Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Vidal, les rachats du PIF et Martial plutôt vers la Juve… Les 3 infos OM de ce mardi 28 décembre 2021

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme de ce mardi : Caleta-Car proposé en Italie, Amavi suivi et gros coup dur pour les supporters…

 

 

Boca Juniors et l’Atlético Mineiro intéressés par Vidal

 

Arturo Vidal Inter vs Fiorentina

 

Ce n’est pas une surprise. Boubacar Kamara semble se rapprocher d’un départ jour après jour. À six moins de la fin de son contrat, le milieu de terrain olympien n’a toujours pas prolongé son contrat malgré les différentes propositions de Pablo Longoria. Par conséquent, la question d’un départ dès cet hiver n’est pas exclu par le président olympien. La raison est claire : Pablo Longoria ne veut pas voir partir libre Boubacar Kamara et serait prêt à récupérer.

 

A lire aussi : Mercato OM : Un nouveau club italien fonce sur Kamara cet hiver?

 

Par ailleurs, l’OM commencerait à s’activer en interne afin de lui trouver un remplaçant. Parmi les joueurs ciblés, Jorge Sampaoli souhaiterait attirer Arturo Vidal qu’il a déjà côtoyé avec la sélection chilienne. En fin de contrat avec l’Inter Milan, le milieu de 34 ans pourrait apporter toute son expérience dans l’entrejeu ainsi que dans le vestiaire olympien. Reste à savoir si l’opération pourrait être réalisable sur l’aspect financier. Même si l’OM ne débourserait aucune somme d’argent pour l’enrôler, les exigences salariales du Chilien pourraient être un frein dans les négociations.

 

Toutefois, si l’Olympique de Marseille est intéressé par le profil d’Arturo Vidal, d’autres écuries suivent avec attention le profil du Chilien.

 

A lire aussi : Mercato OM : Le plan de Manchester United pour enrôler Kamara !

 

À en croire les informations révélées par TNT Sport, ce sont Boca Juniors et l’Atlético Mineiro qui aimeraient s’attacher les services d’Arturo Vidal dans les prochaines semaines. Le milieu de terrain chilien a déjà tout remporté en club depuis son arrivée en Europe et pourrait se laisser tenter par un challenge sud-américain. Reste à savoir quelle sera sa décision.

 

 

Si Kamara part, on cherchera des alternatives pour le remlacer – Jorge Sampaoli

 

Interrogé à son sujet en conférence de presse, Jorge Sampaoli n’a pas caché son inquiétude dans ce dossier. S’il espère qu’une solution sera trouvée rapidement, le technicien argentin a tout de même indiqué rechercher des alternatives dont Arturo Vidal pour remplacer Boubacar Kamara en cas de départ dès cet hiver ou l’été prochain.

« Boubacar Kamara, c’est un joueur qui fait très bien cette fonction de milieu de terrain qui revient dans la défense. Il se positionne très bien quand il faut faire ça. On connaît sa situation, en cas de départ, qui serait dure pour nous. C’est un joueur du club, que l’on connaît bien. On ne peut rien faire concernant cette situation. Quand il est en forme, il donne beaucoup d’équilibre à l’équipe. J’espère qu’on va trouver une solution, j’espère la meilleure pour lui et pour le club et s’il part, on cherchera des alternatives pour le remplacer. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (21/12/2021)

 

Le PIF va-t-il racheter l’Inter et l’OM ? 

Mohammed bin Salman al-Saud is the Crown Prince

 

Frank McCourt est ferme depuis le départ. Le propriétaire américain a plusieurs fois confirmé que l’Olympique de Marseille n’était pas à vendre. Malgré toutes les rumeurs qui ont fait leur apparition il y a près d’un an, Frank McCourt souhaite s’inscrire à Marseille dans la durée.

 

A lire aussi : Mercato OM – MacHardy : « Le chantier était immense. McCourt a remis de l’argent. »

 

Toutefois, la situation financière du club est extrêmement complexe. Si Pablo Longoria parvient pour l’instant à faire des miracles, impossible de savoir s’il sera capable de les perpétrer indéfiniment dans cette situation. En novembre dernier, le propriétaire de l’OM avait de nouveau fait savoir qu’une vente du club n’était pas à l’ordre du jour lors d’un entretien accordé à France24.

« Si je vais rester propriétaire de l’OM alors qu’on a dit que les Saoudiens étaient intéressés par l’OM ? Je l’ai dit à de nombreuses reprises, je ne vais nulle part. J’aime l’OM, j’aime Marseille. Et l’équipe joue très bien. Maintenant, je crois qu’on a atteint notre vitesse de croisière, on construit un club qui peut vraiment gagner et c’est mon but. Ce sont des rumeurs qui sont diffusées par les réseaux sociaux. C’est de la pure désinformation qui se dissémine sur les réseaux sociaux sur le fait que le club est à vendre. Je l’ai dit 10, 12 fois : le club n’est pas à vendre. Je suis là, je suis propriétaire du club. Ces rumeurs, on leur permet de migrer à travers les réseaux sociaux, il n’y a pas de contrôle, de vérifications et c’est amplifié par les gens qui ne savent pas »  Frank McCourt – Source : France 24 

 

L’OM dans le viseur du PIF ?

 

A lire aussi : Mercato OM : Sampaoli envoie un message clair à McCourt et Longoria !

 

Mais voilà qu’une nouvelle rumeur a fait son apparition venant tout droit de l’Italie. Le conseiller financier Andrea Zanon a indiqué dans un entretien accordé à l’International Business Time que le PIF pourrait se tourner vers d’autres clubs européens après l’acquisition de Newcastle. Parmi eux, l’Inter Milan, une équipe brésilienne et l’Olympique de Marseille.

 

« L’acquisition de ces équipes s’inscrit également dans le cadre des investissements stratégiques prioritaires de la vision 2030 de Mohammed Ben Salmane, qui constitue le plan directeur de la vision et de la transformation économique de l’Arabie Saoudite. Le PIF tire parti de l’énorme flux de trésorerie généré par les recettes pétrolières pour diversifier l’économie saoudienne en dehors des hydrocarbures et investir dans le sport, le tourisme et les loisirs, entre autres. Cela aurait été impensable avant que le prince héritier MBS ne prenne le pouvoir en 2017 et une fois que ce rachat sera rendu public, l’Inter deviendra l’équipe la plus riche du monde. Sous la direction du prince héritier Mohammed Ben Salmane, l’Arabie saoudite diversifie agressivement son économie. Avec l’acquisition de l’Inter Milan, qui s’ajoute aux acquisitions potentielles de l’équipe française de Marseille, ainsi que d’une équipe brésilienne de premier plan inconnue, l’Arabie Saoudite vise à devenir un acteur majeur du football international. » Andrea Zanon – Source : International Business Time (28/12/2021)

 

 

Une affirmation contredite ce jour par le journaliste italien Nicolò Schira…

Le rachat de l’Inter par le PIF ? C’est totalement une fake news — Schira

 

« Le PIF (fond saoudien) n’est pas en pourparlers pour acheter l’Inter. Malgré les dernières rumeurs, il n’y a pas de confirmation. C’est totalement une fake news. » Nicolò Schira – source : Twitter (29/12/2021)

 

 

La Juve pense à Martial ?

 

Le mercato hivernal se rapproche à grands pas. À trois jours de son ouverture, il commence à y avoir du mouvement dans le sens des arrivées comme dans le sens des départs du côté de l’Olympique de Marseille. Si les départs les plus probables pourraient être ceux de Boubacar Kamara et de Duje Ćaleta-Car, d’autres joueurs pourraient également quitter le club en cas d’offre jugée intéressante.

 

A lire aussi :Mercato OM : Un cador italien de nouveau à l’affût sur Milik ?

 

Dernièrement, Tuttosport nous a informé que la Juventus de Turin avait de nouveau manifesté son intérêt pour Arkadiusz Milik. Recruté l’hiver dernier en provenance de Naples pour un montant de 9 millions d’euros, l’attaquant polonais fait aujourd’hui le bonheur de l’Olympique de Marseille. S’il rencontre quelques difficultés par le système mis en place par Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik est toujours autant adroit lorsqu’il se trouve dans la cage. Même si une vente du polonais pourrait soulager les finances du club, Pablo Longoria ne serait pas enclin de s’en séparer et de prendre le risque de perturber le collectif pour la seconde partie de saison.

 

La Juve active une piste de l’OM !

 

Face à la complexité rencontrée dans le dossier menant à Arkadiusz Milik, la Juventus de Turin pourrait donc jeter son dévolu sur une piste olympienne. En effet, toujours selon les informations de Tuttosport, la Vieille Dame serait à l’affût sur le profil d’Anthony Martial, désireux de changer d’air.

 

A lire aussi : Mercato OM : Le plan de Manchester United pour enrôler Kamara !

 

Toutefois, l’attaquant français serait également l’une des pistes de l’OM. En effet, Marca informait dernièrement que Manchester United serait prêt à inclure Anthony Martial dans un éventuel deal avec les Phocéens au sujet de Boubacar Kamara. À l’heure actuelle, personne ne sait encore quelle est la volonté réelle d’Anthony Martial ni si la Juventus formulera une offre. Reste donc à savoir comment évoluera cette situation durant les prochaines semaines.

 

 

Ce Milik en forme, beaucoup d’équipes aimeraient l’avoir – Rolland Courbis

Dans « After Marseille », Rolland Courbis avait tenu à mettre l’accent sur l’apport du Polonais dans l’effectif de l’OM.

 

« Ce n’est pas de sa faute si dans le tirage au sort on lui a donné une N3 pour poursuivre sa rééducation. On ne peut pas dire que l’OM est meilleur sans Milik. Si on dit « l’OM est meilleur sans Milik à 50% », oui d’accord. Un Milik à 90%, il n’y en a pas beaucoup des attaquants comme ça. Il retrouve petit à petit la forme, j’espère qu’il ne rechutera pas. Il y a toute une collection de blessures qui font peur ces dernières années. Ce Milik en forme, beaucoup d’équipes aimeraient l’avoir. » Rolland Courbis – Source : After Marseille (20/12/2021)

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor