PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le départ de Gattuso confirmé par Romano ! Gasset vers un contrat court ? Ça ne s’arrange pas pour Vitinha… Les 3 infos OM de ce lundi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque jour, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi : Le départ de Gattuso confirmé par Romano ! Gasset vers un contrat court ? Ça ne s’arrange pas pour Vitinha ! 

Le départ de Gattuso confirmé par Romano !

Suite à la nouvelle défaite de l’OM face à Brest ce dimanche, le départ de Gennaro Gattuso et de son staff serait acté. Le coach italien ne sera plus sur le banc jeudi face au Shakhtar, une information confirmée par Fabrizio Romano.

 

En effet, le journaliste Fabrizio Romano confirme le limogeage de Gattuso: « Gennaro Gattuso a été limogé. Gattuso et son staff viennent d’être informés par le conseil d’administration de l’Olympique de Marseille de leur décision. »

Encore un match raté et un résultat négatif. L’OM est dans une spirale infernale en 2024 et selon FootMercato, la direction de l’OM aurait décidé de limoger Gattuso. Le coach italien ne devrait pas être sur le banc ce jeudi face au Shakhtar. Pancho Abardonado va-t-il reprendre le poste ? L’OM est en crise et pourrait changer une deuxième fois de coach après le départ de Marcelino en début de saison…

Gasset vers un contrat court ?

Selon le journaliste de RMC, Fabrice Hawkins : « Jean Louis Gasset est LA priorité pour remplacer Gennaro Gattuso comme révélé par RMC sport. Il viendrait avec un contrat court terminer la saison. Départ acté de Gattuso. Christophe Galtier n’a pas été contacté. »

Selon nos informations, Pancho Abardonado a été chargé de reprendre l’équipe ce matin. Déjà intérimaire après le départ de Marcelino, l’ancien défenseur est de nouveau sollicité mais pourrait une nouvelle fois ne pas rester longtemps numéro un. Selon l’Equipe, « les dirigeants de l’OM s’intéressent depuis longtemps à Christophe Galtier (Al-Duhail), qui a plusieurs soutiens au sein du club. Ils voulaient l’attirer il y a quelques mois mais les accusations de racisme dont il avait fait l’objet à l’OGC Nice les avaient dissuadés d’aller plus loin. Le procès de Galtier a eu lieu en décembre, et l’entraîneur a été blanchi. (…) Si son arrivée n’était pas possible avant la saison prochaine, les dirigeants marseillais souhaitent faire venir Jean-Louis Gasset dans un rôle d’intérimaire jusqu’à la fin de la saison. »

 

Galtier premier choix, Gasset pour finir la saison ?

En effet, le journaliste Fabrizio Romano confirme le limogeage de Gattuso: « Gennaro Gattuso a été limogé. Gattuso et son staff viennent d’être informés par le conseil d’administration de l’Olympique de Marseille de leur décision. »

A LIRE AUSSI : OM : Gasset ne vient pas seul !

 

Ça ne s’arrange pas pour Vitinha ! 

En manque d’efficacité, Vitinha n’a pas convaincu à l’Olympique de Marseille. L’attaquant portugais est parti en prêt au Genoa sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 25 millions d’euros. Les débuts sont timides…

 

Vitinha a joué moins de 15 minutes face à Empoli, une minute face l’Atalanta Bergame et sept minutes face à Naples quand son équipe menait au score. Malgré un temps de jeu limité, l’attaquant garde la confiance de son entraîneur, Alberto Gilardino. C’est ce que ce dernier a expliqué en conférence de presse la semaine dernière. « C’est un deuxième attaquant, il s’est parfaitement intégré dans ce groupe et c’est la compétence des garçons qui sont ici depuis le plus longtemps dans leur tentative de créer une identité forte. Ceux qui arrivent d’autres équipes parviennent à s’intégrer de la meilleure façon. Dans les 20-25 derniers mètres, il a décollé et ce sont des considérations que je fais comme sur l’ensemble du département offensif. »

 

21 minutes de jeu en 3 matches

Arrivé pour 32 millions d’euros l’hiver dernier (recrue la plus chère de l’histoire) à l‘OM , Vitinha n’a pas réussi à convaincre sous le maillot olympien. Le Portugais a finalement rejoint le Genoa sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 25 millions d’euros. Selon L’Équipe, le transfert de l’ancien attaquant de Braga était loin de faire l’unanimité en interne…

A LIRE AUSSI: Mercato OM: Longoria prêt à négocier avec un club anglais pour le départ de cette recrue estivale ?

Vitinha pas assez technique pour jouer à l’OM ?

Le quotidien sportif affirme que Vitinha n’avait fait l’object d’aucun rapport préalable de la cellule de recrutement. Une piste venue de Javier Ribalta (ex-directeur du football), à la suite de l’échec sur le dossier Terem Moffi, validée par Roberto Malfitano, responsable du scooting à l’OM.

À noter qu’en interne, cette piste était loin de convaincre les dirigeants, dont une partie estimait que le joueur n’était pas encore dimensionné techniquement pour être l’avant-centre du club phocéen.

A LIRE AUSSI: Vente OM: le clan Tapie dézingue McCourt !

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0