Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’OM veut faire sauter le huit-clos, le gros coup dur d’Angers avant la réception de l’OM et Villas Boas explique pourquoi il a refusé le PSG : Les 3 infos OM de ce mercredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mercredi : L’OM veut faire sauter le huit-clos?, le gros coup dur d’Angers avant la réception de l’OM et Villas Boas explique pourquoi il a refusé le PSG.

Ligue des Champions : L’OM veut (tenter de) faire sauter le huis clos ?

Sanctionné d’un match à huis clos contre le Sporting et d’un match à huis clos partiel contre Tottenham, l’OM réfléchit à faire appel de ses actions auprès de l’UEFA.

 

Après les événements survenus lors de la rencontre entre l’OM et Francfort en Ligue des Champions, le club phocéen a lourdement été sanctionné par l’UEFA. L’instance européenne a condamné le club à un match à huis clos contre le Sporting et un match à huis clos partiel contre Tottenham. Le stade Vélodrome sera totalement vide lors de la réception du Sporting Portugal, un match crucial pour l’avenir européen des marseillais.

 

L’OM va faire appel ?

 

Selon les informations d’RMC Sport, le club olympien réfléchit toutefois à faire appel de la décision de l’UEFA en montant un dossier pour expliquer que les violences et les jets de projectiles ont été initiés par les supporters allemands. Si l’OM est évidemment conscient que plusieurs supporters marseillais se sont illustrés de la mauvaise manière, les avocats marseillais veulent insister sur le fait que le club a immédiatement réagi en supprimant les abonnements de plusieurs fauteurs de trouble.

 

À LIRE AUSSI : OM : Gros coup dur pour Angers avant la réception de Marseille

 

 

L’UEFA ne devrait pas faire marche arrière

 

Aucune décision officielle n’a été rendu par l’instance européenne concernant ce possible recours, cependant les chances de voir l’UEFA revenir sur sa décision sont infimes. Malgré la bonne fois de certains clubs, ces derniers ont généralement très peu d’impact sur les décisions de l’instance. L’UEFA remarque que le club phocéen n’a rien mis en oeuvre pour limiter les violences à l’intérieur du Stade Vélodrome. Si l’OM devrait avoir du mal à échapper au huis clos total contre le Sporting, le club conserve un mince espoir de voir l’UEFA revenir sur sa décision de fermer le virage nord contre Tottenham, une sanction jugé sévère à Marseille.

 

Nos bus ont été attaqués et nous avons été poursuivis toute la nuit à travers Marseille

« Nous sommes choqués par la violence et la haine dont nous avons été témoins. Nous avons aussi honte des deux abrutis, chez nous, qui ont fait le salut hitlérien. Ils ont aujourd’hui de gros ennuis, à juste titre. Croyez-moi, nous sommes en colère contre eux. Nous n’avons rien de tel d’habitude et nous sommes fiers de nos valeurs anti-racistes. Nous sommes aussi multiculturels que Marseille. (…) Nos bus ont été attaqués et nous avons été poursuivis toute la nuit à travers Marseille. Il y a, chez nous aussi, des jeunes qui ne se comportent pas bien. Ils ont également tiré des roquettes. Nous sommes inquiets de voir que les anciens Ultras n’arrivent plus à les contrôler. D’habitude, il n’y a des problèmes que lorsque nous rencontrons des supporters d’extrême droite, comme ceux de la Lazio par exemple. À Marseille, la plupart d’entre nous étions là pour faire du tourisme. Nous aimons voyager. » Supporter de l’Eintracht Francfort – Source : La Provence (26/09/2022)

OM : Gros coup dur pour Angers avant la réception de Marseille

L’Olympique de Marseille se déplace ce vendredi soir à Angers pour le match d’ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Les Angevins ont perdu un de leur attaquant pour une très longue durée.

Après 15 jours de trêve internationale, le championnat de France reprend ses droits ce week-end. L’Olympique de Marseille ouvrira le bal de cette 9e journée de Ligue 1 ce vendredi soir face à Angers.  L’entraîneur du SCO ne pourra pas compter sur l’un de ses attaquants, victime d’une grave blessure. Loïs Diony s’est en effet gravement blessé au genou (rupture ligament croisé) et sera ainsi indisponible pendant de longs mois.

A lire aussi : OM : Nuno Tavares suspendu face à Angers, quid de son remplaçant ?

« Le verdict est tombé cet après-midi, notre attaquant Loïs Diony souffre d’une rupture du ligament croisé, L’ensemble du Club est et sera à tes côtés durant cette épreuve » a indiqué le club angevin sur ses réseaux sociaux hier.

 

Loïs Diony avait été blessé toute la saison dernière. Il compte 5 titularisations cette saison en Ligue 1 sur les 8 premières journées de Ligue 1. L’ancien joueur de l’ASSE a inscrit un seul but cette saison (face à Auxerre lors de la deuxième journée de L1)

A lire aussi : L’OM répond à Tudor, Bamba Dieng change d’avis ? Gerson vers la Premier League ? Les 3 infos OM de ce mardi !

Villas Boas explique pourquoi il a refusé le PSG

 

Dans un entretien accordé au Telegraph, l’ancien entraineur de l’OM explique pourquoi il a refusé de signer Paris-Saint-Germain en 2012.

 

Libre depuis son départ de l’OM en 2019, André-Villas Boas est à la recherche d’un nouveau challenge. Dans un entretien accordé au Telegraph, l’ancien entraîneur de Porto révèle avoir été proche de signer au Paris-Saint-Germain. Il explique qu’en 2013, alors qu’il était l’entraîneur de Tottenham, le président du club Anglais, Daniel Levy aurait chercher à se débarrasser de lui. Le PSG aurait alors manifesté son intérêt pour le technicien Portugais. AVB explique que le président des Spurs réclamait 15 millions de Livres au club de la capitale pour le laisser partir. L’ex-entraîneur de l’OM explique qu’il a refusé Paris « par amour pour Tottenham ».  À la suite du refus de Villas-Boas de quitter le club, sa relation avec Daniel Lévy s’est considérablement dégradée ce qui a entraîné le limogeage du portugais en décembre 2013.

 

À LIRE AUSSI : OM : La mise en garde d’un préparateur physique avec le style Tudor…

 

J’ai décidé de rester par amour pour Tottenham

 

« L’offre du PSG était sur la table. Ouais, Daniel (Levy, président du club) voulait me vendre pour 15 millions de livres (16,7 millions d’euros). Le PSG ne voulait évidemment pas payer 15 millions de livres sterling et il y avait beaucoup de choses qui n’allaient pas avec le Paris Saint-Germain, en particulier au niveau de son approche. J‘ai décidé de rester, par amour pour Tottenham. Je pense que Tottenham attendait que je parte et c’est tout. C’était le tremplin pour le début d’une mauvaise relation lors de la deuxième saison. Ce sont toujours des détails. A cette époque, nous n’étions pas contents l’un de l’autre. Je suis resté à Tottenham par amour pour Tottenham et Tottenham voulait que je parte et c’est tout. C’était la fin d’une histoire et nous nous sommes séparés après un accord très, très simple » André Villas-Boas – Source : The Telegraph (28/09/2022)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online