OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato concurrents OM : Accord entre le Stade Rennais et Lyon pour un attaquant, un ancien marseillais au LOSC? L’OGC Nice proche d’accueillir un nouveau joueur?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Mercato concurrents OM : Accord entre le Stade Rennais et Lyon pour un attaquant?

 

Selon les informations de Foot Mercato, le Stade Rennais a trouvé un accord avec Lyon pour Martin Terrier. L’ancien attaquant du LOSC et de Strasbourg pourrait évoluer en Bretagne après deux saisons passées dans le club de Jean-Michel Aulas. 

 

 

Le mercato français s’active ! Avec l’OM qui a officialisé la venue de Pape Gueye et l’OGC Nice qui enchaîne les signatures, c’est au tour du Stade Rennais de se renforcer. Avec la perspective de voir M’Baye Niang quitter le club, les dirigeants bretons auraient trouvé un accord avec Lyon pour un attaquant.

 

Contrat de 5 ans pour Terrier?

 

Selon les informations de Foot Mercato, c’est Martin Terrier qui prend la direction de Rennes. L’officialisation devrait même être faite dans les prochaines heures. Contre un chèque de 10 millions d’euros, les dirigeants lyonnais acceptent de voir leur joueur quitter le club.

 

A LIRE AUSSI : Vente OM : McCourt confirme à la DNCG qu’il n’est pas vendeur !

 

L’ancien lillois devrait y signer un contrat de 5 ans. Pour rappel, c’est Florian Maurice ( Stade Rennais) qui l’a fait signer à Lyon lorsqu’il était en poste. « Je l’ai fait venir à Lyon et si je l’ai fait venir à Lyon, ça veut dire que c’est un joueur qui me plaît », a-t-il expliqué à Ouest-France il y a quelques jours.


Mercato concurrents OM : Un ancien marseillais pour remplacer Osimhen (LOSC)?

 

Avec le départ quasi certain de Victor Osimhen et la non-prolongation de Loïc Rémy, le LOSC doit recruter en attaque. RMC Sport évoque la possibilité de voir Michy Batshuayi pour renforcer offensivement l’équipe de Christophe Galtier. 

Belgium – Michy Batshuayi

 

 

Dans le sens des départs, le LOSC devrait récupérer près de 100 millions d’euros dans les prochaines semaines. Avec Osimhen, le club lillois perdrait l’un de ses cadres en attaque… Même chose pour Loïc Rémy qui n’a pas prolongé son contrat. 

 

HAZARD, ORIGI… LES BELGES RÉUSSISSENT À LILLE

 

Dans cette situation, la direction lilloise est contrainte de se renforcer offensivement. Sur RMC, le correspondant à Lille Jean Bommel a fait le point sur l’effectif de Galtier. Il a également évoqué la possibilité de voir Batshuayi se relancer.

 

« Il va falloir trouver un joueur en attaque. Je vais dire un nom mais c’est juste le profil : Olivier Giroud. Je ne pense pas que ça se fera. Le profil d’un expérimenté… Batshuayi? Ce serait pas mal. Il est belge, et à Lille ça a souvent été une réussite. Hazard, Origi… Ca a été une piste il y a à peu près deux ans. Ca peut être une bonne idée ! »
Jean Bommel – Source : RMC


Mercato ConcurrentS OM : Un latéral proche de Nice ?

 

L’OGC Nice réalise de loin le meilleur mercato des clubs français pour le moment. Les Aiglons ont déjà officialisé cinq recrues dont la récente venue d’Amine Gouiri de Lyon ou même Morgan Schneiderlin d’Everton. Patrick Vieira passé en conférence de presse hier avait annoncé que le mercato est loin d’être terminé…

 

 

Patrick VIEIRA

Patrick VIEIRA – Actuel coach de la réserve de Manchester City

Présent en conférence presse hier, Patrick Vieira l’entraîneur de l’OGC Nice s’est exprimé sur le mercato niçois. Alors que le club a déjà recruté cinq joueurs cet été (Morgan Schneiderlin, Hassane Kamara, Robson Bambu, Flavius Daniliuc et Amine Gouiri). Il semblerait qu’un défenseur serait proche de rejoindre le club.

 

Une piste en Suisse ?

 

Selon les informations de Nice Matin, le défenseur latéral Jordan Lotomba serait proche de Nice. International Espoirs suisse, le joueur de 21 ans évolue au Young Boys Berne. Un accord serait proche d’être trouvé avec le 2e du championnat suisse. Lotomba est un élement important des Young Boys Berne, avec qui il a participé à 28 rencontres toutes compétitions confondues pour deux passes décisives. L’opération pourrait être bouclée pour un montant évalué entre 7 et 10 millions d’euros. Il deviendrait alors la doublette de Youcef Atal sur le flanc droit de l’OGC Nice, et même d’Hassane Kamara sur le côté gauche…