Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Quid de l’avenir de Zubizarreta ? Garcia se prononce sur son futur, Thauvin et Sanson pistés à l’étranger… les rumeurs et infos mercato de la semaine !

Par Publié le - Mis à jour le

OM : Vers un départ d’Andoni Zubizarreta?

 

Arrivé en 2016 à l’OM, Andoni Zubizarreta pourrait être tenté par une nouvelle aventure selon le journal L’Equipe…

 

 

Andoni Zubizarreta n’a jamais pu imposer ses volontés à l’OM alors qu’il était l’une des pièces maîtresses du projet de Frank McCourt. Le directeur sportif est arrivé comme celui qui devait apporter ses contacts. Cependant, il a rarement eu l’occasion de le faire lors des mercatos. Son influence au sein du club est remise en question par de nombreux supporters. Ils estiment qu’il n’est pas assez écouté en interne…

 

Zubizarreta vers Arsenal? 

 

Selon plusieurs médias, ce serait sa relation avec Rudi Garcia qui posait problème. Les deux hommes ne seraient pas complémentaires et la direction préfère laisser le dernier mot au coach. Ce lundi soir, le journal L’Equipe nous apprend que le directeur sportif espagnol pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure. Lassé par ses échecs lors des mercatos, l’ancien gardien de but préfèrerait se trouver un nouveau défi à l’étranger. En clair, il pourrait quitter l’OM dès cet été et serait la piste privilégiée d’Arsenal pour occuper ce poste aux côtés d’Unai Emery… 

 


Mercato OM : Un plan B déjà connu en cas de départ de Zubizarreta ?

 

L’Équipe nous a informé cette semaine qu’Arsenal serait intéressé par le profil de Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif. L’OM songerait à Luis Campos en cas de départ de l’espagnol…

 

 

Alors que Jacques-Henri Eyraud a déclaré récemment que la fin de saison coïnciderait avec une fin de cycle, de nombreux joueurs peuvent se sentir concernés. Mais pas seulement. En effet le journal L’Équipe nous informe que les dirigeants d’Arsenal auraient coché le nom de Andoni Zubizarreta pour le poste de directeur sportif, malgré le refus de Eyraud. Mais la direction olympienne prospecte également ailleurs en cas de départ de Zubizarreta…

 

campos comme plan b ?

 

A lire aussi : OM : Une légende des Verts dévoile son pronostic pour la lutte à la 4e place

 

En effet selon les informations de Calciomercato, les dirigeants marseillais seraient intéressés par le profil de Luis Campos pour palier un éventuel départ d’Andoni Zubizarreta. Toujours selon le même site, le directeur sportif portugais serait également sur les tablettes de cadors européens comme l’AS Rome, Chelsea, Manchester United ou encore le PSG. Ce dernier est à ce jour lié au LOSC, même s’il n’est pas un salarié du club…

 


OM : Malgré une saison ratée, Garcia se voit bien rester toute sa carrière à Marseille

 

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a été interrogé par RMC à l’occasion de l’invitation de la presse pour découvrir la nouvelle décoration du Vélodrome. Et Garcia a réaffirmé son envie de rester au club…

 

 

Depuis son arrivée à l’OM, Rudi Garcia n’a pas réussi à se qualifier en Ligue des Champions. La finale de Ligue Europa l’année passée avait crée un véritable espoir pour cette saison. Mais l’exercice 2018-2019 restera très douloureux dans l’esprit des supporters marseillais : éliminé de toutes les compétitions et en grande difficulté pour accrocher le podium. Et selon les informations d’Emmanuel Trumer, journaliste pour Canal +, sans qualification en C1, la direction marseillaise songerait à se séparer de Rudi Garcia. Mais ces rumeurs n’ont pas l’air d’affecter le coach de l’OM, qui se voit entraîner le club toute sa carrière…

 

 

« je travaille à l’om comme si j’allais y rester toute ma carrière » — garcia

 

 

« A chaque fois que je suis dans un club – et je n’ai pas changé en arrivant à l’OM – je travaille comme si j’allais y rester toute ma carrière, tant qu’on veut de moi et que ça se passe bien. Je suis très bien ici. L’année dernière a été fantastique. Cette année il y a eu aussi de très grands moments, et d’autres plus difficiles, mais si on veut un club assez tranquille pour ne pas vivre d’émotions, on ne vient pas à l’OM. Moi, j’avais envie de vivre des grandes émotions et puis de montrer aussi quand c’est plus difficile qu’on peut tenir le cap. Cette année c’est plus compliqué, oui, mais la saison n’est pas terminée, on fera les comptes à la fin. Mais je suis très heureux de faire partie de l’OM, c’est évident. » Rudi Garcia – Source : RMC Sport


Mercato OM : Thauvin, direction l’Italie ?

 

Florian Thauvin sera-t-il olympien la saison prochaine ?  Rien n’est moins sur. Alors que l’OM ne devrait pas disputer la prochaine Ligue des Champions, l’international Français pourrait quitter le club phocéen au prochain mercato.

 

Florian Thauvin – Marseille Olympique Marseille – – Reims o

 

Florian Thauvin n’a jamais caché qu’en cas de non qualification pour la prochaine Ligue des Champions il pourrait être amené à quitter l’OM cet été. Le club marseillais aura de son côté également besoin de réaliser plusieurs gros transferts pour compenser une saison de plus l’absence de C1.

 

 

Milan et Naples des pistes crédibles

 

 

Selon les informations du journal l’Equipe ce vendredi, L’Italie pourrait être une terre d’accueil pour l’ancien bastiais. Milan et Naples seraient deux pistes sérieuses d’après le quotidien sportif. La série A aurait d’ailleurs les faveurs de l’entourage proche de Florian Thauvin.

 

Si un départ s’annonce inéluctable, reste à savoir quelle somme pourrait récupérer l’Olympique de Marseille sur un ce transfert. Alors que la côte du joueur étaient estimée à environ 60 millions d’euros été dernier, celle-ci a de toute évidence chuté après une saison de l’OM des plus chaotiques.
 


Mercato OM : Un gros club allemand sur Sanson ?

Morgan Sanson a été interrogé par Téléfoot sur son futur à l’OM. Ce dernier a déclaré vouloir rester à Marseille, même si l’intérêt d’un grand club européen pourrait lui faire changer d’avis…

 

Morgan Sanson @Icon Sport)

 

Morgan Sanson était l’invité de Téléfoot ce matin. Le milieu de terrain marseillais a été questionné sur les déclarations du président Eyraud au sujet des départs de fin de saison. Mais Sanson a confirmé vouloir rester au club sur le long terme, même si l’intérêt d’un cador européen pourrait l’amener à réfléchir. En effet selon les informations de Téléfoot, le joueur marseillais intéresserait Wolverhampton et le Borussia Dortmund.

 

« Est-ce que j’imagine rester sur le long terme à l’OM ? Oui » — Sanson

 

A lire aussi : OM – Angers (2-2) : Le podium s’éloigne, 20 minutes de jeu seulement et un VAR qui ne change rien…

 

« J’ai prolongé il y a quelques mois. Je me sens bien. Si j’ai prolongé, c’est que je suis heureux dans ce club. J’ai envie de progresser avec le club. Est-ce que j’imagine rester sur le long terme à l’OM ? Oui. Est-ce que ça pourrait me faire réfléchir si j’étais contacté par un grand club européen cet été ? Oui. » Morgan Sanson – Source : Téléfoot

 

La date : 30 juin 2022

Morgan Sanson est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 avec l’Olympique de Marseille. Il perçoit un salaire de 240 000€ par mois, le dixième plus important du club.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online