Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Gerrard a supervisé Kamara, Longoria aimerait faire venir Chiellini, bientôt un nouveau pro… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi : Gerrard a supervisé Kamara, Longoria aimerait faire venir Chiellini, bientôt un nouveau pro…

 

 

Mercato OM : Un coach de Premier League est venu superviser Kamara !

 

Pendant la rencontre entre l’OM et le FC Nantes, Steven Gerrard était présent à l’Orange Vélodrome hier soir pour superviser Boubacar Kamara, libre de tout contrat à l’issue de la saison.

 

Boubacar Kamara – Olympique de Marseille pendant le match Lazio – OM au Stadio Olimpico, Rome, Italy le 21 Octobre 2021.

 

C’est un soulagement. L’Olympique de Marseille s’est imposé 3-2 face au FC Nantes hier soir grâce à un doublé de Dimitri Payet ainsi qu’un but d’Amine Harit. Une victoire importante pour les Marseillais dans la lutte à la Ligue des champions. Menés deux fois au score en première période, les hommes de Jorge Sampaoli n’ont pas lâché et sont à chaque fois revenus au score pour ensuite l’emporter. Après cette victoire, les joueurs de l’OM font un pas de plus vers la Ligue des champions la saison prochaine et possèdent désormais une avance de 6 points sur la troisième place et ses poursuivants (Rennes, Strasbourg et Monaco).

 

À LIRE AUSSI : Djellit chambre l’OM sur l’arbitrage !

 

Comme à son habitude, le Vélodrome était comble pour assister à cette rencontre. Si les supporters de l’OM étaient présents en nombre pour encourager l’équipe tout au long du match, une personne à laquelle on s’attendait moins était aussi présente.

 

Steven Gerrard a observé Kamara

 

À LIRE AUSSI : OM – Sampaoli : « Il n’y a pas le temps en cette fin de saison pour souffler »

 

En effet, à en croire les informations révélées par RMC Sport, Steven Gerrard était lui aussi présent au Vélodrome. Le média croit savoir que l’ancien joueur de Liverpool était présent pour superviser Boubacar Kamara. Actuel coach d’Aston Villa, Steven Gerrard avait déjà fait part de son intérêt pour le milieu de terrain de l’OM. En se rendant en personne au Vélodrome, il démontre une nouvelle fois qu’il est déterminé à le récupérer libre à l’issue de la saison. Si le départ de Boubacar Kamara à l’issue de la saison semble inéluctable, reste à savoir s’il pourrait être attiré par le challenge menant à Aston Villa.

 

 

C’est le club qui t’a formé, qui t’a lancé, qui t’a donné une stature assez importante – Jonathan MacHardy

 

À LIRE AUSSI : OM – FC Nantes : Kombouaré veut « profiter » du calendrier chargé des Marseillais !

 

Au micro de RMC Sport, Jonathan MacHardy a donné son avis sur ce dossier. Il estime que Boubacar Kamara devrait imiter Samir Nasri en prolongeant et en aidant l’OM sur le plan financier.

 

« Regardons les choses en face. S’il veut partir, soit. Mais je pense que c’est un joueur qui est amené à avoir une carrière brillante et à jouer dans les plus grands clubs européens et à intégrer l’équipe de France. Je pense que de l’argent, il va s’en faire, avec des millions, des millions et des millions. Je pense qu’il n’est pas à une prime à la signature près pour gérer ses finances sereinement sur plusieurs générations. Bouba’ écoute, de l’argent tu vas en avoir. Tu vas au stade depuis que tu étais petit, ton père t’emmenait. Tu es formé au club, tu es un vrai Marseillais. Tout te lie à cette ville. Inspire-toi de Samir Nasri. Tu resignes, tu te mets d’accord avec la direction, via un gentleman agreement, pour un prix de transfert assez bas. Au moins, permets à ce club qui est le tien et a quelques difficultés financières de gagner un petit billet. C’est le club qui t’a formé, qui t’a lancé, qui t’a donné une stature assez importante. C’est le club qui a fait de toi le joueur que tu es actuellement. Pour tout ce que Marseille a apporté à Bouba, c’est important que lui aussi fasse un geste. » Jonathan MacHardy – Source : RMC Sport (19/04/2022)

 

Mercato OM : Chiellini, ses objectifs son avenir… Longoria dit tout !

 

Dans une interview accordée à Tuttosport, Pablo Longoria a révélé qu’il ne serait pas contre une arrivée de Giorgio Chiellini. L’Espagnol s’est aussi exprimé sur son avenir et sur les objectifs de l’OM dans les années à venir.

 

Exclusive – Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM
Photo by Icon Sport – Marseille (France)

 

C’est à Tuttosport que Pablo Longoria a tenu à se confier. Comme un symbole, l’actuel président de l’OM, qui est aussi passé par la Juventus de Turin a donc fait le choix d’accorder un long entretien au quotidien piémontais.

Nommé président du club phocéen il y a maintenant un an, l’Espagnol a pris de la hauteur sur son nouveau rôle. Recruteur, responsable du recrutement, directeur sportif… Pablo Longoria a occupé de nombreux rôles depuis le début de sa carrière.

 

Chiellini ? À quel club il ne servirait pas ? – Pablo Longoria

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : MacHardy demande à Kamara d’imiter un ancien olympien

 

Depuis son arrivée à l’OM, il a encore quelques attaches avec l’Italie. En effet, il a recruté l’été dernier deux joueurs en provenance du championnat italien et de la Roma : Cengiz Ünder et Pau López. Il a notamment fait venir Arkadiusz Milik la saison dernière en provenance de Naples. Cette fois, le journaliste de Tuttosport l’interroge sur un éventuel intérêt au sujet de Giorgio Chiellini. Le président de l’OM ne serait pas contre une arrivée du défenseur italien de 37 ans ou d’autres joueurs en Serie A.

 

« Giorgio Chiellini ? C’est un ami et un vrai leader, à quel club il ne servirait pas ? Mais ce que j’achèterais de la Juve, c’est surtout les valeurs du club, qui n’ont pas de prix. (…) Nous avons une idée précise : mélanger la force des joueurs français au caractère latin. La Serie A reste une excellence pour la culture du travail et la compétitivité. Le joueur qui joue en Italie a l’habitude de jouer sous pression. Et cet aspect est fondamental quand tu joues ici et que tu portes le maillot historique de l’OM, devant ses supporters passionnés et brûlants. » Pablo Longoria – Source : Tuttosport (20/04/2022)

 

L’OM, ce sera ma dernière grande aventure – Pablo Longoria

 

À LIRE AUSSI : OM : « Il ne faut pas sous estimer ce que le Sénégal propose à Kamara ! »

 

Heureux depuis son arrivée à Marseille, Pablo Longoria est toujours autant impressionné par la passion pour l’OM qui émane dans la ville chaque jour. Il se félicite d’avoir inculqué certaines valeurs de la Juventus de Turin au club phocéen. À long terme, son objectif est clair, il veut remettre l’OM au premier plan. Il n’a pas non plus caché que l’OM sera sa dernière grande aventure.

 

« J’ai emmené une valeur de la Juve ici à Marseille : la culture du travail. C’est la plus importante. C’est quelque chose difficile à expliquer mais que tu ressens immédiatement en arrivant dans ce club. (…) Pour la première fois de ma vie, je ne pense pas à l’après. Ici, il y a tout : une ville incroyable, des supporters au top et un club historique. Je veux rester longtemps ici pour gagner. Ce sera ma dernière, grande aventure. (…) J’exulte comme un fou sur chaque but ? Je vis avec passion cette aventure fantastique de l’OM. Quand on marque, j’évacue tout car je peux vous assurer qu’on travaille vraiment beaucoup (…) Je pense à l’OM 24h/24. » Pablo Longoria – Source : Tuttosport (20/04/2022)

 

 

Mercato OM : Longoria prépare un contrat pro à cette pépite ?

 

Arrivé cet hiver en provenance de Chelsea, Emran Soglo devrait signer son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille cet été.

 

Pablo LONGORIA President de l' Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz

Pablo LONGORIA President de l’ Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz

 

L’Olympique de Marseille poursuit petit à petit sa reconstruction. L’été dernier, Pablo Longoria a dû rebâtir la quasi-totalité de l’effectif olympien. Malgré de nombreuses arrivées et une équipe totalement changée, le pari de l’Espagnol porte pour l’instant ses fruits au vu des performances de l’OM en championnat et en Ligue Europa Conférence.

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : Un coach de Premier League est venu superviser Kamara !

 

Toutefois, Pablo Longoria aura cet été la volonté de continuer à préparer l’avenir du club olympien. Pour cela, le président de l’OM tente de miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel. C’est notamment le cas de Bartug Elmaz. Le jeune milieu de terrain de Galatasaray a signé un pré-contrat avec le club phocéen l’hiver dernier. Il rejoindra donc l’OM gratuitement dès cet été.

 

Emran Soglo devrait signer pro cet été

 

Alors que l’Olympique de Marseille est actuellement interdit de recrutement pour le prochain mercato estival, c’est également la raison pour laquelle Pablo Longoria tente de trouver des alternatives crédibles. Cet hiver, l’OM est parvenu à recruter un des espoirs de Chelsea, Emran Soglo. Annoncé comme l’un des plus grands espoirs de la génération 2005, il pourrait prochainement rejoindre l’effectif professionnel.

 

À LIRE AUSSI : OM – Sampaoli : « Il n’y a pas le temps en cette fin de saison pour souffler »

 

En effet, d’après les informations révélées par le compte Twitter Droit Au But, le jeune espoir devrait signer son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille cet été. Reste donc à savoir comment ce dossier va évoluer d’ici les prochaines semaines.

 

 

Les joueurs premium, les titulaires, les alternatifs et les jeunes – Pablo Longoria

 

« Par ordre décroissant : les joueurs premium, les titulaires, les alternatifs et les jeunesQuand je négocie un contrat avec une recrue, je raisonne sur un package général : amortissement du transfert, salaire, frais d’agents et coût de scouting. Pour la masse globale, le calcul est plus difficile encore, il faut intégrer les participations aux compétitions européennes, les revenus extraordinaires, les plus-values possibles, l’enveloppe et ta marge de manœuvre peuvent varier. J’essaye de faire une planification sur trois saisons. Négocier en net avec tous les joueurs, ne pas faire de distinctions entre étrangers et Français, ou se mettre la tête à l’envers avec les avantages fiscaux. À Valence, les Espagnols du groupe se sont sentis un peu lésés. Le net, ce qu’il prend dans la poche, voilà ce qui compte pour le joueur, et le fait qu’il se sente à sa place dans la grille. Il y a les « Espagnols-Italiens », comme je les appelle, les Brésiliens et les Français, même si on essaye de prendre des joueurs capables de s’intégrer dans les différents groupes, au final. À Valence, il y avait déjà ces trois cercles, les « Sud-Américains/Portugais », les Espagnols et les Français. Un mec comme Daniel Wass (*) était pour moi un Espagnol, vu son vécu en Liga. Le terrain décide, il est juste important que le statut salarial reflète le statut sur le terrain. Tu cherches un équilibre, encore, en incorporant ces éléments qui peuvent supporter la pression de Marseille, s’ils réussissent leur reconstruction psychologique après l’échec dans leur club. Il y a une part de risque. » Pablo Longoria – source : l’Equipe (22/03/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi