OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Après Neymar un second cadre absent pour PSG/OM, un agent frauduleux impliqué dans le transfert de Rongier et aucune approche marseillaise concernant le jeune défenseur serbe…Les 3 infos OM de ce jeudi !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Chaque soir, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce jeudi : Après Neymar un second cadre absent pour PSG/OM, l’agent frauduleux qui a contribué au transfert de Rongier à l’OM, et le jeune défenseur serbe finalement pas pisté par les dirigeants marseillais…

 

PSG vs OM : Après Neymar, un second forfait de taille côté parisien !

La star brésilienne du PSG ne sera pas le seul absent de taille lors du Classico…

 

Blessé lors du match amical contre le Nigéria avec le Brésil, Neymar souffre d’une lésion grade 2 du biceps fémoral des ischio-jambiers de la cuisse gauche. Une nouvelle blessure qui va éloigner des terrains 4 semaines l’ancien joueur du Barca, et lui fera manquer le Classico contre l’Olympique de Marseille le 27 Octobre prochain. Mais voilà, un autre joueur majeur de l’effectif parisien devrait être contraint de déclarer forfait…

Gueye absent dix jours !

A LIRE AUSSI : OM : MacHardy descend littéralement Villas-Boas et regrette le temps des Bielsa et Gerets !

 

L’international sénégalais Idrissa Gueye qui n’a pour l’instant pas connu la défaite avec le club parisien ne devrait pas jouer son premier Classico. De quoi faire espérer les supporters marseillais qui espèrent une victoire contre le Paris-Saint-Germain depuis 2012…

 » Idrissa Gueye a ressenti une douleur aux ischios-jambiers et les examens pratiqués aujourd’hui ont confirmé une contracture. Il sera absent les 10 prochains jours à l’entraînement »  PSG

 

 

 


 

Mercato : Ce sulfureux agent décisif dans le transfert de Rongier à l’OM ?

Mogi Bayat est un agent très influent du côté de Nantes, mais pas seulement. Il serait intervenu cet été dans la transaction envoyant Valentin Rongier à l’OM…

 

Selon L’Équipe l’agent franco-iranien n’a pas participé aux discussions entre les deux clubs mais aurait eu un rôle décisif dans la concrétisation du dossier. Bayat aurait en effet tout d’abord aiguillé Waldemar Kita sur les demandes à faire à l’OM dans le cadre de ce transfert puis aurait contribué à arrondir les angles entre les différentes parties lors du dernier jour des négociations. 

 

Le journal français pense même que sans Bayat et les représentants du joueur français, la transaction n’aurait pu jamais aboutir. Avant l’entrée dans la danse du club marseillais, l’agent aurait tenté de proposer Rongier à d’autres clubs mais le joueur n’était intéressé que par l’OM. 

 

 

Bayat au centre d’un scandale football en Belgique…

 

Pour rappel, Mogi Bayat se trouve actuellement dans la tourmente outre-Quiévrain. En Belgique, il était au centre du scandale intitulé le « Footbelgate » ayant entraîné des dizaines de perquisitions et de gardes en vue en Octobre dernier. Les dizaines de prévenus sont soupçonnés de fraudes sur des transferts de joueurs et de matches truqués. 

 

L’ancien olympien, Fabien Camus avait également été mis en cause dans cette affaire…


 

Rumeur mercato : Aucune approche de l’OM pour ce jeune défenseur de 18 ans ?

Il y a deux jours, plusieurs médias serbes affirmaient que l’OM visaient Strahinja Pavlovic. Le club olympien n’aurait fait aucune démarche auprès de son club…
 

En effet, le média serbe Kurir affirmait l’OM était intéressé par le profil de Strahinja Pavlovic. Le club olympien aurait même supervisé le défenseur de 18 ans et serait même prêt à offrir un montant supérieur à 5,5 millions d’euros dès le mercato hivernal. Reste que le joueur dispose d’un solide contrat jusqu’en 2024 qu’il vient de prolonger en septembre dernier. L’OM n’aurait pas contacté le Partisan Belgrade…
 
 
 

Des clubs sur Pavlovic, l’OM non ?

Un proche du Partizan Belgrade aurait confié au média jeunesfooteux que deux clubs allemands, un club italien et une formation de Championship, se sont manifestés pour Strahinja Pavlovic. Cependant, l’Olympique de Marseille n’aurait pas pris de renseignements sur le jeune colosse. Encore une rumeur qui ne devrait pas dépasser ce stade. D’autant que le coach, André Villas-Boas a une nouvelle fois expliqué qu’il n’aurait pas de moyens pour recruter lors du mercato d’hiver…

 

recruter en janvier ? Non, je ne pense pas… — Villas-Boas

 
« Le problème c’est qu’on se trouve dans une situation presque calamiteuse au niveau financier. On doit attendre un peu avant de faire des investissements. Si on pourra recruter en janvier ? Non, je ne pense pas. Mais il n’y a que le propriétaire qui peut répondre à cette question. Et d’après les informations que j’ai actuellement, je ne crois pas ». André Villas-Boas – Source : France 3