Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato concurrents OM: Le prix réduit pour Galtier, Peter Bosz commence le nettoyage à Lyon et Rennes sur un défenseur promu en L1 !

Par Publié le - Mis à jour le

FCMarseille vous propose chaque jour de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Voici le recap des infos mercato des concurrents de l’OM du jour !

 

 

Mercato concurrents OM: Le montant payé par Nice et les premiers mots de Galtier !

 

L’un des dossiers les plus chauds de ce mercato estival en France s’est enfin terminé hier soir ! Christophe Galtier est devenu le nouvel entraîneur de l’OGC Nice pour les trois prochaines saisons à venir. Après de longues négociations avec Lille, Nice a pu payer la libération de Galtier… à un montant bien moins élevé que prévu…

 

 

C’est enfin officiel, Christophe Galtier est le nouvel entraîneur de l’OGC Nice. Après 4 saisons passées sur le banc du LOSC, le Marseillais quitte les Dogues seulement quelques semaines après avoir remporté le titre de champion de France avec Lille. Ce transfert tant attendu s’est officialisé hier soir, après de très longues semaines de négociations. En effet, lorsque Christophe Galtier a annoncé sa volonté de quitter Lille, à un an de la fin de son contrat, Olivier Létang, président lillois, s’est tout de suite opposé à cette idée, rappelant que les contrats sont signés pour être respectés. Face à la demande niçoise, Olivier Létang a d’abord proposé une somme importante pour libérer son entraîneur: 10 millions d’euros. Une somme excessive selon les dirigeants des Aiglons qui n’ont pas flanché et ont réussi à négocier jusqu’à descendre à 4 millions d’euros, selon les informations de L’Equipe. Une somme plus de deux fois moins importante que celle demandée par la direction lilloise. Lille travaille désormais sur le successeur de Christophe Galtier. Les favoris pour le poste serait Patrick Vieira et Claudio Ranieri selon les dernières informations.

 

CHRISTOPHE GALTIER REVIENT SUR SON TRANSFERT COMPLEXE

 

A LIRE: MERCATO : « SI ON APPREND DEMAIN QUE RASKIN SIGNE À L’OM, VOUS ALLEZ L’ADORER »

 

Présent en conférence de presse ce matin pour sa présentation, Christophe Galtier est revenu sur les difficultés connues durant son transfert.

 

« Que ça traîne, c’est tout à fait normal, après j’ai laissé la direction de l’OGC Nice gérer le dossier. Le plus important c’est qu’aujourd’hui je sois là devant vous. Je peux comprendre qu’il y ait eu de la crispation à Lille, il s’est dit beaucoup de choses, je ne suis pas là pour démentir tout ce qui a pu se dire. Mais je suis très fier d’avoir amené ce club au titre de champion de France après trois saisons extraordinaires. C’est un travail d’équipe: il y a l’équipe (les joueurs) et l’équipe derrière l’équipe. Quand je parle du LOSC, j’ai toujours une pensée pour Gérard Lopez, ce titre lui appartient, bien évidemment. Passer du titre de champion de France, de la Ligue des champions à Nice, ça peut interpeller, mais je sais ce que je veux, je sais où je veux aller. La première chose (qui l’a motivé), ce n’est pas l’argent. Si ça avait été l’argent, je ne serais plus en Europe. » Christophe Galtier – Source: Conférence de presse (29/06/2021)

 

Mercato concurrents OM: Peter Bosz commence le nettoyage de l’effectif lyonnais?

 

Lyon va se séparer de nombreux joueurs cet été afin de remplir les caisses du club. Les dirigeants rhodaniens devront donc flairer les bons coups mais ils se seraient retiré de la course pour un défenseur de la Juventus, déjà prêté la saison dernière.

 

Jean Michel Aulas président de Lyon avec Juninho

 

Comment Juninho va-t-il orchestrer ce mercato estival du côté de Lyon ? Le directeur sportif du club rhodanien devra composer avec de nombreux départs attendus, comme l’avait confirmé Jean-Michel Aulas. Il faut rappeler que les Gones connaissent un petit vide financier dû à leur non-qualification à la Ligue des Champions, pour la seconde saison consécutive. Pour remplacer les partants, deux solutions s’offrent aux Lyonnais: flairer les bons coups ou se servir dans leur centre de formation, comme à leur habitude. Si Jean-Michel Aulas avait confirmé cette possibilité de faire jouer les jeunes, la volonté lyonnaise sera sûrement de les entourer de joueurs plus expérimentés. Peter Bosz, nouvel entraîneur de Lyon, à l’habitude de ce genre de fonctionnement puisqu’il a coaché l’Ajax Amsterdam, très réputé pour son centre de formation. Seulement, le technicien néerlandais ne voudrait pas d’un joueur expérimenté, qui connait Lyon et qui était à portée de main de Juninho.

 

LA PISTE MATTIA DE SCIGLIO ABANDONEE PAR LYON ?

 

A LIRE: MERCATO OM : ACCORD POUR UNE TROISIÈME RECRUE EN PRÊT ?

 

Lyon ne voudrait plus de Mattia De Sciglio. Le latéral droit italien, prêté par la Juventus Turin la saison dernière, ne serait pas désiré par Peter Bosz. En effet, selon les informations de Tuttosport, Lyon laisserait le champ libre à Everton et Villarreal pour accueillir le joueur transalpin. Agé de 28 ans, le latéral international aurait pu apporter son expérience par Bosz en aurait décidé autrement.

 

LYON A DE L’ARGENT MAIS COMPTE SUR SES JEUNES !

 

A LIRE: MERCATO OM : MILAN VA SÉRIEUSEMENT AUGMENTER SON OFFRE POUR KAMARA?

 

Dans le quotidien Le Progrès, le président du club lyonnais a été interrogé sur le sujet du mercato estival et a annoncé la couleur. En effet, selon JMA, Lyon aura les moyens de construire une équipe compétitive pour disputer le podium la saison prochaine et retrouver des couleurs.

 

« On n’est pas encore passé à la DNCG, c’est pour le 29 juin. Nous avons bien sûr les moyens. On a des joueurs qui représentent une valeur d’effectif de plus de 400 M€. On va continuer d’investir et de valoriser. Oui, on aura une bonne équipe, un budget significatif consacré au recrutement. Il y aura aussi des départs, car des joueurs souhaitent partir. On ne donnera pas d’indications avant, ni sur les montants, ni sur les joueurs parce qu’on est dans un jeu à plusieurs. Je n’ai pas dit qu’on allait refaire ce qu’on avait fait il y a quelques années. Je fais confiance à Juninho pour choisir les meilleurs joueurs. S’ils sont de l’académie, c’est nettement mieux parce que c’est le modèle qui a permis d’avoir la réussite de Lyon. » Jean-Michel Aulas – Source: Le Progrès (14/06/2021)

 

Mercato concurrents OM: Le Stade Rennais veut piocher chez un promu pour remplacer Da Silva ?

 

Au tout début de ce mercato estival, le capitaine rennais Damien Da Silva a quitte librement le club pour rejoindre Lyon. Depuis, Rennes lui cherche un peu partout un remplaçant. 

 

Bruno Génésio

 

Comment Florian Maurice et Bruno Génésio vont-ils remplacer le départ de Damien Da Silva vers Lyon ? C’est l’une des interrogations les plus importantes de ce mercato rennais puisque ce n’est pas qu’un simple défenseur qui a quitté la Bretagne puisqu’il était également le capitaine d’équipe. Il faudra donc trouver un joueur capable d’assumer sa succession sans souci. Pour cela, Rennes a contacté plusieurs joueurs comme David Luiz, William Saliba ou encore Loïc Badé, tous suivi par Pablo Longoria également. Après avoir vu son offre pour le défenseur lensois être refusée par son club, Rennes se tourne vers un joueur promu.

 

CEDRIC HOUNTONDJI SUR LES TABLETTES DE RENNES ?

 

A LIRE: MERCATO OM : UNE OPTION D’ACHAT SUPÉRIEURE À 10M€ POUR ÜNDER ?

 

Pour la première fois de son histoire, Clermont sera en Ligue 1 la saison prochaine. Une performance notamment due à sa solidité défensive, orchestrée par un certain Cédric Hountondji. Le défenseur central béninois aurait frappé dans l’oeil de Florian Maurice mais pas que puisque Saint-Etienne est également sur ses traces. Affaire à suivre donc…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0