PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Officiel pour Mughe !

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Amsterdam, Niederlande, 21.09.2023: Francois Mughe (Olympique Marseille) schaut waehrend des Spiels der UEFA Europa League 2023/2024 - Group B zwischen AFC Ajax vs Olympique Marseille im Johan Cruijff ArenA am 21. September 2023 in Amsterdam, Niederlande. (Foto von NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) Amsterdam, Netherlands, 21.09.2023: Francois Mughe (Olympique Marseille) looks on during the UEFA Europa League 2023/2024 - Group B match between AFC Ajax vs Olympique Marseille at the Johan Cruijff ArenA on September 21, 2023 in Amsterdam, Netherlands. (Photo by NESimages/Raymond Smit/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

Le mercato de l’OM est finalement très actif et pas uniquement dans le sens des arrivées. Après les départs de Lodi et Vitinha, c’est au tour de Mughe de changer d’air. L’attaquant camerounais est officiellement prêté à Dunkerque !

 

 


Suspendu depuis son refus de partir à la CAN avec le Cameroun, François-Régis Mughe va retrouver les terrains, mais pas à Marseille. Le jeune ailier  de 19 ans était sollicité par plusieurs clubs de Ligue 2, Caen, Saint-Étienne ou encore Angers ont tenté leur chance. Cependant, selon l’Equipe, « c’est bien vers Dunkerque que Mughe va se diriger ce jeudi. Là-bas, il aura davantage l’occasion d’engranger du temps de jeu alors qu’il n’est apparu que sept fois, toutes compétitions confondues, cette saison sous le maillot marseillais. »

Mughe file à Dunkerque !

 

Avec le probable retour du 4-3-3, Gattuso a voulu conserver ses ailiers Sarr et Henrique. Par contre, le jeune Mughe pourrait grappiller du temps de jeu en Ligue 2. Selon l’Equipe, « les dernières heures du marché seront donc haletantes à Marseille, où du mouvement, dans les deux sens, est aussi possible en attaque. François Mughe cherche du temps de jeu et pourrait en trouver en L2 : Dunkerque et Saint-Étienne sont intéressés par un prêt. » Caen et son coach Nicolas Seube seraient aussi sur les rangs pour récupérer l’ailier droit de l’OM qui a récemment prolongé son contrat.

Mughe en prêt à l’ASSE, Caen ou Dunkerque ?

 

Selon le journaliste RMC, Fabrice Hawkins comme pour Luis Henrique, l’OM aurait finalement ouvert la porte à la conservation de la recrue estivale Ismaïla Sarr. « Gennaro Gattuso veut garder Ismaïla Sarr. Le Sénégalais fait l’objet de discussions avec Villarreal et suscitait l’intérêt de clubs anglais. Sauf grosse offre avant jeudi soir la tendance est qu’il reste. »

 

Sauf grosse offre avant jeudi soir la tendance est que Sarr reste

Ismaïla Sarr a été éliminé avec le Sénégal face à CIV à la CAN, son avenir reste incertain à l’OMSelon FootMercato, « Nottingham Forest apprécie tout particulièrement le profil du joueur, habitué aux joutes de la Premier League, et fait actuellement le forcing auprès de lui pour tenter de rafler la mise. » Pablo Longoria avait ouvert la porte à son départ il y a quelques jours en conférence de presse. « Il n’y a pas d’offre officielle, beaucoup de rumeurs et de conversations informelles. C’est un joueur qui a des qualités importantes, c’est un des joueurs les plus pénalisés par le changement de système. C’est une situation qui doit être étudiée quand il y aura des possibilités, surtout quand on sait que les plans initiaux étaient différents et ça change sa participation. On est content du niveau de Sarr, on croit en son potentiel, mais c’est vrai que les circonstances d’aujourd’hui ne sont pas celles pour lesquelles il a été recruté. »

 

Nottingham Forest, porte de sortie pour Sarr ?

 


Arrivé à Villarreal en novembre après son départ de l‘OM, à la suite de la réunion houleuse entre les supporters et les dirigeants phocéens, Marcelino souhaiterait enrôler Ismaïla Sarr en Espagne comme l’indique le media espagnol Relevo. Le technicien de 58 ans apprécierait beaucoup le profil du joueur. C’est lui même qui avait déjà insisté l’été dernier pour que la direction olympienne recrute le sénégalais.

A LIRE AUSSI: OM: Quel onze et quel système face à Monaco ?

Sarr veut finalement rester à l’OM ?

Le journaliste Abdellah Boulma a affirmé ce vendredi que l’intérêt de Villarreal existe bel et bien mais que pour l’heure, l’ancien joueur de Watford n’a pas l’intention de quitter Marseille. Toutefois, Pablo Longoria pourrait laisser filer l’ailier de 25 ans, à condition de récupérer les 13 millions d’euros déboursés sur lui lors du mercato estival.

A LIRE AUSSI: Mercato OM: ça avance pour le départ de Sarr selon Fabrizio Romano !

« Il n’y a pour l’heure aucune offre officielle pour Sarr, mais les discussions sont ouvertes »

Interrogé en conférence de presse ce jeudi sur un potentiel départ d’Ismaïla Sarr à Villarreal, le président de l’OM a confirmé que les discussions étaient ouvertes: « Il n’y a pour l’heure aucune offre officielle. Il y a beaucoup de rumeurs, des discussions informelles sans rien de concret pour le moment. Sarr est pénalisé par le passage en 3-5-2 car c’est un ailier. Les discussions sont ouvertes, mais nous sommes très satisfaits de ses performances.»

A LIRE AUSSI: Mercato OM : C’est bon pour Quentin Merlin, arrivée aujourd’hui ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola