PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ça chauffe pour Miranda, Rongier OK mais, un minot de nouveau prêté et une piste de Zubizarreta entre Nice et Rennes… Les Infos et Rumeurs OM de ce lundi

Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs mercato OM du jour. Ce lundi, ça chauffe pour Miranda ! Rongier d’accord avec l’OM… qui ne fait pas d’offre à Nantes ? Un minot de nouveau prêté ? L’OM peut oublier Nsoki?

 

 

Ça chauffe pour Miranda!

 

 

 

 

L’Olympique de Marseille recherche activement un latéral gauche sur le marché des transferts. La solution devrait s’appeler Juan Miranda selon la presse catalane…

 

Selon Sport, l’OM est sur le point de boucler l’arrivée de Juan Miranda en provenance du FC Barcelone. Le dernier obstacle aurait été levé : le jeune de la Masia serait prêté au club marseillais sans option d’achat… Le géant catalan souhaiterait garder le contrôle sur son jeune joueur et ne pas fixer de prix pour sa cession.

 

 

« Il ne nous reste que ce type de possibilités (prêts). Juan est bien connu par la cellule sportive. Ce type de joueurs au Barça se trouvent souvent dans ses situations avec une concurrence très expérimentée. Ça m’est arrivé à Chelsea avec Oriol Romeu. J’ai découvert ce joueur à l’Euro U19 mais je ne peux pas confirmer les échanges de négociations, on ne m’a rien dit. »
André Villas-Boas – Source : Conférence de presse

 


 

Rongier d’accord avec l’OM… qui ne fait pas d’offre à Nantes ?

 

Valentin Rongier – FC Nantes – Stade de la Beaujoire

 

Depuis plusieurs saisons, Andoni Zubizarreta vise Valentin Rongier. Le joueur est emballé par l’idée mais l’OM ne peut pas faire d’offre tant qu’il n’y aura pas de ventes…

 

 

Selon l’Equipe, Valentin Rongier serait d’accord avec l’OM y compris sur les contours d’un contrat. Cependant, le quotidien sportif affirme que  » l’OM n’a formulé aucune offre, ni écrite, ni orale. Il y a eu seulement une conversation informelle, au téléphone la semaine dernière, entre les présidents Kita et Jacques-Henri Eyraud. »

 

 

Le président Eyraud aurait proposé un prêt avec OA automatique, une possibilité écartée par Nantes qui aura besoin de liquidités pour remplacer son milieu de terrain. JHE aurait proposé dans le cadre d’une discussion un transfert sec « autour de 10-13 millions d’euros », bien loin de ce que veut le président Kita. Un proche du dossier a lâché à l’Equipe : « Kita rêve d’un transfert à 30 millions d’euros, ce qui paraît tout bonnement impossible. Mais il ne descendra pas en dessous des 20. »

L’OM doit déjà renflouer ses caisses et faire baisser sa masse salariale. Sans un départ au milieu (Sanson ou Strootman), le club olympien ne pourra pas se permettre de faire une offre concrète même si le joueur semble clairement vouloir rejoindre Marseille…

 


 

Un minot de nouveau prêté ?

 

Christopher Rocchia @Icon Sport

 

 

Alors que l’arrivée de Miranda est annoncée imminente par les médias espagnoles, ce prêt du latéral gauche espagnol devrait entrainer le départ, là aussi en prêt, de Christopher Rocchia.

 

 

Jordan Amavi devrait donc être en concurrence avec le jeune latéral du FC Barcelone, Juan Miranda. Le champion d’Europe U19 devrait rapidement s’engager pour un prêt d’un an sans OA.

 

A lire : MIRANDA, UN PRÊT SANS OPTION D’ACHAT ET AVEC CONTRAINTE FINANCIÉRE POUR L’OM ?

 

Une arrivée qui devrait, selon Mathieu Grégoire journaliste de l’Equipe, entrainé le départ là aussi en prêt de Christopher Rocchia. Le jeune latéral marseillais avait déjà prêté 6 mois au FC Sochaux l’hiver dernier…

 

 

« Une fois effective, une arrivée de Miranda en prêt déclenchera un départ en prêt de Rocchia. » Mathieu Grégoire – Twitter

 


 

Visé Par Zubizarreta, ce latéral gauche finalement entre Nice et Rennes ?

 

 

C’est un serpent de mer qui dure depuis plusieurs mercatos du côté de Marseille. Depuis le départ de Patrice Evra, l’OM cherche un latéral gauche pour concurrencer Amavi. Un des joueurs ciblés par Andoni Zubizarreta pourrait finalement rejoindre un autre club de Ligue 1.

 

 

Alors que le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier est ciblé depuis deux ans par Andoni Zubizarreta, l’autre joueur de Ligue 1 apprécié par le directeur sportif olympien est au PSG. En effet, Stanley Nsoki était déjà courtisé par l’OM avant qu’il ne signe son contrat pro l’été dernier. Le défenseur central ou latéral gauche devrait bien quitter Paris cet été, mais pour un autre club de Ligue 1.

 

Alors qu’il a refusé l’offre de Newcastle, alors que le club avait a priori un accord estimé à 11M€ avec le PSG, le joueur pourrait rester en France. Le gaucher de 20 ans dispose encore de deux ans de contrat avec son club formateur, il serait en négociation avec Nice et Rennes. En effet, selon l’Equipe « Nice a formulé une offre de prêt avec option d’achat. Le Gym, qui va être l’acteur majeur de cette fin de mercato, doit étirer ces discussions dans les prochaines heures. » Rennes serait aussi intéressé par son profil.

 

Cependant, selon Paris United « le plan était que le joueur quitte le PSG avant le 30 juin mais ses actuels agents (les frères Mayuma) n’ont pas trouvé d’accord avec les clubs intéressés (Marseille, Lille…) et insistent sur le fait que seuls eux peuvent négocier son départ. » Nsoki aimerait changer d’agent et celui de Luiz Gustavo, Roger Wittmann, doit rencontrer Leonardo la semaine prochaine afin d’essayer de trouver un accord. Le joueur serait tenté par cette opportunité afin de rejoindre la Bundesliga. L’OM semble donc largué dans ce dossier.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0