Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

N2: La réserve de l’OM dominée par le Hyères FC de Boudjellal

Par Publié le - Mis à jour le
Mourad Boudjellal RC Toulon v Section Paloise - Top 14
Mourad Boudjellal RC Toulon v Section Paloise - Top 14
Mourad Boudjellal of Toulon during the Top 14 match between RC Toulon and Section Paloise Pau on May 6th 2017 Photo

La réserve de l’Olympique de Marseille recevait ce samedi à 18h le Hyères 83 Football club de Mourad Boudjellal, dans le cadre de la 12e journée de National 2. Les jeunes joueurs de Maxence Flachez, se sont une nouvelle fois inclinés 3-1…

 

 

 

Un article rédigé par Téo Greuzat

 

Privée de son meilleur élément Salim Ben Seghir (18 ans), convoqué dans le groupe de Jorge Sampaoli pour affronter Lyon ce dimanche, l’équipe réserve de l’OM n’a pas résisté au Hyères FC, en concédant une énième défaite 3-1, sa huitième de la saison. La nouvelle écurie de Mourad Boudjellal depuis février dernier, s’est présentée avec deux joueurs bien connus du championnat de France, Yohan Mollo et Marvin Martin. Auteur d’une entame de match plutôt intéressante, l‘Olympique de Marseille s’est créé une énorme double occasion à la 9e minute, bien repoussée par le portier hyérois. Au cours de la première période, les coéquipiers d’Ugo Bertelli (18 ans) n’ont pas concédé de situations dangereuses, hormis une belle tête de l’attaquant adverse stoppée d’une magnifique claquette de Fabio Vanni (19 ans). Match nul et vierge (0-0) mérité au moment du retour au vestiaire des deux équipes.

 

 

L’OM a manqué d’expérience

 

A LIRE AUSSI : OM Mercato: Tongya déjà sur le départ ?

 

Dès l’entame de la seconde mi-temps, l’Olympique de Marseille se fait surprendre en concédant l’ouverture du score à la 46e minute, un moment charnière où la concentration doit être à son maximum. Les Marseillais réussissent malgré tout à égaliser dans la foulée, par le biais de Ibou Hadhari (18 ans) international comorien, bien servi par Cheick Souaré (19 ans). Alors que l’OM a le pied sur le ballon, et arrive a trouver des circuits de passes intéressants, Yakine Mmadi (17 ans) est exclut après un deuxième carton jaune pour un tacle dangereux réellement inutile. Un fait marquant, lié une nouvelle fois à un manque d’expérience flagrant. En supériorité numérique, les coéquipiers de Marvin Martin prennent les devants à la 77e minute suite à une erreur du jeune latéral droit Amay Caprice (17 ans), et terminent le boulot avec un pénalty transformé par Yohan Mollo à la 85e minute. Avec ce résultat négatif, l’OM se retrouve dernier de son championnat à égalité de points avec Saint-Priest, vainqueur dans le même temps à Toulon (1-0).

 

 

 

Le top : Bilal Nadir

  • Au-dessus du lot techniquement, le numéro dix de l’Olympique de Marseille a montré une aisance avec le ballon qui fait de lui l’olympien de la rencontre. L’ancien joueur de l’OGNC Nice qui a débarqué cet été à l’OM avec Salim Ben Seghir, a perdu très peu de ballons au milieu de terrain. Positionné derrière l’attaquant, il n’a pas réussit à être décisif mais a malgré tout distillé quelques belles passes. Habituellement placé devant la défense dans un rôle plus défensif, le fait d’être dos au jeu ne l’a pas aidé…

 

Le flop: Franco Tongya

  • Arrivé à l’OM en échange de Marley Ake lors du mercato d’hiver 2020, Franco Tongya ne parvient pas a faire son trou à Marseille. Titularisé au poste d’ailier, il a été d’une discrétion inquiétante, peinant a faire les bons choix de passes, mais aussi de courses. En retard sur pratiquement toutes ses interventions, l’Italien a une nouvelle fois déçu, alors qu’au même moment, Marley Ake a marqué deux buts avec les U23 de la Juventus… Comme un symbole.

 

 

La composition de départ de l’OM :  Vanni- Caprice, Mmadi, Kamardin, Souaré – Sciortino (C), Bertelli, Nadir – Hadhari, Tongya, Gueye.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0