Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Radonjic va revenir, groupe au complet mais qui va tourner et un ailier gauche pisté… Les 3 infos OM de ce vendredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi : Radonjic sait déjà qu’il ne restera pas au Benfica, Sampaoli n’a pas de blessé mais va devoir faire tourner et le nantais Moses Simon pisté par Longoria ? 

 

 

Radonjic va rentrer, il ne s’est pas imposé au Benfica…

 

 

Nemanja Radonjic ne va pas faire de vieux os au Benfica. En effet, selon le média Record, le club portugais a décidé de ne pas lever l’option d’achat incluse dans le contrat de prêt de l’ailier serbe. NR7 va donc retourner à l’OM à l’issue de la saison. Longoria a tout de même récupéré 1M€ car le prêt été payant et économisé une partie de son salaire, mais par contre l’option d’achat de 7M€ ne sera pas levée.

 

Les conditions pour que Radonjic reste définitivement à Benfica était qu’il dispute au minimum 45 minutes de jeu durant au moins 25 matchs toutes compétitions confondues. Et on est loin du compte, car le joueur n’a engrangé que 3 rencontres avec un minimum de 45 minutes de jeu (sur un total de 10). Radonjic sera donc à Marseille cet été, à un an de la fin de son contrat. Pablo Longoria va donc devoir trouver un club prêt à recruter l’international serbe, loin d’être simple. Encore un recrutement de l’époque Eyraud / Garcia qui ressemble à une catastrophe industrielle…

 


A LIRE AUSSI :  OM – FC Bâle (2-1) : L’OM domine largement puis se fait très peur !

 

 

On va faire la planification pour les trois matchs — Sampaoli

 

Jorge Sampaoli conf de presse

 

Sampaoli n’a pas de joueur blessé, mais il sait qu’il doit faire avec la fatigue de certains éléments comme Dimitri Payet. Il va donc faire des modifications dans ses compositions d’équipes lors des 3 prochains matches. Des joueurs comme Balerdi, Gueye ou Konrad pourraient retrouver du temps de jeu.

 

« Certains joueurs accusent un peu la fatigue. On a Brest puis un voyage en Suisse et un match contre Nice. Je n’ai aucun joueur à l’écart du groupe. Mais je veux mettre les joueurs sur le terrain en fonction de la préparation des trois prochains matchs. Il faut voir qui est en forme pour éviter les blessures. On va faire la planification pour les trois matchs et pas seulement sur un match. (…) Tout peut arriver dans ce championnat qui est très particulier. Parfois des résultats étranges. Il y a aussi le PSG, et des équipes importantes. Il faut essayer d’être le plus tranchant et le plus efficace. Sans ce tranchant, les inconvénients arriveront dans cette dernière ligne droite. On doit être efficace dans les deux surfaces. Derrière i ly a des équipes qui reviennent et connaissent bien la L1. Nous on a un groupe jeune. On doit être au top mentalement, éviter le négatif et garder le positif afin de lutter contre ces écuries. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (11/03/2022)

 

 

L’OM surveille Simon, mais la PL est sur le coup…

 

Pablo LONGORIA President de l' Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz

Pablo LONGORIA President de l’ Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz

 

Jorge Sampaoli n’a pas trouvé l’ailier gauche parfait pour son système de jeu. Le coach argentin a d’ailleurs décidé de jouer sans spécialiste à ce poste en faisant alterner Payet ou Gerson afin d’occuper cette zone. Il faut dire que Konrad de la Fuente a disparu de la circulation malgré des débuts prometteurs, que Luis Henrique a affiché ses limites et que Bamba Dieng et Cédric Bakambu sont plus des attaquants de pointe. Du coup, Pablo Longoria pourrait tenter de recruter à ce poste cet été…

 

Selon But Football Club, Moses Simon serait surveillé par l’OM. L’ailier gauche nigérian de 26 ans s’était définitivement engagé avec le FC Nantes en 2020 après un prêt réussi. Ce dernier a marqué 3 buts et délivré 7 passes cette saison en Ligue 1. Des prestations qui ne passent pas inaperçues en Ligue 1 mais aussi en Premier League. Car l’OM est loin d’être seul sur ce dossier, Leeds était sur le coup lors du dernier mercato d’hiver, mais c’est le nouveau riche Newcastle qui pourrait venir le prendre en juin prochain. Antoine Kombouaré va voir son attaque décapitée après le départ acté de Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), le coach va avoir bien du mal à retenir ses deux compères Moses Simon et Ludovic Blas…

 


Interrogé par Furia Liga, son ancien éducateur au FC Barcelone Pimienta a complimenté Konrad de la Fuente.

 

Il a besoin de tranquillité– Pimienta

« Il a 20 ans, il a besoin de tranquillité. Il ne faut pas oublier qu’un joueur comme Andrés Iniesta a attendu d’avoir 22-23 ans pour gagner en maturité. Si un joueur de ce calibre mondial a eu besoin de ce temps… Gavi est une exception, Ilaix Moriba aussi et je ne parle pas de Messi. Mais tous les autres doivent suivre leur propre cheminement. Konrad, dans 2 ou 3 ans, ce sera un ailier top. Peut-être pas comme Mbappé mais il faut rester tranquille. Konrad peut aussi bien évoluer à droite comme à gauche. Il est bon des deux pieds. Il manie bien son pied droit mais son pied gauche, c’est la perfection. Avec moi, il a joué aux deux postes et il a le sens du but. Il est plus à l’aise avec son pied gauche, je ne sais pas pourquoi. Mais ça dépend aussi des discussions au sein de l’équipe au moment d’affronter un adversaire, trouver la meilleure position et la meilleure solution. C’est très difficile de trouver un joueur aussi déséquilibrant que Konrad, aussi bon des deux côtés. » Francisco García Pimienta– Source: Furia Liga ! (25/10/21)n

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online