Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Bilbao (2-1): Mi-temps, Ocampos d’entrée, Payet régale… penalty imaginaire

Par Mis à jour le - Publié le
Dimitri Payet buteur face à Strasbourg

C’est la mi-temps à Marseille. 2-1 sur des buts d’Ocampos et Payet.

 

 

 

 

 

L’OM n’a pas traîné, cette fois le but en clair est marseillais, suite à une belle action Ocampos est à la conclusion (1-0 / 1′). Les marseillais se sont montrés dangereux, même si Mandanda a dû intervenir. Les basques pressent et ont souvent le ballon, c’est l’OM qui est plus tranchant. Payet va doubler la mise d’une belle frappe suite à une relance ratée (2-0 / 13′). Germain aurait pu aggraver le score. C’est Bilbao qui va obtenir un penalty pour une main pas évidente, Aduriz transforme (2-1 / 45′)

 

 

PREMIÈRE Mi-temps:

 

Les + : Lopez, Thauvin, Payet, Mandanda

Les – : Amavi, Rami

 

 

Vous pouvez dès maintenant donner une note aux joueurs marseillais :

 

Si les notes n’apparaissent pas cliquez ici

 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un héros forcément discret dans une telle soirée.
Lorsque l'équipe a attaqué tout le match, a marqué, dominé son sujet à l'exception d'un penalty injuste, on a tendance à oublier l'arrêt ultra important du gardien au début de match. Ici, on s'en souvient... Sans ce beau réflexe sur une frappe d'Aduriz (5'), la soirée aurait été bien différente. Il a en plus de ça eu le mérite de sauter la première ligne de pressing adverse avec un jeu au pied mi-long précis.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Une pilule du lendemain pour la défense marseillaise...
Lorsque un partenaire défensif foirait, il pouvait compter sur le colosse du Cabo Verde pour mettre un grand coup de savate rattrapant l'écart. À la 77' et à la 80', il couvre par exemple parfaitement Amavi et Rami après que les deux aient été mis en difficulté. Un match propre.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
5' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 86'.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime
Ça devient inquiétant...
Le patron de la défense marseillaise enchaîne les prestations moyennes voire médiocres. Certes, on ne peut lui reprocher ce penalty provoqué, il n'y avait rien ! Par contre impossible de passer sous silence son festival de relances ratées ou trop molles, ses multiples duels perdus face à Aduriz et sa fébrilité tout au long du match. Il a dégagé à 7 reprises, a tenté 11 longs ballons mais n'en a réussi que 3 et termine avec un taux de passes réussies à 73%, ce qui est très très faible.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Son match ? Un gros combat de flèches avec I.Williams dans lequel il a souffert...

Il avait fort à faire avec le meilleur joueur basque hier soir sur la pelouse dans sa zone. Il a souvent laissé des espaces dans son dos et c'est Aduriz le premier qui en a profité dès la 5'. 6 minutes plus tard, Amavi n'est pas loin de provoquer un penalty sur un duel avec I.Williams à l'entrée de la surface. Il a parfois eu quelques rushs offensifs prometteurs mais qui se sont finalement révélés improductifs. D'ailleurs, il n'apporte aucun centre ni passes clés et les 3 buts viennent de l'autre côté.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Un rouage discret mais essentiel.
Défensivement, le japonais était souvent bien placé pour soulager tout le monde lorsque la défense marseillaise était prise de vitesse. Dans les duels, il n'a rien laissé passer comme sur ce retour exceptionnel à la 83' contre I.Williams où il s'impose avec autorité. Offensivement, il récupère le ballon à la base du second but marseillais et a toujours su s'intégrer efficacement dans la construction. Carré, efficace, utile, ultra précieux !
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
85' 0 0 1
 
J'aime pas
Un match de pépite à faire frétiller les amateurs de FM !
Si trop de monde avait oublié le talent du minot du Burel, il a fait un rappel efficace hier dans un match à la configuration parfaite pour lui. Face à une équipe espagnole qui n'a jamais fermé le jeu, il a pu se projeter efficacement en combinant avec son grand frère Thauvin, comme sur les deux premiers buts, mais également faire étalage de sa qualité de passe extraordinaire. À la 23' par exemple, d'une passe toute simple de son camp vers l'avant, il crée une occasion en lançant Payet en contre. Ajoutons au tout quelques petits ponts bien sentis et on comprend mieux l'ovation du Vélodrome à sa sortie.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
The boss is back !
Si les basques ont tenté à un moment donné de faire basculer le match dans l'affrontement physique, ils ont vite été calmé par un Luiz Gustavo, jamais impressionné. Vrai patron, il a souvent ordonné les déplacements de ses partenaires et montré les dents lorsque le ton s'est durci. Pas encore le meilleur Gustavo mais une vraie boussole pour l'OM.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
19' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime
Non noté, entré à la 71', il s'est mis au diapason ses coéquipiers.
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
90' 1 0 1
 
J'aime pas
Un match de joueur star qui met tout le monde d'accord.
Le réunionnais a été éblouissant hier soir à l'image de son but splendide de pureté technique (13'). Il est aussi passeur décisif pour Ocampos (57') et délivre deux autre caviars pour Germain (16') et encore Ocampos (84'). Il a aussi réussi 4 dribbles et plutôt bien tiré les corners. La seule ombre à son très bon match est la manière dont il a tiré les coups francs. De la 52' à la 55', il a par exemple trois ballons à 40 mètres des buts mais tous sont envoyés directement dans les gants du gardien. On chipote, on chipote, très grand match de Payet, sans doute son meilleur cette saison.
INTERNAUTES
Note FCM
8
Logo
90' 2 0 0
 
J'aime pas
Un cauchemar pour Bilbao.
Non seulement, il a couru partout, beaucoup taclé (3) et a été le meilleur marseillais au nombre de duels aériens gagnés (8) mais en plus de ça, il s'est montré précis devant le but. Buteur dès la 38ème seconde d'un petit ballon piqué subtil (mais risqué), il bissa en seconde période sur une reprise à raz de terre en première intention (58'). Le gardien basque la détourne mais la force mentale de l'argentin semble pousser la balle tout doucement au fond des filets. En fin de match, il retente intelligemment le coup de la balle piqué mais voit Etxeita sauver devant sa ligne. Dommage... Lorsqu'il soigne sa finition, son déchet technique (57% de passes réussies et 7 ballons perdues sur des mauvais contrôles) est beaucoup moins dérangeant.
INTERNAUTES
Note FCM
7
Logo
62' 0 0 0
 
J'aime pas
La tuile de la soirée...
Bien sûr son match fut encore excellent avec de superbes enchaînements techniques et même une passe décisive pour Ocampos (1') mais sa sortie inquiète fortement. Touché en première période, il semble se faire très mal à la 60' et doit quitter ses partenaires. Tout Marseille attend des nouvelles rassurantes de son arme fatale...
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
28' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 61' à la place de Thauvin, il a encore démontré que son manque de QI foot gâchait son talent. Des rushs aveuglés et des hors-jeu...
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
71' 0 0 1
 
J'aime
Pas loin de manger la feuille de match.
En première période avant que Bilbao n'obtienne ce penalty très généreux, il a trois occasions de mettre fin à tout suspense. À la 16', il rate son face à face avec Herrerin puis une minute plus tard n'est pas loin de le devancer sur une mauvaise passe en retrait. À la 40', le gardien basque lui enlève encore un super centre de Thauvin. Lorsqu'un attaquant a trois occasions, il doit marquer, il ne l'a pas fait... Pas plus en réussite en seconde période sur une belle tête sur coup franc (60').
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online