Marcelino apprécierait aussi l’attaquant et ne serait pas contre l’idée de l’avoir dans son effectif pour la saison qui arrive à l’OM.

 

Sanchez donne sa priorité à l’OM?

 

La direction continue de négocier avec l’entourage de la star chilienne mais ces dernières semaines, les contacts avec son agent aurait été difficiles, baissant l’espoir qu’il puisse porter le maillot marseillais la saison prochaine. Seulement, d’après le média Sport relayé jusqu’ au Chili, Alexis Sanchez aurait donné sa priorité !

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Un gros média saoudien annonce Aubameyang à l’OM !!!

 

L’Olympique de Marseille serait en effet la priorité de l’international chilien. Il aurait jeté une offre de la part de Galatasaray qui tente depuis plusieurs mois de le récupérer. A voir si cet intérêt pour les Marseillais va durer et s’il est prêt à négocier avec l’OM qui ne voudrait pas exploser son budget non plus pour récupérer le joueur.

 

 

Longoria, politique bricolage dixit Riolo

 

« Ce dossier Sanchez dit ce qu’est l’OM depuis quelques années et ce que fait Pablo Longoria, à savoir du bricolage, du bon mais cela reste du bricolage. Il a eu des bons joueurs mais ce sont en fait des joueurs qui sont au dessus des moyens de l’OM. On croit que le club peut avoir ces joueurs là mais en fait il ne peut pas les avoir, ou alors un an. C’est comme le type qui n’a pas les moyens pour un smoking et qui en emprunte un pour aller en soirée. Longoria a tendance à vouloir dissimuler le fait que l’OM n’a tout simplement pas d’argent. Il se débrouille plutôt bien en bricolant, parce qu’il a des réseaux, il colle des bouts, prend un mec un an puis s’aperçoit qu’il ne peut pas le payer deux ans. Je ne pense pas que c’est Sanchez qui fait lambiner, je pense que c’est l’OM qui ne peut pas lui donner ce qu’il veut. Ils ne veulent pas passer pour le club qui ne peut pas se payer Alexis Sanchez. Je ne suis pas sur que le club puisse le garder aux conditions de cette année et comme il a été bons et c’est probablement un des meilleurs joueurs de l’OM des dix dernières années, à part si personne ne lui propose rien, ce qui parait peu probable, je ne vois pas comment ils vont le garder. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0