Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Discussions pour Bazoer, le dossier Ali-Cho clos ?, Joaquin Correa pisté ?… Les 3 infos mercato OM de ce lundi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos mercato OM du jour ! Au programme ce lundi : Discussions pour Bazoer, le dossier Ali-Cho clos ?, Joaquin Correa pisté ?

 

 

Mercato OM : Discussions confirmées avec ce solide défenseur !

Avec une qualification en Ligue des Champions en poche et plusieurs départs au poste de défenseur central, Pablo Longoria multiplient les pistes à ce poste…

 

Riechedly Bazoer of Vitesse during the UEFA Europa Conference League Third Qualifying Round, 2nd leg match between Dundalk FC and SBV Vitesse at Tallaght Stadium in Dublin, Ireland on August 12, 2021 (Photo by Andrew SURMA / SIPA USA). Photo by Icon Sport

 

Alvaro devrait résilié son contrat avec l’OM, William Saliba va repartir à Arsenal et n’est pas certain de revenir, Caleta Car sera encore proposé en Premier League… Une incertitude plane donc sur le poste de défenseur central, même si Luan Peres sera là et Leo Balerdi fera son retour. Longoria a déjà assuré le recrutement de Samuel Gigot, il serait en discussion avec un jeune défenseur néerlandais

 

Déjà évoquée, la piste Riechedly Bazoer semble se confirmer. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l’OM a entamé des discussions avec les représentants du défenseur central, qui a l’avantage d’être polyvalent et de pouvoir jouer aussi au poste de milieu défensif. Le joueur de 25 ans est en fin de contrat avec le Vitesse Arnhem et ne serait pas la priorité du président olympien. Lyon, Monaco, Lille mais aussi le Bayer Leverkusen, le Borussia Mönchengladbach, le VfB Stuttgart, l’AS Rome, Sassuolo ou encore la Fiorentina sont aussi sur le coup…

 

L’OM discute avec les agents de Bazoer !

 

« L’Olympique de Marseille est en pourparlers avec les agents de Riechedly Bazoer pour discuter d’un éventuel transfert gratuit, pas encore entièrement convenu. Il est une option dans la liste car Bazoer est disponible sur un transfert gratuit ; mais pas le seul nom considéré. » Fabrizio Romano – source : Twitter (12/06/2022)

 

 

Bazoer dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1

Si on en croit les informations du média néerlandais De Gelderlander, plusieurs clubs du championnat Français seraient sur les rangs. Parmi eux, on retrouve Lille, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 25 ans, bientôt libre de s’engager où il le souhaite, aura donc l’embarras du choix pour son futur club. Il y a quelques jours, au micro d’ESPN, le milieu de terrain s’est exprimé sur son avenir :

« J’ai des offres concrètes. Je pars en vacances maintenant et, ensuite, je dois prendre une décision. (…) Je garde toutes les options ouvertes, chez moi ou à l’étranger. Nous verrons. » Riechedly Bazoer – Source : ESPN (29/05/2022)

 

Mercato OM : Ali Cho, dossier clos ?

Mohamed-Ali Cho suivi de près par l’OM qui espérait le recruter cet été, va vraisemblablement s’engager avec la Real Sociedad contre un chèque entre 12 et 15 millions d’euros, et un contrat de 5 ans.

 

Mohamed Ali CHO of Angers SCO during the Ligue 1 match between Angers and Bordeaux at Stade Raymond Kopa on May 8, 2022 in Angers, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

 

L’OM qui avait trouvé un accord avec le SCO d’Angers, peinait à convaincre l’international espoir de rejoindre la cité phocéenne. Dans ce dossier la concurrence est rude tant la liste de clubs intéressés était longue, parmi lesquels on pouvait nommer le RB Salzbourg, Manchester City, l’Eintracht Francfort ou encore le Betis Séville. Mais c’est finalement le dernier 6ème de Liga qui devrait accueillir le très convoité Mohamed-Ali Cho. En effet, c’est le seul club qui a réussi à obtenir un accord à la fois avec Angers et avec le joueur.

 

à lire aussi : MERCATO : L’OM AVAIT UN ACCORD AVEC LUI… IL VA ÊTRE TRANSFÉRÉ POUR 100M€ BONUS COMPRIS !

Mohamed-Ali Cho a choisi la Real Sociedad ?

 

Celui qui avait signé son premier contrat pro à 16 ans et a depuis joué 55 matchs dans l’élite, était le profil type recherché par la direction marseillaise. C’est-à-dire un jeune joueur post-formation avec un fort potentiel à l’image des précédentes recrues effectuées par le président Longoria. Alors que le président Marseillais avait entamé des discussions avec l’entourage du joueur depuis avril, il semble aujourd’hui peu probable de le voir signer à l’OM.

Le joueur de 18 ans à la recherche d’un projet sportif adapté à son évolution aurait préféré choisir la Real Sociedad. Un club en Ligue Europa qui tentera de viser plus haut la saison prochaine. Un club où il évoluera normalement en soutien de deux attaquants, où il pourra laisser parler sa technique et son aisance dans les duels. Sauf retournement de situation il signera donc bel et bien en Espagne avant la fin du mois. Selon l’Equipe, « si la date de la visite médicale n’est pas encore calée, l’international Espoirs s’est entendu avec la Real sur l’idée d’un contrat de cinq ans. »

 

 

Invité sur le plateau de Football Club de Marseille, le journaliste du journal l’Equipe Mathieu Grégoire avait évoqué le dossier Mohamed Ali Cho. Le jeune attaquant de 18 ans fait bien partie des pistes étudiées par l’Olympique de Marseille.

Ce sont ses parents qui gèrent ça et ils veulent un peu copier ce qu’ont fait les parents de Mbappé

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Et maintenant un attaquant de Ligue 1 (estimé à 6M€) ?

« C’est un vrai dossier sur lequel travaille l’OM.  C’est un joueur de profondeur qui va vite, très jeune mais inconstant. Il fait un bon début de saison, un gros match contre Lyon après il sort un peu de l’équipe. Il y a aussi un truc qui m’interpelle, c’est qu’il prend deux cartons rouges ce qui montre une maîtrise relative de ses nerfs. Angers l’a beaucoup mis en avant pour faire un gros transfert. Ça reste un joueur à dégrossir.  Il ne coûte pas si cher  en transfert car il ne lui reste qu’un an de contrat, on parle de 10-12 millions d’euros, mais il a d’énormes exigences en termes de salaire. Ce sont ses parents qui gèrent ça et ils veulent un peu copier ce qu’ont fait les parents de Mbappé. Ils veulent une grosse prime à la signature et un gros salaire. » Mathieu Grégoire (Journaliste L’Equipe) – Source : Football Club de Marseille.

 

Rumeur mercato OM : Et maintenant Joaquín Correa ?


En attendant, la décision de la DNCG (prévue demain le 14/06/2022), Pablo Longoria multiplie les contacts en vue du mercato estival, la dernière rumeur en date concerne l’attaquant argentin Joaquín Correa…

 

MILAN, ITALY – April 09, 2022: Joaquin Correa of FC Internazionale looks on during the Serie A football match between FC Internazionale and Hellas Verona FC. (Photo by Nicolò Campo/Sipa USA) – Photo by Icon sport

Alors que l’OM dispose de trois attaquants, Milik, Dieng et Bakambu, les rumeurs en attaque sont nombreuses. La piste Mohamed Ali Cho semble s’être refroidie mais d’autres noms sont avancés et le dernier concerne Joaquin Correa. L’attaquant argentin vient d’être transféré à l’Inter mais il serait déjà sur le départ.

 

Selon le journaliste de Sky Sport Rudy Galetti, la direction de l’ OM s’intéresse à l’attaquant de l’Inter Milan, auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 36 apparitions, toutes compétitions confondues la saison dernière. L’Olympique de Marseille aurait même déjà approché l’Inter Milan afin de se renseigner sur la disponibilité du joueur de 27 ans. L’ OM serait même le club le mieux placé pour s’offrir les services de l’ancien attaquant de la Lazio Rome : « L’Inter aurait dit à l’entourage de Correa d’essayer de trouver un nouveau club. Parmi les différentes équipes qui ont tâté le terrain, l’OM est celle qui a montré le plus d’intérêt pour le moment. »

 

Une piste qui semble bien onéreuse pour un attaquant qui ne marque pas de tant de but que ça…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor