PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Un latéral gauche pisté? Négociations lancées pour Clauss? Soulagement pour Balerdi ! Les 3 infos OM de ce dimanche !

Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos Om du jour ! AU programme ce dimanche : Un latéral gauche pisté? Négociations lancées pour Clauss? Soulagement pour Balerdi ! 

 

Mercato : L’OM coche le nom d’un latéral gauche de Ligue 1?

 

D’après les informations d’un média chilien, l’Olympique de Marseille fait partie des clubs intéressés par le profil de Gabriel Suazo, latéral gauche du Toulouse FC ! 

 

Ces dernières années, lOlympique de Marseille a eu quelques soucis au poste de latéral gauche. Avec l’arrivée de Merlin, la direction espère certainement en finir avec cette position et a misé sur l’avenir. Seulement, le Français est un peu seul à ce poste et aura besoin d’une doublure pour la saison prochaine. Dans cette optique, le club s’intéresserait à Gabriel Suazo d’après les informations de DSSports Chile. Le média affirme que les Olympiens font partie de la liste des clubs qui apprécient le profil du Toulousain, en plus de Lyon et d’Everton.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Deux recrues de Marcelino exfiltrées ?

 

 

Diminuer la masse salariale en gardant se meilleurs joueurs…

L’Olympique de Marseille n’a toujours pas d’entraîneur. Sergio Conceiçao demeure la priorité numéro un du club marseillais. Les dirigeants de l’OM attendent toujours sa réponse. Celle-ci ne devrait plus tarder. Sans coach, l’état-major Olympien peut difficilement lancer son mercato.
Sans coupe d’Europe, et avec la grande incertitude des revenus liées aux droits TV, Marseille va devoir fortement réduire sa masse salariale. Toutefois, selon les informations du journal La Provence, Pablo Longoria aimerait conserver trois jours importants de l’effectif actuel:  Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba et Pierre-Emerick Aubameyang.
Il faudra pour cela prolonger et revoir à la hausse le salaire du défenseur central argentin, auteur de sa meilleur saison sous le maillot olympien.  Cela dépendra également des offres et des opportunités de chacun d’entre eux. Mais visiblement, la volonté est de conserver ses meilleurs éléments et d’exfiltrer ceux qui n’ont pas donné satisfaction pour réduire de manière drastique la masse salarial ainsi que le nombre de joueurs au sein de l’effectif professionnel la saison prochaine.

Mercato : Un soulagement pour l’OM concernant Balerdi?

 

Après la grosse saison qu’il vient de réaliser, les prétendants ne manquent pas pour Léo Balerdi. L’Atlético Madrid qui s’était positionné devrait finalement récupérer un autre joueur. 

Depuis la début de la saison de l‘Olympique de Marseille, l’un des joueurs s’est révélé ! En effet, Leonardo Balerdi est devenu l’un des cadres du club et a forcément attiré les clubs européens pour cet été. Ces dernières semaines, c’est l’Atlético Madrid qui semblait le plus chaud sur ce dossier. Seulement, l’OM ne semblait pas vouloir s’en séparer. D’après les informations de Fabrizio Romano, le club espagnol est en train de boucler l’arrivée d’un autre joueur à ce poste : Robin Le Normand. Un soulagement pour les Marseillais?

 

 

Longoria veut construire autour de ces deux joueurs !

 

Qui reste, qui part ? C’est le casse tète auquel Pablo Longoria et Medhi Benatia risquent d’être confrontés lors des prochaines semaines. Alors que l’OM sort d’une saison ratée, très peu de joueurs ont donné pleine satisfaction aux supporters et aux dirigeants marseillais. Selon l’Équipe, le président et son conseiller auraient déjà identifié deux cadres à conserver absolument : Balerdi et Aubameyang.

 

Une revalorisation de contrat ?

 

Les deux olympiens sortent d’une saison plus qu’aboutit sur le plan personnel et pourraient attirer l’œil de grosses écuries. À deux ans de la fin de leur contrat tous les deux, Pablo Longoria aimerait même faire prolonger le défenseur argentin afin d’en faire une pierre angulaire du projet de l’OM. Une revalorisation de son contrat lui aurait même été proposée, même si Balerdi reste à l’écoute des gros clubs européens, comme l’Atletico de Madrid qui serait intéressé par son profil.

Mercato : Un club turc lance les négociations avec l’OM pour Clauss !

Jonathan Clauss pourrait quitter l’OM dès cet été. D’après le journaliste Ali Naci Kucuk, Galatasaray aurait coche son nom et aurait lancé les négociations ! 

Jonathan Clauss buteur face à Villarréal lors du match retour d’Europa League 3-1)

Les négociations sont lancées pour Jonathan Clauss? Le joueur de l’Olympique de Marseille n’est pas fermé à un départ et Galatasaray aurait coché son nom d’après Ali Naci Kucuk, journaliste turc. A voir si les deux clubs parviendront à trouver un accord et si Jonathan Clauss sera tenté par une aventure en Super Lig.

 

 

 

Un seul joueur de l’OM a été appelé par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2024 : Jonathan Clauss. Le piston droit doit jouer des coudes avec Jules Koundé pour une place de titulaire. Seulement, il paraît compliqué de voir le Marseillais enchaîner les matchs lors de cette compétition tant la confiance donnée au Barcelonais est puissante. Didier Deschamps a même été questionné à ce sujet et a pris la défense de l’ancien bordelais devant les journalistes.

 

« Ce qu’il (Koundé) fait avec nous et son club, sa capacité à occuper plusieurs postes, dans différents systèmes… Il a une expérience, même si c’est un jeune joueur. On n’est pas titulaire au Barça et en Bleu par hasard. Il en prend parfois pour son grade, un peu trop. C’est une ‘cible’, mais j’ai confiance en lui et il sait ce qu’il a à faire », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse… De quoi penser que le temps de jeu de Jonathan Clauss sera moindre lors de la compétition? Rien n’est moins sûr quand on connaît la volonté de sécuriser les côtés de la part de Deschamps !

 

L’euro comme argument en cas de vente ?

 

Après avoir passé deux saisons dans la cité phocéenne, Jonathan Clauss devrait sûrement quitter le club cet été. En effet, d’après l’Équipe, l’OM essayera de vendre le latéral droit français cet été, après l’euro. Une décision qui intervient alors que le contrat de l’international se termine en 2025.

 

Auteur d’une saison marquée par le manque de régularité et les polémiques extra-sportive, Jonathan ne semble pas parti pour prolonger. Soucieux de le voir partir libre l’an prochain et alors que sa valeur marchande est de 12 millions d’euros sur Transfermarkt, l’OM mise sur un euro réussi du joueur afin de faire grimper son prix.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0