Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « Alvarez, c’est clairement le meilleur 9 que tu peux trouver sur le continent sud-américain ! »

Par Publié le - Mis à jour le
Argentina's Julian Alvarez in action during a training session at Wembley Stadium, London. Picture date: Tuesday May 31, 2022. - Photo by Icon sport

Le mercato n’a même pas encore commencé que Pablo Longoria est déjà au travail pour essayer de renforcer les rangs olympiens. Plusieurs noms sont déjà comme en défense, Jonathan Clauss ou encore Chancel Mbemba, au milieu avec Seko Fofana ou Axel Witsel. En attaque, Mohamed-Ali Cho est pisté mais on a appris ce jeudi que selon Footmercato, l’OM souhaiterait se faire prêter Julian Alvarez, l’attaquant de River Plate qui s’est engagé cet été à Manchester City. Pierre Gerbeaud, journaliste chez le média Lucarne Opposée et spécialiste du football sud-américain, dresse le profil du jeune attaquant argentin de 22 ans.

 

 

L’OM va sans doute connaître un mercato estival mouvementé autant dans le sens des départs que des arrivées. Après une très belle saison, le club marseillais va pouvoir se concentrer sur son mercato en gérant de nombreux dossiers compliquées comme ceux Arkadiusz Milik, qui possède toujours une belle cote du côté de l’Italie. Situation similaire pour Bamba Dieng pour qui l’OM pourrait accepter une offre satisfaisante. Pour pallier d’éventuels départs, des autres profils comme Mohamed-Ali Cho et Giovanni Simeone seraient pistés mais pas que puisque selon Footmercato, Julian Alvarez serait sur les tablettes de Pablo Longoria en vue d’un prêt.

A LIRE AUSSI : Vente OM : La réaction de McCourt (« sorti de ses gonds »)

Le meilleur numéro 9 que tu puisses trouver sur le continent sud-américain – Gerbeaud

Interrogé par le FCM, Pierre Gerbeaud donne un peu plus d’informations sur le profil d’Alvarez en le plaçant parmi les attaquants les plus prometteurs au monde.

Julian Alvarez, ce ne serait pas un super coup, mais ce serait un énorme coup de le prendre, c’est clairement le meilleur numéro 9 que tu puisses trouver sur le continent sud-américain c’est un 9 vraiment très fort, il sort d’un sextuplé en Copa Libertadores alors c’était que contre le club péruvien de l’Allianza Lima, qui n’est pas la meilleure équipe d’Amérique du Sud on va se le dire clairement. Mais c’est un véritable numéro 9, ce qui crée chez moi une interrogation parce que Sampaoli s’il veut jouer avec un 9 ou pas, en tout cas, c’est sûr que ce serait du gâchis de le mettre sur un côté, ce serait le gâcher, s’il fait comme Gerson, qu’il a fait quasiment toute la saison sur le côté gauche. Pierre Gerbeaud – Source : Football Club de Marseille (03/06/2022)

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria veut déjà se séparer de ces deux récentes recrues ?

Un attaquant complet, aussi fort pied droit que pied gauche, ce serait énorme si on arrivait à se le faire prêter – Gerbeaud

Dithyrambique envers le jeune attaquant argentin, Pierre Gerbeaud affirme que Julian Alvarez serait une très bonne recrue pour l’OM.

Julian Alvarez a une vraiment une palette complète, il sait se déplacer, il fait des appels de balle vraiment tranchants, il sait se placer aussi, il est capable de mettre quelques buts de renard, mais ce n’est pas sa première caractéristique. Ce n’est pas un Rudi Voller, ce n’est quand même pas à ce niveau de renard mais il peut t’en mettre, il se place bien dans la surface, il peut anticiper ou le ballon va tomber. C’est vraiment un attaquant complet, aussi fort pied droit que pied gauche, ce serait vraiment énorme si on arrivait à se le faire prêter, juste attention ce n’est pas Boca Juniors c’est River Plate, l’autre club historique (rires). C’est un super joueur, international argentin, il ira faire la Coupe du monde, je pense que dans les prochaines années, il va vraiment être le 9 de la sélection d’Argentine. Ce serait vraiment monstrueux qu’il vienne mais je ne sais pas ce que va en faire City, si Guardiola va vouloir le prêter ou le garder et le mettre sur un côté. J’ai vu la nouvelle hier soir, j’étais dessus et je t’avoue que ça m’a bien motivé. Ce serait un sacré joueur et en termes de numéro 9 tu ne peux pas le comparer à Bamba Dieng par exemple, Alvarez est au-dessus, je n’ai rien contre Dieng, je veux le garder, mais il est clairement au-dessus, beaucoup plus efficace, ses appels de balle, dans son placement, je le trouve bien au-dessus de Bamba Dieng. Ce serait vraiment énorme, Alvarez, c’est du niveau international donc si on arrive à le faire ce serait assez énorme. Pierre Gerbeaud – Source : Football Club de Marseille (03/06/2022)

 

Avec les problèmes de blessures Arkadiusz Milik, la jeunesse de Bamba Dieng et le manque d’efficacité de Cédric Bakambu, l’OM devra peut-être recruter dans ce secteur d’autant plus qu’aucun des trois n’est certain de rester au club la saison prochaine. L’attaque sera véritablement l’un des chantiers prioritaires de Pablo Longoria qui espère bien figurer lors de la prochaine Ligue des Champions.

A LIRE AUSSI : Mercato : Pourquoi l’OM a un réel intérêt à vendre Dieng

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor