Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – EdF : Seulement deux Marseillais pré-convoqués par Didier Deschamps…

Par Publié le - Mis à jour le
Matteo GUENDOUZI of Marseille celebrate his goal during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Saint Etienne at Orange Velodrome on August 28, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - --- - Matteo GUENDOUZI - Dimitri PAYET - Boubacar KAMARA - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Ce jeudi 30 septembre, Didier Deschamps va convoquer sa liste pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France. Malgré la volonté de beaucoup de supporters de voir Dimitri Payet revêtir le maillot Bleu, il ne devrait pas être appelé. Il n’a en tout cas reçu aucune pré-convocation. 

 

 

L’Olympique de Marseille a réalisé un très bon début de saison avec Jorge Sampaoli sur le banc. Ce bon démarrage est également à mettre au crédit du numéro 10 de l’OM : Dimitri Payet qui a encore été impressionnant face au RC Lens malgré la première défaite de la saison.

 

Ce jeudi 30 septembre, Didier Deschamps va communiquer sa liste de Français pour le prochain rassemblement qui aura lieu le 4 octobre avec notamment une première rencontre face à la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations.

 

 Payet ne sera pas appelé

 

Pour ce rassemblement, beaucoup de supporters imaginaient un retour de Dimitri Payet avec les Bleus. Le numéro 10 impressionne sous le maillot de l’Olympique de Marseille. A 35 ans, il aurait certainement sa place dans l’effectif de Didier Deschamps.

 

Mais selon nos informations, le Réunionnais n’a pas reçu de pré-convocation en ce début de semaine et ne devrait donc pas évoluer sous les ordres du sélectionneur français. En revanche, deux joueurs vont prendre la route pour Clairefontaine après le déplacement à Lille.

 

Mandanda maintenu, Guendouzi également sélectionné

 

Toujours selon nos informations, Steve Mandanda et Mattéo Guendouzi ont reçu une pré-convocation ce lundi. Le gardien olympien, malgré la perte de sa place de numéro 1 continue d’avoir la confiance de Didier Deschamps afin de jouer le rôle de doublure voire de troisième gardien derrière Hugo Lloris et Mike Maignan.

 

A LIRE AUSSI : Mercato: « Rejoindre l’OM, l’une de mes meilleures décisions ! »

 

Pour Mattéo Guendouzi, ce n’est que la suite logique du dernier rassemblement. Après la blessure de Corentin Tolisso et N’Golo Kanté, le sélectionneur a fait appel à Adrien Rabiot et le milieu marseillais. De retour en Ligue 1, l’ancien lorientais fait les beaux jours de l’OM.

 

Son manque de temps de jeu à Arsenal avait quelque peu freiné son évolution mais il brille dans le système de Jorge Sampaoli. Le natif de Poissy a été appelé à trois reprises mais n’a toujours pas joué une seule minutes avec le maillot Bleu.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0