Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Une arrivée surprise, confirmation pour cette recrue, et Almada se rapproche… Les 3 infos mercato OM de ce vendredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, nous vous proposons les trois actualités majeures de la journée… Voici les 3 infos OM du vendredi 9 juillet !

 

 

Mercato OM : Une « grosse arrivée » surprise lundi ?

 

Après avoir enregistré les arrivées de Konrad de la Fuente, Gerson, Léonardo Balerdi, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi et Pau López, l’OM compte continuer son recrutement avant de lancer sa saison. À en croire les propos de Fabrice Lamperti une arrivée surprise pourrait avoir lieu lundi. 

 

Pablo LONGORIA 

 

Le mercato olympien part dans tous les sens. Après avoir débuté il y a officiellement un mois, l’OM se montre très actif sur le marché des transferts. Ces derniers jours, les officialisations se sont enchaînées. Au total, l’OM a enregistré l’arrivée de six joueurs : Konrad de la Fuente, Gerson, Léonardo Balerdi, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi ainsi que Pau López. À l’heure actuelle, de nombreux dossiers sont également très avancés ou proches d’être finalisés. Parmi eux, les noms de Luan Peres, William Saliba ou encore Pol Lirola sont les dossiers actuellement en négociation les plus chauds. Au début du mercato, Pablo Longoria avait promis devant les responsables des groupes de supporters au moins 11 recrues cet été. Cependant, il est possible que des surprises soit à prévoir.

 

« Longoria a compté sur ses doigts, devant nous, le nombre de recrues qu’il allait y avoir cet été. Il a dit que 11 joueurs allaient rejoindre le club. On a posé la question pour l’Argentin Thiago Almada, et ils nous ont dit que c’était un transfert trop cher. Que ça n’allait pas se faire. » Responsable de groupe de supporter – Source : La Marseillaise (10/06/2021)

ON M’A PARLÉ D’UNE GROSSE ARRIVÉE LUNDI – FABRICE LAMPERTI

 

Mais aujourd’hui, le reporter au service des sports de La Provence, Fabrice Lamperti a laissé planer le mystère lors d’un live Instagram de La Provence. En compagnie de Laurie Samama et de l’ancien olympien Marc Libbra, le journaliste a dévoilé une information qui a enflammé les supporters olympiens.

 

« Je dis ça comme ça. On m’a parlé d’une grosse arrivée lundi. Je n’ai pas encore de nom à mettre sur tout ça. » Fabrice Lamperti – Source : Live Instagram La Provence (08/07/2021)

 

Ces dernières semaines, plusieurs « grosses » rumeurs avaient été associées à l’OM. Parmi elles, les noms de Philippe Coutinho ou dernièrement Franck Ribéry. Le cas Franck Ribéry a été réglé par Pablo Longoria ce jeudi lors de la conférence de presse de présentation de Gerson. Concernant Coutinho, le salaire du brésilien et son hypothétique transfert sont hors de portée des moyens de McCourt !

 

 

Mercato: Almada à l’OM la semaine prochaine ?

 

Annoncé à l’Olympique de Marseille depuis le début du mercato, Thiago Almada s’était éloigné du club depuis plusieurs semaines. L’Argentin serait trop cher pour les finances de l’OM, pourtant les négociations ne seraient pas à l’arrêts…

 

Thiago Almada

Thiago Almada

 

Selon nos informations, Pablo Longoria aurait bien coché le nom de Thiago Almada, en plus de Lucas Orellano. Cependant, l’homme fort de l’Olympique de Marseille met un point d’honneur à payer les joueurs à leur bon prix et ne pas monter dans des sommes qui n’ont aucun sens pour lui. Traduction : Velez se montrerait très gourmand pour les deux joueurs offensifs… « Nous devons compter chaque euro », a insisté le président avant d’affirmer que les deux Argentins étaient des joueurs très intéressants et qu’il appréciait leur profil.

 

L’OM négocie toujours pour Almada ?

 

A LIRE : OM Mercato: Longoria répond à la rumeur Ribéry

 

Pourtant, d’après le journaliste turc Ekrem Konur, Marseille insiste afin de finaliser le transfert d’Almada. Le joueur serait une réelle volonté de Jorge Sampaoli, mais Velez se montrerait dur en affaire dans ce dossier. Les dirigeants argentins souhaitent une part dans une prochaine vente du jeune milieu de terrain, qui lui aimerait signer à l’Olympique de Marseille. Il se pourrait que le deal se concrétise la semaine prochaine…

 

 

 

 

 

 

 

OM Mercato: Peres confirme son arrivée !

 

Après Konrad, De la Fuente, Under, Balerdi, Guendouzi, Pau Lopez, c’est Luan Peres qui devrait débarquer à l’OM. Il a d’ailleurs confirmé sa venue sur les réseaux sociaux…

 

By Icon Sport – Luan PERES – Urbano-Caldeira – Santos (Bresil)

 

L‘Olympique de Marseille devrait voir partir Duje Caleta Car et a déjà perdu Hiroki Sakai. Si Léo Balerdi a été définitivement transféré, Lucas Perrin pourrait lui changer d’air. Alors que le nom de David Luiz a longtemps été évoqué, Pablo Longoria a finalement opté pour un autre brésilien, plus jeune et gaucher, Luan Peres.

Le joueur de 26 ans connait bien Sampaoli pour avoir joué sous ses ordres plusieurs mois à Santos. Si son passage en Belgique a été un échec, ce dernier, comme Gerson s’est bien relancé au Brésil. Selon Mohamed Bouhafsi, le dossier est bouclé pour 4,5M€. Santos est en difficulté financière et va donc laisser filer son défenseur à Marseille

 

C’est un grand club — Peres

 

A LIRE : Mercato OM: Avec Sampaoli, ce possible remplaçant de Thauvin « pourrait largement exploser »

 

Il a confirmé son arrivée à l’OM sur les réseaux sociaux :

 

« C’est un nouveau défi qu’on ne peut pas refuser. C’est un grand club, l’un des plus grands clubs français. J’espère revenir à Santos, j’ai adoré jouer pour ce club. » Luan Peres— Source: réseaux sociaux (09/07/21)

 

PERES A DÛ RESTER 6 MOIS À BRUGGE. ÇA N’ALLAIT VRAIMENT PAS — HOLSBEEK

 

A LIRE : Mercato OM: Avec Sampaoli, ce possible remplaçant de Thauvin « pourrait largement exploser »

 

« Il n’a fait que passer à Brugge… Il était considéré comme un grand espoir sud américain mais il n’a jamais vraiment percé. Il a eu des soucis d’adaptation. J’avais presque oublié qu’il était passé par la Belgique ! C’est pour ça qu’il est reparti au Brésil. Il a dû rester 6 mois à Brugge. Ça n’allait vraiment pas. A vrai dire, je ne me souviens pas vraiment l’avoir vu jouer sur le terrain. Il a peut-être progressé en retournant au Brésil.  » Florian Holsbeek – Source : Footballclubdemarseille.fr (28/06/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0